Road trip de 12 jours en Irlande

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour,

Nous projetons de retourner en Irlande en septembre pour 12j, après un premier séjour de 8j dans le Connemara.

Possibilité d'arriver à Cork ou Dublin, retour par Dublin.

En partant de Dublin, nous souhaiterions faire la route côtière de la Chaussée des géants et une partie de la Wild Atlantic Way jusqu'au falaises de Moher.

En partant de Cork, on fera la partie sud de la Wild Atlantic Way mais on devra je pense zapper la partie Irlande du Nord.

A votre avis ces deux possibilités sont réalisables sur 12j?

En vous remerciant par avance pour vos réponses
TO Toopil Veteran ·
Je n'ai pas compris. Vous voulez faire l'un ou l'autre ou les deux?
Hakuna Matata!
TI Titourobin34 ·
en fait on a la possibilité de faire l'un ou l'autre.

La question était de savoir si en 12 jours sur place un de ces 2 circuits est faisable.
KR Krikwik Veteran ·
Salut,

Nous projetons de retourner en Irlande en septembre pour 12j, après un premier séjour de 8j dans le Connemara.

Possibilité d'arriver à Cork ou Dublin, retour par Dublin.

En partant de Dublin, nous souhaiterions faire la route côtière de la Chaussée des géants et une partie de la Wild Atlantic Way jusqu'au falaises de Moher.

En partant de Cork, on fera la partie sud de la Wild Atlantic Way mais on devra je pense zapper la partie Irlande du Nord.

A votre avis ces deux possibilités sont réalisables sur 12j?

Un parcours Cork - Galway (en passant par Moher et en faisant un détour par le comté de Mayo) - Dublin me semble plus réaliste. Inclure les falaises de Moher et la chaussée des géants dans le même voyage imposerait un parcours avec pas mal de routes et beaucoup de sites vus en coup de vent, si ce n'est renoncer à visiter ces mêmes sites.

Cdt,
RY Ryho Regular ·
Bonjour, Je suis d'accord, Surtout que la partie sud ouest est souvent ignorée par les touristes - ce qui n'est pas plus mal pour nous :) Si vous ne connaissez pas Dublin, vous pouvez garder les deux derniers jours pour visiter la ville.

En 12 jours, je ferais: - Cork - Kinsale - Clonakilty - Skibbereen - Baltimore - Mizen Head (ne pas oublier la plage de Barley Cove) - Sheep Head - Ring of Beara (et la Healy Pass, plus belle en la faisant du sud au nord) - Ring of Kerry (ne pas oublier le Gap of Dunloe et la Black Valley) - Péninsule de Dingle - Burren / Cliffs of Moher
L'homme qui veut s'instruire doit lire d'abord, et puis voyager pour rectifier ce qu'il a appris.
TI Titourobin34 ·
merci pour ces réponses pour un circuit à partir de Cork.

Je vais regarder en détail....

Et faire un choix entre ce circuit ou un circuit intégrant le Donegal et l'irlande du nord
UL Ultranantais Regular ·
merci pour ces réponses pour un circuit à partir de Cork.

Je vais regarder en détail....

Et faire un choix entre ce circuit ou un circuit intégrant le Donegal et l'irlande du nord

Bonjour,

Après un séjour en Irlande du Sud-Ouest (Comté du Kerry, Péninsule de Dingle, Falaises de Moher et Connemara), nous repartons pour à nouveau une douzaine de jours en Irlande. Cette fois nous allons visiter la partie Nord. Cela ressemble à ce que vous pourriez faire.

Nous arriverons à Dublin par le Ferry. Le but est de faire la côte entre Achill Island jusqu'à Belfast et donc de visiter le Donegal une bonne partie du séjour. Nous allons loger quelques jours à LAHARDANE (5 nuits) près d'Achill Island puis à DERRY (Irlande du Nord) (7 nuits) pour la seconde partie du séjour, avant de reprendre le ferry à Dublin.

Deuxième option, si vous avez déjà fait le Connemara, vous pourriez arriver à Dublin pour visiter la ville et vous pourriez facilement aller à Howth et dans le parc national des Wicklow. Ensuite vous pourriez partir pour quelques jours dans le Kerry en logeant vers Killarney d'où vous pourriez rayonner dans le Kerry et jusqu'à la péninsule de Dingle ainsi que les falaises de Moher.

Il y a pas mal de lieux à faire dans toutes ces régions, je pourrais encore détailler si vous avez besoin d'autres infos.
Explorons l'inexploré!
TI Titourobin34 ·
Merci pour cette réponse.

