Risques voyage en Tunisie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour, Je suis nouvelle sur le site, alors... Bref, j'ai réservé un voyage pour dernière semaine octobre grand circuit tunisie avec Fram... mais je n'ai pas encore versé le solde. A force de lire de tout sur internet, et d'entendre de tout, je ne sais plus si je dois oser partir... ou pas. De plus, le site diplomatie française déconseille tout voyage sud et sud ouest... Qui pourrait m'informer sur la situation? Le risque zéro n'existe pas, mais à quel point en tunisie à ce jour? qu'en est-il des circuits organisés? Réponses urgentes et sérieuse attendues car je dois verser le solde ce WE 😕 !!! Merci
TA Tassili Globetrotter ·
Bonjour

Fram est un TO important et s'ils maintiennent un séjour ou circuit dans un pays, c'est qu'il n'y a aucun problème !

Pour ce qui est de la Tunisie, et le sud, les TO ne vont jamais au fin fond du désert, aux abords des frontières ! Ce que la presse raconte, c'est très souvent amplifié à 100% voir plus ! Partez tranquille, il y a eu beaucoup de touristes cet été en Tunisie et dans le sud, un ami guide en a reçu plein depuis le début de l'année et la saison s'annonce très bien selon lui ! Il vit à Douz où tout est calme !

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
DO Douceplanète ·
Merci Lili, je me sens rassurée... je n'ai plus qu'à convaincre mon compagnon...
FR FranceT67 ·
bonjour, j'ai séjourné à Monastir du 12 au 26 août. J'ai fait des excursions à Tunis, Carthage, Hammamet, Nabeul, Kairouan, Sidi Bousaïd, Port El Kantaoui, et franchement il n'y a rien à craindre. J'ai des amis qui ont eux fait une excursions de 2 jours dans le désert vers Tataouine, et ils sont rentrés entiers et aucun mouvement. Les médias amplifient beaucoup trop. Les animateurs que nous avions dans notre Village Vacances nous ont dit qu'il y avait eu plus de morts à Marseille depuis le mois de mai qu'en Tunisie. Ils étaient outrés. Personnellement rien à craindre et oui j'y retournerai. bon voyage et bon séjour. France d'Evry IDF
LO LordVodemort ·
Je vis depuis des années en Tunisie, et je peux vous assurer que c'est un pays certainement moins dangereux que bien des villes françaises!

Je n'ai pas changé mes habitudes depuis la révolution, je me balade presque tous les week ends, et je n'ai jamais eu de problème...

Après, il ne faut pas être naïf non plus et laisser ses biens sans surveillance ou un peu trop visibles, mais c'est un conseil que je pourrais donner pour n'importe quel pays! 🙂
DO Douceplanète ·
Merci pour ces infos, cela rassure et donne vraiment envie de partir...🙂 Bonne soirée
PA Papicha34500 Regular ·
bonsoir

j'étais en Tunisie du 12 au 26 aout seule avec un ado, on a visiter Tunis, Carthage sidi bousaid, Kairouan , el jem , Monastir etc...... il n y a jamais eu de problème du a la révolution qu'ils vivent , les gens sont souriant et agréable.

le seul soucis que j'ai eu c'est avec un petit délinquant a Tunis qu'y m'a arraché ma chaine en or donc un conseil pars sans un seul bijou sur toi

passe un super voyage c magnifique la tunisie
patricia
LO LordVodemort ·
bonsoir

j'étais en Tunisie du 12 au 26 aout seule avec un ado, on a visiter Tunis, Carthage sidi bousaid, Kairouan , el jem , Monastir etc...... il n y a jamais eu de problème du a la révolution qu'ils vivent , les gens sont souriant et agréable.

le seul soucis que j'ai eu c'est avec un petit délinquant a Tunis qu'y m'a arraché ma chaine en or donc un conseil pars sans un seul bijou sur toi

passe un super voyage c magnifique la tunisie

Oui, ça, c'est un truc utile à retenir: Il y a pas mal d'arrachages de colliers en Tunisie, et ça date de bien avant la révolution. Cela dit, ça arrive souvent en France aussi...
HA Hanen11982 ·
Bonjour,

Je suis Tunisienne. Notre pays est sure c'est vrai que les écho à l’étranger ne sont pas Bon mais sincèrement ce n'est pas le cas. ET IL N'YA PAS DE RISQUE :) bienvenue parmi nous
DO Douceplanète ·
Bonsoir la Tunisie et merci pour les nouvelles... j'ai hate maintenant de visiter votre pays...
DO Douceplanète ·
Merci pour les infos et les conseils... ça peut servir!!!
RO Routard080 Veteran ·
Bonjour,

Nous partons fin octobre pour Monastir et je voudrais me rendre une journée à Carthage. Est il possible de louer une voiture ou quel autre moyen sans passer par l'agence et rester libre ? Précision, nous sommes un couple et un enfant de 13 ans.

