Riviera Maya, plages et excursions?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AY
Bonjour,

Nous planifions un séjour au Mexique, à Riviera Maya pour le début avril 2013.

Quel est la plus belle plage pour la baignade ?

Et si n'aviez qu'une excursion à faire. Votre choix serait quoi ?

Merci, Jean
TI Timo1 Regular ·
tulum pour l'excursion, avec Xel-Ha, ca se fait dans la meme journée.

sinon chichen itza

bon voyage!
Costa Rica, thailande, France, Espagne, États-unis: Floride, cote est, Yellowstone, Wyoming, Indiana, mexique (riviera maya), Tout le Québec, ouest canadien... Bientot: Tour des parcs ouest Américain, Maroc et Égypte...
MF Mfhamelin Veteran ·
On arrive de riviera maya et on a fait tulum et xel-ha dans la même journée...complet et fort plaisant.
mfhamelin
MA Maryline84 ·
Pourquoi qu'une seule excursion? si vous êtes sur la riviera maya vous pouvez en faire plusieurs et certaines à moindre coût. Nous on envisage: (sachant qu'on sera sur Akumal et 9 nuits sur place)

seuls:

- Plage d'Akumal (gratuit) et Yal Ku Lagoon (120 pesos par personne) sur 1/2 journée voire un peu + - Ruines de Tulum (gratuit le dimanche) et le grand cénote (100 pesos l'entrée par personne) sur 1/2 journée - xplor sur 1 journée (75€ par personne)

organisée avec paséotours:

- Sian Ka'an sur 1 journée (70€ par personne) - Coba aventure maya sur 1 journée (60€ par personne)

donc ça fait une sortie 1 jour sur 2 environ.

J'ai compté environ 500€ pour 2 pour toute ces activités en prenant en compte le transport en + (collectivos) Après on verra pour les autres dépenses perso (restos, souvenirs...)
TW Tweety25 ·
nous on a fait le 4 roue avec les senote et EK balam. l'an passé on pouvait monté dans la piramide c'était la seule qu'on pouvait maintenant le faire. on a adoré et le guide en francais est genial
nathalie
ZA Zancie ·
Bonjour les chanceux,

Le mexique est un endroit fantastique... je vous conseil une guide touristique vraiment exceptionnelle, Delphine Fautré et ses confrères de l'agence conciencia tours and travel. Ayant pris des excursions avec des hôtels, ou vous êtes 30, j'ai adoré les excursions avec eux. Ils ont pris le temps d'écouter nos besoins et nous ont fait des excursions agréables pour nous, mon ado et mon enfant de 7 ans.

J'ai adorer les ''cenotes'', rivières souterraines, la tyrolienne dans ''la jungle''... tout est beau au mexique et la bouffe est .. wow!

Passez de belles vacances et profitez de la beauté du Mexique!
Rêver c'est le bonheur.. attendre c'est la vie!
GR Gromuss Regular ·
Bonjour Je suis rentré de la riviera maya vendredi dernier, j'ai logé au club marmara riviera maya et j'ai passé d'excellentes vacances !!! J'ai pas mal bougé et je ne suis pas resté beaucoup au club, en fait j'ai fait : Une journée Isla contoy et Isla mujeres, avec l'agence les tours de mimi (voir sur internet) pour 80€ par personne, on visite isla contoy, avec ensuite du temps libre pour la baignade, repas inclus dans la prestation, puis on va a isla mujeres et là c'est temps libre aussi, pour shopping ou baignade. Ils viennent vous chercher à l'hotel, pour vous emmener jusqu'à Cancùun où vous prenez le bateau pour la journée. Une excursion à Chichen Itza, c'est indispensable !!! C'est l'une des 7 nouvelles merveilles du monde, ça je l'ai pris avec Marmara, le matin on visite le site de chichen itza, et l'après midi on visite Valladolid, une ville coloniale. Une excursion à Coba, le matin baignade dans un cenote, visite de familles maya, puis visite du site de Coba. Une excursion à Tulum, là plusieurs possibilités s'offrent à vous : il est même possible de se baigner avec des tortues !!!

Si vraiment je n'avais du faire qu'une excursion, c'est Chichen itza sans hesiter, ce serait comme aller en égypte et ne pas aller visiter les pyramides !!! c'est vraiment incontournable.
Gromuss.
DA Darkovic Regular ·
Bonjour,

L'hotel Barcelo possede une plage magnifique et gigantesque. Pour y sejourner et se baigner au quotidien c'est parfait.

Si vous souhaitez une excursion plutot "cool" , il y a la visite de tulum (ruines maya et une plage parmi les 10 plus belles du monde mais bourré de touristes) le matin et Xel-ha (un parc aquatique naturel proposant diverses activités) l'apres midi. Chichen Itza est une Excursion plutot "culturel" . C'est a 3heures d'autocar et surplace il fait extremment chaud mais cet visite me semble indispensable. c'est un lieu vraiment magnifique.

A choisir entre les deux je prendrais chichen itza pour le "dépaysement" car on entre vraiment dans les terres du yucatan et on ne reste pas uniquement sur la cote.😉
ER Eric13127 ·
Bonjour à tous 😎

Nous allons séjournés du 24 janvier au 7 février 2014 à

l'Hôtel CATALONIA RIVIERA MAYA 4* avenue Xcacel CP 77783 Puerto Aventuras Riviéra Maya

et recherchons personnes pour partager une location de voiture et découvrir les sites touristiques 😉

Similar discussions

You might also like