Les billets d'avion sont réservés (AR Carcassonne/Dublin).

On va partir sur un circuit au Nord (Donegal et Irlande du Nord).
C'est ce que nous avons prévu pour cet été.

Dublin peut se visiter sur un weekend de 3 jours, tu pourrais profiter pleinement de ton séjour en dehors de la ville.

Tu as réservé des logements?
Explorons l'inexploré!
TI Titourobin34 ·
en fait Dublin nous y sommes déjà allés.

donc je suis à la recherche de point de chutes permettant comme toi de rayonner.

je suis preneur d'infos si tu as ça.

en te remerciant
J'ai choisi un logement à LAHARDANE pour rayonner depuis ACHILL ISLAND jusqu'à SLIGO et un logement à DERRY pour loger du DONEGAL jusqu'à BELFAST.

J'ai conscience que mon logement à DERRY me fera faire un peu de route pour le DONEGAL, mais c'est un choix fait en connaissance de cause.

Vous comptez visiter quoi?

Es-tu déjà allé à ACHILL ISLAND? ou souhaites-tu commencer plus haut, directement dans le DONEGAL?
Explorons l'inexploré!
TI Titourobin34 ·
On va commencer par visiter l'irlande du Nord et ensuite redescendre via la côte ouest.

Et ACHILL ISLAND est prévu.

Il me reste à trouver les points de chute.
Tu sais déjà en combien d'étapes tu penses découper ton parcours?
Explorons l'inexploré!
TI Titourobin34 ·
Je suis en train de regarder cela

Mais le but est découper le séjour en 2 ou 3 parties de façon à ne pas courir et bien explorer chaque région:

4 jours pour l'Irlande du Nord

4 jours pour le Donegal

3 jours vers Achill Island

mais ce n'est qu'une idée de départ.
KR Krikwik Veteran ·
Salut,

Je suis en train de regarder cela Mais le but est découper le séjour en 2 ou 3 parties de façon à ne pas courir et bien explorer chaque région:

4 jours pour l'Irlande du Nord

4 jours pour le Donegal

3 jours vers Achill Island

mais ce n'est qu'une idée de départ.

Moi, pour le Donegal et l'Irlande du Nord, j'avais fait comme ça.

Cdt,
TI Titourobin34 ·
merci pour ta réponse.

Tu avis fait de l'itinérant ou choisi un point de chute dans chaque région?

et je cherche un lieu pour fiat une étape entre Dublin et l'Irlande du Nord le jour de notre arrivée.

Je dois récupérer la voiture de location à partir de 14h.

Cdt,
Je pense que tu pourrais aller jusqu'aux alentours de COLERAINE pour y passer quelques jours et rayonner en Irlande du Nord.

Un second logement vers la ville de DONEGAL, puis un dernier vers BALLINA (par exemple). Cela te permettrait de ne pas changer de logement tous les soirs et de pouvoir rayonner à la journée.
Explorons l'inexploré!
KR Krikwik Veteran ·
Salut,

Tu avis fait de l'itinérant ou choisi un point de chute dans chaque région?

Entre les deux...[:P] - 1 nuit à Donegal - 2 nuits dans l' Inishowen - 3 nuits dans l'Antrim (à côté de Ballycastle) - 2 nuits à Larne

et je cherche un lieu pour fiat une étape entre Dublin et l'Irlande du Nord le jour de notre arrivée. Je dois récupérer la voiture de location à partir de 14h.

Pour toi, c'est quoi une étape entre Dublin et l'Irlande du Nord ? En 2 heures de route, tu es à Belfast. En 3 heures, tu es à Donegal... Autant commencer la visite dès l'arrivée ![:P]

Cdt,
TI Titourobin34 ·
Bonjour,

Je pense que nous allons récupérer la voiture de location et aller directement à Belfast ou ses environs.

Et on revisitera Dublin à la fin.

Et encore merci pour tous ses renseignements.
KR Krikwik Veteran ·
Salut,

Je pense que nous allons récupérer la voiture de location et aller directement à Belfast ou ses environs.

Loger à l'extérieur de Belfast te permettra d'économiser sur le parking parfois onéreux.

Et encore merci pour tous ses renseignements.

Si t'as d'autres questions, n'hésite pas.

Cdt,
TI Titourobin34 ·
Je vais m'occuper des réservations ce week-end.

Mais avant je vais regarder du côté des loueurs de voitures.

Pour l'écosse, j'étais passé par Hertz et tout avait été.