Merci,

JP
routard080

Notre planète est si belle, combien de vies me faudra-t-il pour commencer à la connaitre ??
EY Eyyoob ·
c'est toujour le calme pour monastri depuis même avant la revolution ne t'inquite pas pour ton voyage mais fais gaf pour toi dans tous le spays c'est naturel.
RO Routard080 Veteran ·
Bonjour,

Peut on se ballader dans le pays en famille sans risque, en évitant biensur les frontières.

Merci
routard080

Notre planète est si belle, combien de vies me faudra-t-il pour commencer à la connaitre ??
NA Naltaa Veteran ·
Bonjour,

Peut on se ballader dans le pays en famille sans risque, en évitant biensur les frontières.

Merci

Bonjour

On peut se balader dans le pays sans problème

Il n'y a pas plus de risque qu'ailleurs évidemment s'il y a un grand regroupement il vaut mieux éviter surtout que les bannières et slogans sont en arabe, donc on ne comprend pas de quoi il s'agit si on ne parle pas l'arabe, mais quand on est habitué on reconnaît facilement ;-)

;-)
kol wahed shitana fi jibou ;-)
EY Eyyoob ·
en fait je pense qu'il n'y a aucun risque de passer votre vacance tres a l'aise et je pense que tous passera comme vous souhaitez car durant cette derniere saison sur la totalitede pays il n'y rien a reclamer et le forum affirme ca. bonne visite
RO Routard080 Veteran ·
Ok, merci beaucoup
routard080

Bonjour et dsl pour ma reponse un peu longue

Oui tu peux liuer sans nprobleme des voitures en tunisie . Moi perso j ai pas tente on etait sur nabeul et j ai choisi la solution du bus et du guide prive . Evite le train c est hyper long pour faire 70 km il met environ 2 h avec des changement moi ca aussi pas teste. Pour le fait d etre avec un ado je vois pas de soucis moi j etais seule en pleine moi d aout avec mon fils .

N est aucune crainte ton voyage ce passera super bien
patricia
RO Routard080 Veteran ·
Bonjour,

Merci,

JP
routard080

LA Lamerveille1 Regular ·
bonjour,

oui vous pouvez louer une voiture ce sera le + facile et le + rapide si vous êtes à l'aise comme chauffeur. pour monastir tunis pas de souci c'est l'autoroute. il faudra juste etre prudent et sans doute patient arrivé à tunis pour rejoindre carthage mais cest tout a fait realisable. bon séjour
RO Routard080 Veteran ·
Bonjour et merci.

Le permis international est il obligatoire ou le permis européen suffit ?
routard080

LA Lamerveille1 Regular ·
Lors de séjour touristique le permis européen/national suffit.
RO Routard080 Veteran ·
Bonjour,

Merci ami belge.

JP du nord.
routard080

SL SL Regular ·
Bonjour

En quinze petits jours dans la région de Zarzis en septembre, les seules risques identifiés sont leur façon désastreuse de rouler ( ce qui m'a rapidement dissuadé de louer une voiture....) ainsi que certains taxis dans un état technique déplorable et sans ceinture de sécurité à l'arrière.....🙁
http://www.dolphinsbelgium.org/fr/dauphins/35-dauphins-captifs
Bonjour

Tout a fait d accord avec toi SL conduire en tunisie est un vrai calvaire . Je devais mii aussi louer et j ai vite abandonnet l idee en les voyant conduire et en voyant l etat de leurs voitures et des taxis lol JUste pour anectode notre car de transfert aeroport hotel a notre arrivee a failli couper une voiture en 2 qui lui a couper la rpute dans un rond point.

Sinon pays superbe .enormement envie d y retourner
patricia
NA Naltaa Veteran ·
Et oui la conduite en Tunisie c'est du sport ... surtout à la nuit tombante

Quand nous repassons en France, nous sommes vraiment plus que surpris et on a le sentiment d'être toujours en faute les voitures semblent toutes neuves et éclatantes de propreté, la conduite est endormante, tous ou presque sont disciplinés ... si un conducteur fait la moindre petite faute il se fait engu-euler par les autres ;

Il n'y a pas que la Tunisie où la conduite est holé-holé : toute l'Afrique, la Roumanie ...
MO Montreal4 ·
Vos propos me rassurent concernant la Tunésie. Je suis de Montréal Québec Canada et je sais que l'instabilité politique dans un pays est source de danger en général. Je suis en attente d'y aller pour un mois en Février 2014. Votre choix de villes pour le séjour et les raisons ?😉
HA Hanen11982 ·
Bonjour,

