Road trip de 15 jours Canada + États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour à toutes et à tous,

Fraichement rentrés des Etats-Unis pour un superbe road trip dans l'Ouest Américain (merci VoyageForum pour votre aide), nous n'avons qu'une hâte... C'est de repartir !

La future destination que nous avons choisie sera le Canada et les Etats-Unis (des Rocheuses jusqu'à Yellowstone NP).

C'est pour cela que je souhaite solliciter vos lumières afin d'établir un nouveau road trip de 15 jours prévu pour Fin Avril/début Mai 2020. Nous pensons louer une voiture + différents hôtels durant notre séjour.

Après pas mal de recherches, voici le programme que nous prévoyons :

J1 : arrivée à Calgary

J2 : Calgary - Waterton Lakes NP

J3 : randonnée à Waterton Lakes NP

J4 : Waterton Lakes NP - Helena

J5 : Helena - Yellowstone NP

J6 : Yellowstone

J7 : Yellowstone

J8 : Yellowstone - Missoula

J9 : Missoula - Glacier NP

J10 : Glacier NP - Banff

J11 : Banff

J12 : Banff - Jasper NP

J13 : Jasper NP

J14 : Jasper NP - Lac Louise

J15 : Lac Louise - Calgary

Mes questions/commentaires :

Ce programme n'est-il pas trop "optimiste" ? Dans la positive, quelles modifications conseilleriez-vous ? Logements : des logements/hôtels sont-ils incontournables ? Je pense notamment aux logements très prisés dans les parcs nationaux. Nous sommes amoureux de la randonnée et de la nature : pourriez-vous nous conseiller de belles randonnées dans les parcs nationaux cités ci-dessus ? Ne devons-nous pas optimiser le planning afin de privilégier les randonnées au détriment de quelques étapes ? Au vue du programme ci-dessus, un aller/retour à Calgary est-il judicieux ? (je pense notamment à la location de voiture, qui sera compliquée si nous arrivons au Canada et repartons des Etats-Unis...). Des routes sont-elles fermées à cette période de l'année ?

Tous vos conseils et précieux avis sont les bienvenus 🙂.

Merci d'avance pour vos retours & bon après-midi.

Cordialement,

PA
PA PapJ59 Globetrotter ·
Impossible !!!

Yellowstone (entre autres) est à 2300m d'altitude en moyenne et à cette période c'est encore l'hiver...

As tu vraiment lu les sites de référence qui en parlent ? le blog de Itat (membre de VF):

https://west-usa-dream.blogspot.com/2011/10/yellowstone-national-park.html

les SITES et non forums... comme roadtrippin ou sunsetbld ?

bonne lecture.
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
EV Evajules Globetrotter ·
Jours 5, 6, 7, 8 tu fais juste une route sud, puis deux jours pleins Yellowstone, puis route nord ? C'est bien çà ? - si oui, je trouve que cela ne fait pas assez de temps dans cet extraordinaire parc. La majorité d'entre ceux qui y sont allé ( dont moi ) disent - à juste titre - qu'il faut 4 jours pleins minimum. Songe que ce parc est aussi grand que la Corse!
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour Pierre-Antoine,

Yellowstone NP... prévu pour Fin Avril/début Mai 2020

Si tu regardes ici (bas de page), tu verras qu'il serait plus prudent de décaler ton voyage.
Bonsoir AP,

Je n'avais pas bien vu les dates, donc c'est mort pour le YS tel qu'il l'envisage Bonne soirée
PI Pimousse59 ·
Bonjour à tous,

Tout d'abord, merci pour vos retours, ça fait vraiment plaisir.

Au vue des informations reçues, je comprends donc qu'il est préférable de visiter le Yellowstone à partir du 22 Mai 2020, date à laquelle les routes dans le parc seront accessibles => C'est bien cela ?

Je comprends également que le programme présenté risque d'être un peu trop optimiste. Je vais le revoir tranquillement à tête reposé en fonction de nos envies et vous ferez une proposition.

Merci & bonne journée, PA
PI Pimousse59 ·
Bonjour à toutes et à tous,

Après avoir revu notre programme, voici ce que je propose :

J1 : arrivée à Calgary

J2 : route vers Banff NP

J3 : journée de randonnée dans Banff NP

J4 : route vers Jasper NP

J5 : journée de randonnée dans Jasper NP

J6 : route vers Edmonton puis prise d'un vol jusqu'à Kalispell

J7 : journée de randonnée dans Glacier NP

J8 : route vers Yellowstone NP

J9 : journée de randonnée dans Yellowstone NP

J10 : journée de randonnée dans Yellowstone NP

J11 : journée de randonnée dans Yellowstone NP

J12 : Yellowstone le matin puis route vers Grand Teton NP

J13 : journée de randonnée dans Grand Teton NP

J14 : route vers Jackson Hole ou Salt Lake City

J15 : retour.

Petite précision : au vue de vos commentaires, je pense que nous partirons finalement fin Mai/début Juin 2020.

Questions :

Serons-nous confronter à d'autres problématiques dans les parcs nationaux ? J'ai vu que la Going to the Sun road risque d'être fermée... Sera-t-il tout de même possible de réaliser des randos ? De plus, quels sont les logements à réserver rapidement ? (logement prisé?).

Merci d'avance pour vos retours et bon après-midi 🙂,

PA
Logements à réaliser en priorité : ceux à proximité immédiate des parcs ( exemple West Yellowstone ) et à fortiori, dans les parcs.
PI Pimousse59 ·
Très bien, merci. Y-a-t-il des logements "exceptionnels" dans les parcs nationaux, à ne surtout pas rater ?

De plus, que pensez-vous du programme suggéré ?

Merci pour vos conseils 🙂

PA
Je ne connais qu'à partir de J8, donc je n'ai pas d'avis. A partir de J8, je trouve bien. Jackson Hole, je ne connais pas, juste traversé mais il parait que c'est bien sympa Si tu redescend sur SLC, passe par Bear Lake, très belle route ( la 89 ) Je te parlais de West Yellowstone q, là ou je l'étais posé pur quelques jours et que j'avais trouvé super bien placé, à 2 mn de l'entrée du parc.

Similar discussions

You might also like