Risques du Zika en Martinique (étant enceinte)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour,

Je dois partir en Martinique dans deux semaines, et je viens d'apprendre que je suis enceinte. Y a t - il encore des risques de ZIKA sur place ? Je ne trouves pas d'article actualisés sur le ZIKA en 2017 en martinique. Je n'ai donc aucune idée s'il y ades risques réels ou non ?

Merci de vos réopnses, car je stress un peu.
LA Lapinous Veteran ·
Bonjour,

L'épidémie de l'année dernière dont les médias parlaient beaucoup est officiellement terminée en Martinique depuis septembre 2016. Nous en sommes maintenant à l'étude des conséquences sur les bébés nés dans la première partie de l'année 2016 dont la maman était porteuse du virus.

Tu pourras trouver des infos précises, récentes et rassurantes :

- Sur le site de l'Institut de Veille Sanitaire, qui publie des bulletins bimestriels sur la situation globale dans chaque territoire invs.santepubliquefrance.fr/...nts-epidemiologi... Le dernier bulletin sur les arboviroses (dengue, chikungunya, zika) pour la Martinique date de début juin

- En contactant directement l'Agence Régionale de Santé www.martinique.ars.sante.fr

Concrètement il n'y a aujourd'hui pas plus de risques qu'avant l'épidémie, voire même moins étant donné qu'une grande partie de la population a eu le zika et est désormais théoriquement immunisée.
https://lapinous.over-blog.com
PA Palin ·
Bonjour,

Je suis partie en Guadeloupe en 2016 et les alertes relatives à Zika étaient présentes partout (affiches, etc..). Je suis allée en Martinique cette année, en avril, et je n'ai rien vu de tel.

Bon voyage
LI Linedite ·
Merci beaucoup ! Je pourrais partir sereine !
CA Caro06fr ·
Bonjour, Je pars en croisière dans les grenadines (jusqu'à Grenade) en partant de Fort de france fin janvier/mi février et je serai enceinte de 18/19 SA (env 3mois et demi). Je viens de m'inquiéter à l'instant car j'ai lu entre autres sites (sur le guide du routard) qu'il vallait mieux reporter mon voyage... Y-a-t il vraiment un risque en janvier 2018? Faut t il que j'évite d'aller balader sur les iles de Grenadines? Quel répulsif et autres moyens (hormis vetements couverts) me conseillez vous d'utiliser étant enceinte? Merci bcp pour vos conseils! Caroline
FR Frmi31 Veteran ·
Si malgrés le risque vous y allez prenez un répulsif acheté sur place car il sera éfficase pour le type de moustique du pays
Le Mexique pour toujours après de nomb Les chiens aboient la caravane passe

Similar discussions

You might also like