Risques d'hépatite A et fièvre typhoïde en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour à tous Encore 4 jours et j'y serai si dieu veut. Allant chez un médecin pour faire mon vaccin rappel dtp aujourd'hui même (je précise ce n'était pas mon médecin traitant car en vacances donc pris au pif sur l'annuaire), je suis en stress maintenant alors que j'y pensais même pas. Je m'explique : Dans le cabinet elle me pose des questions : vaccin contre hepatite? je réponds non , vaccin contre typhoide? je réponds non , cachet pour palu : je réponds non mais pourquoi me dit elle, je réponds : je ne pense pas qu'il y est un gros risque en thailande en tout cas ou je vais (koh samui , tao, phangan, bangkok).Partir en thailande sans prendre tout ça est un gros risque me dit elle (je suis tombée sur un médecin hypochondriaque lol) attention aux légumes aux glaçons ....mais au final je ne comprends pas ; l'année dernière à phuket je ne me suis pas pris la tête et ai mangé salades, tomates , bu dans la rue des water melon avec glace pilée...mais maintenant j'y pense donc cela me travaille un peu. Alors en gros on ne peut plus manger grand chose : car presque tout les plats ont des trucs cru dedans. les poissons il y a toujours quelques tomates, les sandwichys il y a toujours une feuille de salade donc lavée à l'eau et je suppose pas avec de l'eau minérale. Quand on prend un verre au resto le verre il n' a pas été lavé non plus avec de l'eau minérale. La paranoia m'envahit merde... Bon alors vous en pensez quoi maintenant qu'il est trot tard pour faire les vaccins. Y a t-il un gros risque de boire un verre avec un shaker qu'a été nettoyé à l'eau du robinet ... Merci de me rassurer
EL Elody31 Regular ·
déstresse!!!

mon ami est médecin, ça fait 6 ans qu'on voyage en Asie et nous n'avons jamais fait de vaccins pour la Thailande . Eau minérale oui et on évite les légumes mais ensuite aucun problème alors profite de ton voyage

bonnes vacances

elodie
NA Nathalie65 Veteran ·
je vois pourquoi tu te prends la tete... tu as eu l'expérience la 1ere fois...

par contre moi j'ai fait l'hépatite mais tout le reste non... je fais juste attention à l'eau et la salade et le reste et ben au petit bonheur la chance
Ton christ est juif, ta pizza est italienne, ton café est brésilien, ta voiture est japonaise, ton écriture est latine, tes vacances sont turques, tes chiffres sont arabes et... tu reproches à ton voisin d'être étranger !
SH Shech Regular ·
bonjour, NO STRESS!!!! je pars avec ma femme et mon fils de 3 ans (je le prends avec moi la bas depuis ses 6 mois 1 mois par an) et je ne fais pas de vaccins en particulier, il m arrive de boire de l eau non minerale en mangeant et je n ai jamais ete malade, en tous cas pas plus qu en france en effet je crois que ce medecin etait lui meme malade pour le palu il en reste un peu dans le nord au bord du mekhong et peut etre a koh chang si ce n'est pas encore deforester mais pas de prise de tete c est un beau voyage sans risque particulier, sauf peut etre le piment si on est pas habitue, ca peut chauffer la bouche et...
TH Thierry3468 Veteran ·
Ton médecin , comme beaucoup de ses confrères, ne connait pas la Thaïlande et ouvre donc son Vidal (sa bible) et te récite les recommandations sanitaires(elles se veulent hyper prudentes afin de ne pas paraitre laxiste en cas de problème).C'est le principe de précaution par excellence et on finit pas tuer une souris avec une bombe atomique.Ton médecin ne veut pas prendre de risques et joue la sécurité maximale en oubliant que certains médicaments ont des effets secondaires catstrophiques.....Tu t'informes et tu décides à la fin en ton âme et conscience ce que tu dois faire.Hépatite A :il faudrait faire une sérologie pour savoir si tu n'as jamais fait d'hépatite A (le plus souvent asymptomatique).Pour le palu, tu prends le temps de regarder les effets secondaires de la plupart des traitements proposés ....Des mesures d'hygiène et de protection suffisent à éviter bien des soucis sans recourir à un arsenal chimique pas toujours sans sans danger.Tu t'informes et tu te rends compte qu'il est abusif de sombrer dans la parano (si c'est le cas , mieux vaut rester à la maison en buvant son infusion tilleul menthe).
thierry3468

Similar discussions

You might also like