Rizières autres que nord Luzon?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EM
Bonjour à tous !

Je pars aux Philippines avec une amie du 4 au 18 mars. Nous sommes en pleine réflexion quant à notre itinéraire, et je fais appel à vous pour nous éclairer sur un premier point ! Nous souhaitons admirer les rizières, et envisageons de monter à Batad / Banaue, mais je me demandais s'il y avait, quelque part ailleurs dans l'archipel, des rizières tout aussi belles que celles ci ?

J'ai essayé de me renseigner, mais forcément les recherches ramènent toutes à celles de Luzon !

Merci d'avance à vous tous pour tous vos précieux conseils !!!

Belle journée !
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Il y a ailleurs des rizieres, mais sans commune mesure avec ceux de Banaue-Sagada,
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
EM Emilia13 ·
Merci beaucoup pour la réponse rapide ! Hé bien du coup, nous irons voir ces merveilles !
DO Doud2 Globetrotter ·
bonjour les plus belles rizières sont celles classées par l'Unesco - voir sur le net - toutes dans la Cordillère mais le gros des voyageurs visitent toujours les mêmes, autour de Banaue et Batad celles de Kiangan, Hapao, Mayoyao, Malicong etc sont moins visitées ailleurs, il y a des rizières de plaine ou de bord de mer, moins typiques mais pas aussi belles photo: rizière autour de Dumaguete

B
Tout finit par s'arranger...même mal.
EM Emilia13 ·
Merci Doud pour ces précisions ! Les avis sont unanimes sur ces rizières aux alentours de Banaue, mais je vais chercher plus de renseignements avec ces noms là ! Un grand merci à vous deux !!
JO Joceniak ·
Salutations, je conseillerai effectivement d'aller voir les autres rizières, celle de Batad sont belles, c'est vrai, mais il faut accepter de partager cet endroit avec un paquet d'autres touristes, plus ou moins bruyants. Du côté de Malingcong, on est parti faire une randonnée dans les rizières jusqu'à arriver dans un petit village ou nous avons été accueilli par une famille qui festoyait et nous sommes donc resté en leur compagnie, ils nous ont même proposé de nous loger pour la nuit.

Pour des détails supplémentaires, tu peux aller vois un de mes anciens messages à ce sujet: http://voyageforum.com/v.f?post=7312217#7312217

Bon voyage à toi dans cette magnifique région d'Ifugao.
Nos clips de voyage:

http://restepasdevantlatele.blog4ever.com/
EM Emilia13 ·
Merci Joce pour ta réponse illustrée, tu me donnes bien envie de tenter les deux ! Les moments authentiques comme celui que tu as vécu sont toujours les plus beaux.. je file voir ton post a ce sujet !!
DO Doud2 Globetrotter ·
joli petit village avec les dalles au sol dans les ruelles qui sont des tombes; on marche dessus; des greniers à riz sur le côté et le ''dap-ay'' en pierre, le conseil des sages, lieu culturel et politique joli village au doux nom de FAVARAY, peu visité n'est ce pas?
Tout finit par s'arranger...même mal.
ZE Zebududonpap Regular ·
Aussi 38.000 hectares de rizières dans la province de Samar du Nord aux Philippines😉

Similar discussions

You might also like