Risques de paludisme au Mexique?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EN
Bonjour,

Mon mari et moi allons à Cancun le 9 juillet et j'aimerais savoir si vous me conseillez de prendre un traitement préventif. Y a-t'il des risques de paludisme dans le Yucatan ? Mon médecin nous a precrit de la novaquine. Est-ce que ce médicament donne des nausées ou autres effets secondaires ?

Merci pour vos réponses,

Estelle
Estelle
ZI Zitoune Globetrotter ·
Bonjour, il n y a pas de risque de paludisme a Cancun. A bientot
Es un hombre que se va, la lagrima se queda.
PE Pekinight ·
hello, Au méxique j'y vais chaque année (ma tante y habite). Pour le paludisme y'a aucun risque, le seul risque c l'hépatite A en buvant l'eau du robinet ou autre mais c assez minim. Mais franchement cancun c meme pas le mexique c plutot le 51eme etat americain au mexique, tout le monde y parle anglais et les prix sont plus cher qu'en suisse. je te conseil plutot d'aller un peu plus bas sur la cote, genre playa del carmen a 150 200km de là. Les plages sont pareil et les prix et l'ambience bien plus sympa, meme si l'invasion americaine a déjà commencé. Sinon va voir le site de Tulum, les ruine sont un peu pourri mais c le seul site Maya juste au bord de la mere et ça vaut le coup d'oeil. Et quand tu fais des achats dans des marcher ou comme 4a n'hesite pas a marchander, surtout dans les endroit touristique sinon y en profitent :) Et VIVA MEXICO Voilà j'espere que ça t'aidera a+
Pekinight on the night
PE Pekinight ·
ah oui, juste pour info Cancun c pas dans le Yucatan c dans le Quintana Roo juste à côté. [:P]
Pekinight on the night
EN Encredeplume ·
Bonsoir pekinight,

Merci pour tes informations concernant le paludisme. Pour l'hépatite A, j'en parlerai à mon médecin.

J'ai regardé dans Le routard, et d'après eux, Cancun se trouve dans la péninsule du Yucatan et Playa del Carmen à 70 km de Cancun.

Bonne soirée,

Estelle
Estelle

You might also like