RN 12 de Rissani à Tansikht? (Maroc)
by YanNina
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à tous,
Et merci à l'avance pour vos conseils. Préparation d'une virée dans le sud marocain en vue !
Amis marocains ou amis voyageurs, que pensez-vous de la RN 12 pour relier Rissani à Tansikht via Alnif et Nekob (pour descendre ensuite à Zagora) ?
Je ne sais pas si c'est une bonne idée et si on peut le faire en voiture de tourisme. Peut être vaut il mieux avoir un 4X44, ou ne pas y penser du tout et préférer la N 10 (que l'on aura pratiqué à l'aller de Ouarzazate à Merzouga).
J'attends vos conseils avant de me lancer.
Amicalement
Yann
Merci "raoulx" très gentil à vous de m'avoir renseigné.
Comme l'on dit d'autres voyageurs d'ici, vous semblez bien connaitre le pays.
Si cela ne vous dérange pas, nous vous demanderons d'autres "tuyaux marocains".
A charge de revanche si vous venez un jour en Bretagne !!!
Merci
Yann
Je conseille même de passer par là, je crois que le kilométrage est le même, il n'y a personne sur cette route.
A l'intersection de la route de zagora à tansikh, le restaurant hotel à gauche est sympa, pas chère.
Le retour vers ouarzazate par agdz te permet de voir d'autres choses au niveau paysage.
didier
didier
Merci Bouriane,
Je me posais la question en effet au niveau du temps de route.
Je pense qu'en partant pas trop tard le matin de Merzouga, on doit arriver en fin de journée à Zagora par cette route.
On dit grand bien par ailleurs de Tizi n' Tazazert car le paysage y serait grandiose.
Cela mérite t'il le détour (en prenant à droite à Nekob) ?
A bientôt !
Et encore merci.
Merci Raoulx,
Toujours fidèle au poste à ce que je vois !
Merci en tous cas pour les conseils.
Mais franchement, Tizi n' Tazazert, ça vaut vraiment le détour ?
Bonne soirée
Yann
J'ai fait cette route avec une 309, une 505, une kangoo, ect, elle est trés praticable a part quelques chameaux qui ne traversent pas dans les clous et comme toujours des vehicules, anes et autres vélos sans lumiere le soir
Log in first, then come back to this page.