Tu avais loué chez qui pour ton séjour?

En te remerciant.
KR Krikwik Veteran ·
Salut,

Tu avais loué chez qui pour ton séjour?

chez Flizzr, le low cost de Sixt. Aucun problème (avec assurance tout compris). Véhicule récupéré et déposé au "car hire facility" en dehors de l'aéroport car moins cher qu'une récupération au terminal.

Cdt,
TI Titourobin34 ·
Merci Je vais regarder sur leur site. et regarder pour le rachat de franchise au cas où Ainsi que le montant de la caution Cdt
KR Krikwik Veteran ·
avec le full insurance, pas de franchise, pas de caution. Mais plus cher...
TI Titourobin34 ·
Peut être pourras tu me répondre : Le fait de prendre la garantie supplémentaire retire le dépôt de garantie ? Je ne l'avaispas pris en écosse mais j'hésite pour l'irlande. En te remerciant
KR Krikwik Veteran ·
Le fait de prendre la garantie supplémentaire retire le dépôt de garantie ?

De mémoire, il existe : - cover = caution intégrale - supercover = caution partielle - full insurance = aucune caution

Cdt,
TI Titourobin34 ·
Bonjour,

Je vais à peu près faire le même circuit que toi mais en intégrant Achill Island.

J'hésite juste sur le début, c'est à dire commencer par Belfast ou Achill Island.

En tout merci pour toutes les informations....

Cordialement,
KR Krikwik Veteran ·
Salut,

J'hésite juste sur le début, c'est à dire commencer par Belfast ou Achill Island.

Tout dépend où et à quelle heure tu atterris... Et la même pour le retour. Sinon, le sens n'a pas trop d'importance. Peut-être pour les réservations et la visite de certains sites.

Je vais à peu près faire le même circuit que toi mais en intégrant Achill Island.

Oui mais si tu intègres Achill island, je pense que tu vas devoir renoncer à deux jours de visite dans le Donegal et/ou en Irlande du Nord. A toi de voir ce que tu ne verras pas...

Cdt,
TI Titourobin34 ·
Salut,

Voici le programme en cours d'élaboration.....:)

J1 : Aéroport et Visite Dublin J2 : Visite Dublin J3 : Récupération de la voiture de location et route vers Achill Island J4 : Achill Island J5 : Route vers Donegal J6 : Donegal J7 : Donegal J8 : Donegal J9: Irlande du Nord J10 : Irlande du Nord J11 : Irlande du Nord J12 : Irlande du Nord J13 : Retour vers Dublin J14 : Vol de retour

Après tout est modifiable...

En te remerciant
KR Krikwik Veteran ·
Salut,

Voici le programme en cours d'élaboration.....:)

J1 : Aéroport et Visite Dublin J2 : Visite Dublin J3 : Récupération de la voiture de location et route vers Achill Island J4 : Achill Island J5 : Route vers Donegal J6 : Donegal J7 : Donegal J8 : Donegal J9: Irlande du Nord J10 : Irlande du Nord J11 : Irlande du Nord J12 : Irlande du Nord J13 : Retour vers Dublin J14 : Vol de retour

Ton parcours est cohérent. Mais ton premier post parlait d'un voyage de 12 jours...[:P] Juste deux remarques : - un peu dommage de faire 4 heures de route pour ne pas passer qu'une journée dans le Mayo ; - pourquoi consacrer autant de temps à Dublin pour un voyage initialement consacré à la partie "sauvage" de l'Irlande ?

Cdt,
TI Titourobin34 ·
Salut On atterrit à 13h00. Donc le temps de récupérer les bagages etc..... Le 2nd jour on visite dublin Et ensuite direction les côtes sauvages. j'avais repéré a chill island mais Cela nous éloigne de l'idée de départ qui consistait à aller dans le donegal et l'irlande du nord. Je vais recalculer l'itinéraire. au vu du circuit que tu as fait, tu rajouterai un jour dans chaque comté ? Ou plus le donegal ou l'irlande du nord ? En te remerciant
KR Krikwik Veteran ·
Salut,

On atterrit à 13h00. Donc le temps de récupérer les bagages etc.....

Perso, j'avais atterri à (en retard) à 15h00. A 20h00, on était à Donegal. Tout ça pour dire que l'Irlande c'est tout petit...

j'avais repéré a chill island mais Cela nous éloigne de l'idée de départ qui consistait à aller dans le donegal et l'irlande du nord. Je vais recalculer l'itinéraire. au vu du circuit que tu as fait, tu rajouterai un jour dans chaque comté ? Ou plus le donegal ou l'irlande du nord ?

