hello,
Au méxique j'y vais chaque année (ma tante y habite).
Pour le paludisme y'a aucun risque, le seul risque c l'hépatite A en buvant l'eau du robinet ou autre mais c assez minim.
Mais franchement cancun c meme pas le mexique c plutot le 51eme etat americain au mexique, tout le monde y parle anglais et les prix sont plus cher qu'en suisse.
je te conseil plutot d'aller un peu plus bas sur la cote, genre playa del carmen a 150 200km de là . Les plages sont pareil et les prix et l'ambience bien plus sympa, meme si l'invasion americaine a déjà commencé.
Sinon va voir le site de Tulum, les ruine sont un peu pourri mais c le seul site Maya juste au bord de la mere et ça vaut le coup d'oeil.
Et quand tu fais des achats dans des marcher ou comme 4a n'hesite pas a marchander, surtout dans les endroit touristique sinon y en profitent :)
Et VIVA MEXICO
Voilà j'espere que ça t'aidera a+
Pekinight on the night