Risque d'un voyage en Egypte en juillet 1016
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Salut Je vais voyagé en Egypte en juillet 2016. 1 jour au Caire et 10 jours a Cherm el cheikh. Ma question et vu les derniers incidents (notamment la perte de plusieurs avions), est ce qu'il y a un risque a voayager en Egypte ? devrais je annuler mon voyage ? J'aime sortit le soir, j'ai compris qu'au caire c'est a évité mais a cherm el cheikh, est ce qu'on peut sortir le soir de son hotel sans risque ? notamment a baie de naama ?
MI Michel46 Globetrotter ·
Bonjour, Voici les consignes du gouvernement français. http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/egypte/ Bon voyage ce pays est magnifique, mais dommage de ne pas en visiter plus. Voici quelques photos de notre voyage. http://michel.talon.free.fr/Saint-Maurice_en_Quercy_Lot-/egypte.htm
a+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr
JE Jessibis Regular ·
Bien sûr que tu peux voyager en Egypte.Pas plus de risques qu'en france...J'y vais deux fois par an depuis une dizaine d'années, en mode routard, et je n'ai rencontré aucun problème.Alors bon voyage!
JE Jerome7182 ·
La situation des terroristes en Egypte dans le temps récent est réduite par le nouveau gouvernement. Les incidents concernant l’avion sont très rares. Ne devriez pas à ignorer votre voyage à ce pays pour ces raisons. De plus, les accidents d’avion sont les vols allant en Egypte depuis l’Europe ou l’inverse. Il y a plusieurs heures du départ du vol mais je vous conseille de prendre l’avion en direct en Egypte depuis l’Algérie (temps du vol est environ 7h). En outre, vous pouvez utiliser la voiture pour aller en Egypte par la voie terrestre (environ 2 jours). En Egypte, vous pouvez sortir au soir mais vous devriez retourner l’hôtel avant 9h pour la sécurité. Le précieux mois de Ramadan touche à sa fin, la situation sécuritaire et politique sont bien garantie. Donc je suis sûr que vous passerez bien votre voyage. Bonne préparation.
MA Marcelle22 Regular ·
Bonjour Dès que tu reviendras pourras tu me dire la réponse à ta question sur la sécurité. Je veux partir en octobre seule sac à dos, petit budget Si tu vois d'autres conseils à me donner (hotels, bus ou trains...) J'ai déja vu les principaux sites donc je veux retourner au Caire (musée ) Alexandrie et le bord de la mer rouge Merci d'avance Cdlmt Line
Line
SI Sindhind Regular ·
La situation des terroristes en Egypte dans le temps récent est réduite par le nouveau gouvernement. Les incidents concernant l’avion sont très rares. Ne devriez pas à ignorer votre voyage à ce pays pour ces raisons. De plus, les accidents d’avion sont les vols allant en Egypte depuis l’Europe ou l’inverse. Il y a plusieurs heures du départ du vol mais je vous conseille de prendre l’avion en direct en Egypte depuis l’Algérie (temps du vol est environ 7h). En outre, vous pouvez utiliser la voiture pour aller en Egypte par la voie terrestre (environ 2 jours). En Egypte, vous pouvez sortir au soir mais vous devriez retourner l’hôtel avant 9h pour la sécurité. Le précieux mois de Ramadan touche à sa fin, la situation sécuritaire et politique sont bien garantie. Donc je suis sûr que vous passerez bien votre voyage. Bonne préparation.

Bonjour,

La situation en Lybie ne permet pas , à mon sens, de traverser ce pays pour atteindre l'Egypte de manière sécurisée. A noter aussi qu' au 13 juillet le mois de Ramadan était déjà terminé depuis une semaine...
AL Ali31 ·
Salut Finalement je suis parti en Egypte ! J'ai passé 11 nuitées la bas, une nuitée au Caire avec une croisière au Nil ou on a diner avec des groupes musicaux et danseuse du ventre le tout pour 20 euro ! Le lendemain on a visité les pyramides de Gizeh (Kheops, Kephren) et le sphinx. Juste après on a pris un avion pour Sharm El Sheikh. A Sharm el Sheikh je sortais tous les soir à Naama bey, Soho Square, l'ancien marché ..... je passais les soirées dans des bars, boites de nuit jusqu’à 4 h du matin, aucun souci. La journée croisière en mer rouge, plongée, aqua park .... J'ai pas vraiment senti a aucun moment que j'étais en insécurité ni criminelle ni terroriste. Les mesures de sécurités sont renfoncées notamment à l'aéroport (on passe par plusieurs scanner a plusieurs niveaux et a chaque fois on doit enlever chaussures et tout). Ce que j'ai constaté c'est que il y a peu de touristes occidentaux (surtout des couples ou des familles), il y avait plus de touristes égyptiens, maghrébins ou des émirats arabes et dans l’aéroport il y avait essentiellement des avions egypt air. j'ai vu un seul avion étranger celui de suisse air. Donc au final je suis très satisfait de mon voyage. Aucun problème de sécurité. ça m'a fait très plaisir de visité les pyramides (un rêve d'enfance réalisé) dommage j'ai pas eu le temps pour visiter le musée et les autres sites. A Sharm el Sheikh j'ai trouvé ce que je cherche généralement dans une station balnéaire: soleil, plage, piscine, plongée et le soir boites de nuit et bars (ça manquait un peu de meufs occidentales mais bon ....). Donc vous pouvez y aller sans aucun problème.
GE Genevièvec ·
Bonjour,

