Risques de paludisme en Namibie / Botswana?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Salut à tous,

Nous partons 3 semaines en aout pour un voyage en Namibie et au Botswana. Y a t-il des risques de palu, notamment au Botswana? En d'autres termes, on embarque du Malarone ou pas?

Merci de vos conseils les voyageurs!

Bérénice
PH Philk ·
nous rentrons du botswana , pas de risque de palu , il fait tellement froid le soir que les risques sont infimes (une bombe antimoustique est suffisante) : je parle pour la region moremi chobe , je ne connais pas la bande de caprivi qui est peut être moins protégée . un seul endroit ou on s'est litteralement fait bouffer par les moustiques :les makgadigadi pans en plein jour , car les pans étaient encore à l'etat de marecages . namibi : idem tellement sec et tellement froid que vous aurez plus de chance de croiser un lion qu'un moustique . si vous avez des enfants , donnez leur qd même la malarone , ça vous deculpabilisera .
philippe
BE Berenjg ·
Merci Philippe de ta réponse!
ME Medoc33 ·
Bonjour En 3 semaines en Namibie(26 juin /14 juillet) nous n'avons pas vu 1 moustique..Même à Epupa Falls..où il y a le fleuve Kounene, nous avons diné au bord du fleuve et à 20h30 , seulement des moucherons!!

dans l'après midi il fait 20° et dès 17h il fait 7 à 8° de moins..Le matin à 7h il fait parfois 2°.. De toutes façons il y a des bombes insecticides dans tous les lodges..à coté parfois de bombes klaxons(style supporter) ..pour éloigner les éléphants! Cela surprend un peu!!

Bon voyage et préparez vos cartes mémoires...!! Cordialement
RO Roronew Veteran ·
Ne pas oublier qu'une seule piqure de moustique infecté suffit pour le palu. Mais s'il n'y a pas de moustiques.... RR.
VO Voyageur08 Regular ·
Effectivement, en pleine saison sèche, faut chercher pour trouver un moustique. Mais la bande de Caprivi est tout de même classée zone 3, indistinctement été / hiver. Comme dit, une seule piqure suffit. Est ce que cela vaut le coup de prendre le risque ?

http://voyageur.over-blog.com
Amateur de circuits sortant des sentiers battus http://voyageur.over-blog.com
BE Berenjg ·
Merci de vos réponse! En conclusion,  j'emmène mon Malarone (il m'en reste de précédents voyages) et je verrai sur place!
LO LoMoTu ·
Bonjour - mrci pour ces infos

pour la 1ere fois en Namibie , on fait un tour en camping sur le toit (avec TOURMALINE) - on a donc qq questions pratiques

> Pour l'eau - est elle consommable partout sans crainte ?

> Pharmacie: des choses à ne pas oublier (anti venin ? ... ?? Pour nous départ dans 15J. donc normalement pas de moustique ...on ne prend pas de malarone

> Pour le Froid, j'imagine que ce n'est pas de partout, la température indiquée ??

Merci de vos retours
😎 Lo et Mo

Similar discussions

You might also like