Rivages Méditerranée Louis Cruise line avec le Coral le 19 avril
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
est ce quelqu un pourrait me renseigner sur cette croisiere? port mahon, tunis, la valette, trapani, genes. concernant les boissons nous sommes des buveurs d eau, peut on en remonter sur le bateau lors des escales? cabine d19, qui peut me dire si elle est bien placee? concernant les excursions, je pense qu elles peuvent se faire sans guide?car nous sommes 2 adultes 2 enfants.sans compter les pourboires!!il est clair que ce sont des frais qui se rajoutent.... je suis prenante pour pleins d infos car c est notre premiere croisiere. merci a tous
TH Thierrylilia Regular ·
Bonjour, Nous avons fait une croisière avec la même même compagnie mais sur l'Orient Queen vers les Iles Grecques. Pas de problème pour monter à bord avec des choses dans nos sacs. (eau, gâteaux, canettes de coca etc...) Excursion à Tunis lors d'une autre croisière : Arrivée au port de Tunis La Valettte : soit prendre un taxi pour se rendre au cœur de Tunis pour 10 euros environ (en 2005) et peut-être négocier un passage par Carthage et Sidi Bou Saïd avec un supplément, soit, se rendre à la gare du port de La Valette ( pas trés loin du lieu d'ancrage) et prendre le train pour Tunis qui arrive dans le centre ville et près du souk, Formule peu onéreuse et sans risque de se faire arnaquer. J'espére que vos jeunes aiment la marche, 10/15 minutes pour la gare. Gênes, accés au centre ville depuis le port sans probléme. Il faut simplement aimer la marche tranquille. Ville agréable pour flaner sauf les abords du port qui sont un peu tristes. Voir sur internet les lieux que vous pouvez visiter dans ces deux villes suivant vos centres d'intéréts. Pour les autres escales, voir sur les forums les avis des personnes qui les connaissent. Nous passerons à Tunis en Juillet lors d'une croisiére sur le MSC Sinfonia et nous prendrons le train. ( nous sommes allés plusieurs fois en Tunisie en sejours ou escales et avons déja fait les points principaux ) Nous partons pour une transatlantique Brésil/Europe le 14 mars en 20 jours sur le Costa Magica et attendons ce moment avec impatience. Une trés bonne croisiére a votre petite famille. Merci de nous fournir vos impressions sur votre croisière, sur les prestations du bateau et enfin l'ambiance à bord. Amicalement. Thierry et Liliane.
Vénus06 Veteran ·
bonjour, nous allons faire une croisiere sur le sinfonia au mois d'aout, j'ai vu que vous faisiez la même croisière au mois de juillet, je sais que c'est encore loin mais j'espere quand vous rentrerez vous pourrez nous donner quelques idéés pour les escales et surtout vos impressions sur le bateau, etes vous en cabine interieur ou exterieur? amicalement brigitte
NI Nicou13360 Regular ·
merci pour ce premier renseignement! on m a dit que sidi bou said etait a 1h en train et qu il fallait absolument ne pas rater cette visite. j attend d autres infos bonne croisiere....egalement.
Bonjour, Nous prenons toujours une cabine intérieure et si possible sur un pont supérieur. Pas de problème pour donner des informations à notre retour. Amicalement. Thierry et Liliane
Bonjour, Sidi Bou Saïd est un superbe petit village de pécheur aux maisons blanches et volets bleus proche de Tunis, cela ressemble aux petits villages des Iles Grecques. C'est devenu un point très touristique et incontournable d'un passage en Tunisie mais pour cela il faut avoir le temps. Cela dépend de la durée de votre escale. Généréralement les taxis au quai proposent les 3 sites lors d'un même parcours mais il faut négocier. Il est tout a fait possible de faire les trois endroits Tunis, Sidi Bou Saïd et Carthage mais dans ce cas je pense que le temps consacré dans chaque lieux et un peu court. Nous, nous préférons prendre notre temps dans un endroit et ne pas avoir à courir ou regarder notre montre en permanence, c'est les vacances... Je ne peux pas vous dire s'il est possible de voir Tunis puis Sidi Bou Saïd en prenant le train. Cordialement. Thierry et Liliane
NI Nicou13360 Regular ·
oui liliane, merci de ta reponse, nous avons une escale de 7 h, que me conseilles tu? pour le taxis as tu une tranche de prix? nicole
Petite erreur de ma par, le port de Tunis est LA GOULETTE et non La Valette qui se trouve à Malte. Ce n'est pas la première que je cite l'un à la place de l'autre. Pour info. Amicalement à vous. Thierry et Liliane
Bonsoir, Uniquement 10 euros pour un aller Tunis et encore en 2005. Mais sur le forum, il y a de nombreuses conversations sur le sujet par des personnes ayant une expérience récente. A bientôt. Thierry
Vénus06 Veteran ·
bonjour thierrylilia, merci pour votre reponse, nous aussi nous avons prit une cabine interieur, mais au pont inferieur, parait il que plus on est en bas moins on sent le bateau bouger, j'ai hate de savoir vos impressions sur le bateau mais c'est encore loin🙁 a bientot amicalement brigitte
Bonjour Venus06, Oui cette croisière est encore loin mais... ce jour nous avons reçu nos carnets Costa pour notre départ du 14/03/09 sur le Magica.😏😏😏....😉 Je vous joins notre mail : tllanglois@free.fr. Nous passerons dans votre belle ville le 2 avril à venir lors de notre retour. Amicalement. Thierry et Liliane.
NI Nicou13360 Regular ·
personne qui aurait fait cette croisiere?
Vénus06 Veteran ·
bonjour thierrylilia, apparemment je vois que vous avez attrapé le virus des croisieres😉 c'est vrai que c'est tellement bien, on ne fait rien, tout les jours un nouveau port, des belles escales que demander de mieux😎 (nous en sommes a 10 croisieres) je vous souhaite une agreable croisière pour le mois de mars avant celle de juillet nous ne sommes pas loin de nice nous sommes a cagnes sur mer a 12 kilometres exactement, je vous avoue que je prefere cagnes c'est peut etre parceque que j'y suis pratiquement depuis mon enfance. a bientot amicalement brigitte
Bonsoir, Brigitte, la croisière à venir sera la 4e et en juillet la 5e. ( plus 2 fois le Nil mais c'est différent ) Vous habitez Cagnes, nous avons un point commun en plus des croisières car nous sommes propriétaires d'un appartement F3 depuis prés de 5 ans à Cagnes sur la hauteur, à la ZAC des travails résidence Castel d'Azur. Vous avez notre boîte mail dans une réponse précédente. Salutations. Thierry et Liliane
NI Nicou13360 Regular ·
une autre question, j ai une fille de 18 ans est ce que pour les vacances d avril il y aura des jeunes de son age? d apres ce que je vois c est que les escales que l on va faire, personnes n en parle...port mahon, tunis, la valette, genes... amicalement
NI Nicou13360 Regular ·
est ce que quelqu un peut me repondre? merci
CH Charlolotte ·
bonjour, oui moi aussi sa sera ma 1ère croisière, je part en octobre!! Les infos sont les bienvenue.
CH Christines Regular ·
Bonjour,

