RN 12 de Rissani à Tansikht? (Maroc)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YA
Bonjour à tous, Et merci à l'avance pour vos conseils. Préparation d'une virée dans le sud marocain en vue ! Amis marocains ou amis voyageurs, que pensez-vous de la RN 12 pour relier Rissani à Tansikht via Alnif et Nekob (pour descendre ensuite à Zagora) ? Je ne sais pas si c'est une bonne idée et si on peut le faire en voiture de tourisme. Peut être vaut il mieux avoir un 4X44, ou ne pas y penser du tout et préférer la N 10 (que l'on aura pratiqué à l'aller de Ouarzazate à Merzouga). J'attends vos conseils avant de me lancer. Amicalement Yann
RA Raoulx Globetrotter ·
bonsoir,

La route de Rissani à Tansikt, est comme indiqué sur la carte Michelin entièrement goudronnée depuis plusieurs années. Assez rapide, peu d'agglomérations, paysage minéral, peu de circulation.
YA YanNina ·
Merci "raoulx" très gentil à vous de m'avoir renseigné. Comme l'on dit d'autres voyageurs d'ici, vous semblez bien connaitre le pays. Si cela ne vous dérange pas, nous vous demanderons d'autres "tuyaux marocains". A charge de revanche si vous venez un jour en Bretagne !!! Merci Yann
BO Bouriane Veteran ·
Je conseille même de passer par là, je crois que le kilométrage est le même, il n'y a personne sur cette route. A l'intersection de la route de zagora à tansikh, le restaurant hotel à gauche est sympa, pas chère. Le retour vers ouarzazate par agdz te permet de voir d'autres choses au niveau paysage. didier
didier
YA YanNina ·
Merci Bouriane, Je me posais la question en effet au niveau du temps de route. Je pense qu'en partant pas trop tard le matin de Merzouga, on doit arriver en fin de journée à Zagora par cette route. On dit grand bien par ailleurs de Tizi n' Tazazert car le paysage y serait grandiose. Cela mérite t'il le détour (en prenant à droite à Nekob) ? A bientôt ! Et encore merci.
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonsoir

Tizi n' Tazazert

attention 4x4 imperatif !!
YA YanNina ·
Merci Raoulx, Toujours fidèle au poste à ce que je vois ! Merci en tous cas pour les conseils. Mais franchement, Tizi n' Tazazert, ça vaut vraiment le détour ? Bonne soirée Yann
RA Raoulx Globetrotter ·
Tu y tiens ??

Franchement : OUI !!!

un gros troncon avec un paysage ressemblant au Hoggar algérien! et autres gateries !
RO Robertgmbh Regular ·
J'ai fait cette route avec une 309, une 505, une kangoo, ect, elle est trés praticable a part quelques chameaux qui ne traversent pas dans les clous et comme toujours des vehicules, anes et autres vélos sans lumiere le soir

Similar discussions

You might also like