Comme je te l'ai dit, je trouvais ton parcours cohérent. Tu peux consacrer du temps à Achill Island et au Mayo. Il faut juste l'adapter à tes vols et à ton "envie" de visiter Dublin (que tu as déjà vu je crois). Perso, je ferais comme ceci (à adapter bien sûr) :

J1 : Aéroport et route jusqu'à Belfast (en atterrissant, tu devrais y être pour 18h max.) Nuit à Belfast ou alentours J2 : Irlande du Nord J3 : Irlande du Nord J4 : Irlande du Nord J5 : Irlande du Nord J6 : Donegal J7 : Donegal J8 : Donegal J9 : wild atlantic way jusqu'à Achill Island J10 : Achill Island J11 : visite du Mayo J12 : Retour vers Dublin J13 : Visite Dublin J14 : Vol de retour

Cdt,
TI Titourobin34 ·
Je vais me servir de cette base....Je t'en remercie

Pour la visite de l'irlande du Nord, je pensais loger dans les environs de Coleraine. Cela me parait assez central. Ou alors 2 jours vers la Chaussée des géants et 2 jours vers Derry.

Je vais caler ça ce week-end.

Cordialement,
KR Krikwik Veteran ·
Pour la visite de l'irlande du Nord, je pensais loger dans les environs de Coleraine. Cela me parait assez central.

En fait, Coleraine, c'est central sur une carte. Dans la réalité, pas trop... Hormis la ville de Derry, Binevenagh, Downhill beach et le Mussenden Temple (et d'autres sites non-visités par des "primo Ulster touristes"[:P]), toutes les visites se réalisent à l'Est de Coleraine. Et les visites que j'ai citées ci-dessus, elles sont réalisables en une journée.

Ou alors 2 jours vers la Chaussée des géants et 2 jours vers Derry

Si tu pars sur 4 jours en Irlande du Nord (sans visite de Belfast), je te conseille 3 nuits entre Bushmills et Ballycastle. Le 4e jour, tu visites Downhill beach et le Mussenden Temple le matin, Binevenagh en passant et la ville de Derry l'après-midi (Nuit vers Derry). Le lendemain, visite de l'Inishowen avec une nuit au même endroit que la veille.

Cdt,
TI Titourobin34 ·
Salut,

en suivant tes conseils et sans vouloir courir et ne rien voir :), nous avons modifié notre parcours:

J1 Arrivée Dublin J2 Visite Dublin J3 Nuit Comté de Down J4 Visite Belfast J5 Irlande du Nord (Nuit à Bushmills) J6 Irlande du Nord (Nuit à Bushmills) J7 Irlande du Nord (Nuit à Bushmills) J8 Irlande du Nord (Nuit à Derry) J9 Donegal Inishowen (Nuit a Derry) J10 J11 J12 J13 J14 Retour Dublin

J15 Retour France

Il me reste à trouver ou aller les 4 jours (J10 à J13).

Je suis preneur d'infos si tu as, sachant que l'on va oublier Achill Island malheureusement.

En te remerciant
KR Krikwik Veteran ·
Salut,

J3 Nuit Comté de Down

Comprends pas cette journée...[:|] Mais j'imagine qu'il y a autre chose que de faire 1h30 de route...

Perso : J1 Arrivée Dublin J2 Visite DublinJ3 Nuit Comté de Down J4 Visite Belfast J5 Irlande du Nord (Nuit à Bushmills) J6 Irlande du Nord (Nuit à Bushmills) J7 Irlande du Nord (Nuit à Bushmills) J8 Irlande du Nord (Nuit à Bushmills) J9 Irlande du Nord (Nuit à Derry) J10 Donegal Inishowen (Nuit a Derry) J11 Donegal Nord (Fanad head, Melmore head, Tranarossan bay, Doe castle, ...) J12 Donegal (Glenveagh national Park, Gola Island, Arranmore, ...) J13 Donegal Sud (Ardara, Glencomcille, Malin Beg, Slieve league, ...) J14 Retour Dublin J15 Retour France

Il me reste à trouver ou aller les 4 jours (J10 à J13).

Je suis preneur d'infos si tu as, sachant que l'on va oublier Achill Island malheureusement.

Bah là.

Cdt,
TI Titourobin34 ·
Merci pour ta réponse.

La nuit dans le comté de Down est pour aller voir Tollymore Forest Park, Inch abbey et Castle Ward.

Cdt,

You might also like