Nous partons avec le Coral le 24 octobre de Marseille. Après une croisière sur le Fantasia mars 09, j 'ai un peur d'être déçu par le bateau, mais nous sommes aussi très ravis de repartir en croisière. Sur un site j 'ai lu que le Coral avait 2 jaccuzis qui peut confirmer ? Merci Christine
Christine , grande voyageuse.
NI Nicou13360 Regular ·
nous partons le 19 avril sur le coral, des mon retour le 25 avril, je te tiendrais au courant amicalement
CH Christines Regular ·
Ok, et merci Christine
Christine , grande voyageuse.
NI Nicou13360 Regular ·
😏 cela arrive!! on discute de ce que l on va enmener, camescope, appareil photos, vetements..... que du bonheur!
BE Belette86 ·
Bonjour,

Nous aussi partons le même jour, pour la même croisière, sur le même bateau! Mon mari, moi et nos deux enfants 7 et 11 ans; Pour les excursions, nous les ferons par nous-même (pas assez de budget!); c'est aussi notre 1ère croisière, grande aventure en perspective! N'hésitez pas à me répondre, si vous voulez qu'on échange; Nous serons cabine D23, donc..voisins!! Nous ne savons pas encore si nous allons prendre le forfait boissons (on aime bien le bon vin à table, le soir), par contre pour les pourboires, il faut savoir que le forfait demandé n'est PAS UNE OBLIGATION, on peut donner à qui l'on veut, ce que l'on veut! (j'ai consulté bcp de forums, c'est le vécu des croisiéristes!) Voilà! alors à bientôt peut-être
NI Nicou13360 Regular ·
bonsoir vous partez le meme jour que moi? le 19 avril? si oui, prenons contact amicalement
BE Belette86 ·
Bonjour,

oui, je vous confirme que nous partons bien le 19, sur le coral, "rivages méditerranéens"; pas de souci pour que l'on se contacte, mais par quel moyen, je ne souhaite pas laisser mon mail ni mon téléphone sur le forum? Amicalement
NI Nicou13360 Regular ·
en message prive tout simplement... amicalement
CH Charlolotte ·
Et bien nous allons nous croisé, car c'est le jour ou je rentre, je part du 18 au 24 octobre, quelqu'un sur ce forum part il à ces même dates?? merci

Similar discussions

You might also like