Je suis Tunisienne :) et je vis à tunis, il n'y a aucun risque chez nous et d'ailleurs j'ai pas mal d'amis qui sont partis récemment ds des excursions ds le sud. ils sont ts satisfaits et contents. Tout le mode dit c calme, paisible et agréable :) Donc bon voyage et n'hésite pas a être des notre.
NI Nicolewin Regular ·
Bonjour, je suis Française et résidente en Tunisie, je peux vous assurez que mon permis Français suffit
N.Maupin
FI Filou33 Regular ·
Bonjour,

Je suis Tunisienne :) et je vis à tunis, il n'y a aucun risque chez nous et d'ailleurs j'ai pas mal d'amis qui sont partis récemment ds des excursions ds le sud. ils sont ts satisfaits et contents. Tout le mode dit c calme, paisible et agréable :) Donc bon voyage et n'hésite pas a être des notre.

Ne les écoutez pas. Ils sont prêts à n"importe quel mensonge pour que vous alliez dépenser votre pauvre retraite chez eux. Restez donc en France...ou partez dans des pays amis. De vrais amis.
NA Naltaa Veteran ·
Bonjour,

Ne les écoutez pas. Ils sont prêts à n"importe quel mensonge pour que vous alliez dépenser votre pauvre retraite chez eux. Restez donc en France...ou partez dans des pays amis. De vrais amis.

message haineux 😠

Je suis de nationnalité française, je vis à demeure en Tunisie, je n'ai rien à vendre, je confirme ce que dit Hanen.
NI Nicolewin Regular ·
Bonjour , je confirme également
N.Maupin
LO LordVodemort ·
Même chose en ce qui me concerne: Je vis depuis 9 ans en Tunisie, je ne me sens absolument pas en danger, et mes amis expats non plus. On continue de se déplacer dans le pays tout à fait normalement.
RO Routard080 Veteran ·
Bonjour,

J'y étais début novembre. 2 tentatives d'attentats à Sousse et Monastir.

Perso, c'était ma première fois en Tunisie et c'est la dernière.

JP
routard080

LO LordVodemort ·
Parce qu'il n'y a jamais eu d'attentats ou de tentatives d'attentats en France, aux Etat-Unis, ou ailleurs??... 😕

Tu vas quitter la France à tout jamais pour autant??... t'interdire d'aller aux Etats-Unis ou dans tous les pays qui ont connu une tentative d'attentat ces dernières années?? (il va pas en rester beaucoup...)

Tu as mille fois plus de risques de mourir dans un accident de voiture sur ton trajet professionnel que dans un attentat en Tunisie ou ailleurs, mais bon... 😕
RO Routard080 Veteran ·
Bonjour,

Ce n'est pas à cause des tentatives d'attentats que je vais boycoter la tunisie.

Je voyage beaucoup et franchement, ce pays m'a énormément déçu.

C'est juste mon constat. Je suis sur que plein de personnes aiment ce pays.

JP
routard080

LO LordVodemort ·
D'accord, je comprend mieux!

Ce serait peut-être bien que tu dises ce qui t'a déçu en Tunisie.

Vivant sur place, je peux donner des conseils pour éviter certaines des déconvenues que tu as peut-être rencontrées... 😉
RO Routard080 Veteran ·
Bonjour,

Ce pays est bien pour ceux qui aiment la plage et la piscine.

Moi j'aime visiter et franchement, les sites intéressants sont tous éloignés et on passe plus de temps sur la route que sur les sites.

J'ai en plus eu le sentiment profond que les tunisiens ne nous aiment pas du tout. Ils sont très sympa mais uniquement par intérêt.

2 Annecdotes : j'ai envoyé mon fils faire de la monnaie dans un magasin de l'hotel pour jouer au billard, la dame l'a envoyé ballader en lui parlant arabe, et pas gentillement.

Sur un site touristique, on propose des choses en disant UN dinard, et au moment de payer, il te dis, non, j'ai pas dit UN j'ai dit VINGT. Je sais que ça va faire sourire, mais j'ai horreur que l'on me prenne pour un imbécile.

Je voyage beaucoup en Asie et franchement, c'est une autre mentalité.

Bonnes fêtes et bonne année 2014 à toutes et tous. (même aux tunisiens et tunisiennes. 😉)

JP
routard080

LO LordVodemort ·
Le problème est le tourisme de masse qui induit ce genre de comportements. Quand on s'éloigne des zones touristiques, on trouve beaucoup moins ces problèmes...

Similar discussions

You might also like