Je reviens tout juste de passer un mois en Égypte, toute seule, backpacker. J'ai fait le Caire, Alexandrie, Siwa, Aswan, Louxor et Dahab. J'ai voyagé en autobus, train, avion et bateau de croisière. À aucun moment, je ne me suis sentie pas en sécurité. Avec le soleil et la chaleur, les égyptiens veillent tard le soir dans les rues, il y a tout le temps de la vie!

Toutefois, c'est vrai qu'il y avait très peu de voyageurs indépendants, la plupart des touristes occidentaux rencontrés étaient en tours organisés. Comme nous étions durant la période des vacances, la plupart des touristes étaient des égyptiens. C'est très dommage, depuis la révolution de 2011, l'industrie du tourisme est en chute libre. Plusieurs hôtels sont laissés à l'abandon. Le gens n'ont plus de travail. De ce fait, on subit beaucoup de harcèlement de la part des chauffeurs de calèches, fellouquas et autres vendeurs où l'on retrouve les sites historiques. C'est réellement désagréable...

Malgré tout, ce fut un voyage mémorable, une immersion dans les différentes cultures (égyptienne, nubienne et bédouine) et le privilège d'être souvent seule ou parmi peu de personnes dans la plupart des sites, temples, monuments et musées.

Il ne faut surtout pas s'empêcher de visiter l'Égypte pour des questions de sécurité, et ce, même au Sinaï.
MA Marcelle22 Regular ·
Merci pour ce message rassurant. J'y pars en oct comme toi en bus sac a dos. Peux tu me donner tes adresses d'hôtels pas chers, qu'"as tu fait en bus ou en train ? Et des guides si tu en as utilisé. Merci d'avance Cordialement Line
Line
GE Genevièvec ·
J'ai fait: Le Caire-Alexandrie en train. Alexandrie-Siwa en bus de nuit. Siwa-Le Caire en bus de nuit. Le Caire-Aswan en train (14 heures en première classe). Aswan-Louxor en bateau de croisière (60$US la nuit/2 nuits). Louxor-Hurghada en bus (4h30). Hurghada-Sharm El-Sheik en avion (1 heure). Sharm El-Skeik-Dahab en taxi (200 pounds/1 heure). Sharm El-Sheik-Le Caire en avion (les deux vols m'ont au total coûtés 180$CAN).

Hôtels/guesthouses: Le Caire: Pension Roma et Hôtel Mayfair (Pension Roma moins chère, sympa et près du musée, mais Mayfair est dans un quartier branché avec restos et boutiques) Alexandrie: Hôtel Union (très ordinaire, mais pas trop d'options abordables dans cette ville). Siwa: Hôtel Alzaytuna (la piscine n'était pas fonctionnelle, jardin luxuriant, proprio accueillant, à 2 km du centre). Aswan: Nubian Holiday House dans le West Bank (super adresse: la déco, la famille, la tranquillité des lieux, la bouffe, j'ai adoré!!!) Louxor: El Fayrouz Hôtel (très bien, beau jardin et bon resto). Dahab: Alaska Camp (propre et relax, mais cher pour ce que c'est) Dahab: Red Sea Relax Resort (bien situé près du Lighthouse, avec piscine, propre, pas cher, mais bruyant) Le Red Sea Relax Resort offre également des dortoirs pour 50 pounds la nuit, mais ils sont étroits.

J'ai payé entre 150 et 200 pounds par nuit en occupation simple avec, la plupart du temps, le déjeuner inclus.

J'ai voyagé avec le Lonely Planet...

Similar discussions

You might also like