Road trip 16 jours Irlande et Irlande du Nord en juillet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour à tous. Nous avons cet été des envie d'Irlande, il y a quelques années nous avions fais l'écosse de l'Est à la Toussaint et la, nous avons la possibilité de partir en été. Je me suis fait, après avoir lu nombre de carnet et de guide un parcours qui me semble cohérent, alliant long trajet et pause détente. Mais, le forum servant à ça je serais friand de vos avis et suggestions diverses quant à l'équilibre du parcours, sachant que nous ne sommes pas de grand randonneurs (3 à 4 h max nous conviennent) et que nous sommes un couple de presque la cinquantaine (pff), 2 ados de 22 ans et un petit de 11 ans qui suivent sans problèmes. Je vous remercie à l'avance de vos interventions qui vont me permettent d'affiner et de clôturer mon trip avant les réservations d'hotels.

Vendredi 13 : Arrivée tardive à Dublin Samedi 14 : Dublin Dimanche 15 : Kilkenny Lundi 16 : Cork Mardi 17 : Killarney Mercredi 18 : Killarney Jeudi 19 : Killarney Vendredi 20 : Galway Samedi 21 : Galway Dimanche 22 : Galway Lundi 23 : Sligo Mardi 24 : Donnegal Mercredi 25 : Donnegal Jeudi 26 : Derry Vendredi 27 : Belfast Samedi 28 : Belfast Dimanche 29 : Départ tardif de Dublin
Je connais plus aride que le désert, le cœur de certains hommes.
EU Eustachois Regular ·
Bonjour Christian,

L'itinairaire que vous avez décrit semble bien. Toutefois, selon mon humble avis, Galway est une ville magnifique qui en vaut vraiment le détour, 3 jours est un peu abusif, il est possible que vos journées soient redondantes.

Je n'ai pas eu la chance de visiter Killarney, quoi que ce pays est magnifique, les villes à visiter sont petites, donc, pas tellement de choses à voir, j'aurais tendance à vous dire le même commentaire qu'au sujet de Galway.

Les derniers jours que vous ferez en Irlande de Nord sont identiques à ce que nous avons fait il y a 2 ans....je crois que votre planification est excellente...

Activités incontournables Irlande du Nord - Chaussée des Géants; - Pont de cordes;

République d'Irlande - New Grange (Au nord de Dublin)...WOW !!! - Dublin : Quartier Temple Bar (plaisirs assurés); - Dublin: Musée des vikings; - Dublin: Trinity College;

- Kylemore abbey (Région de Connemara);

- Les falaises de Moher

Si vous avez aimé l'Écosse, vous allez aimé l'Irlande....la gentillesse des gens, les paysages, l' amusement.

Profitez de ce beau voyage...
PI Pierre Globetrotter ·
Bonjour,

vous pouvez avoir une idée des lieux projetés ici: https://voyageforum.com/discussion/wild-wild-west-ireland-d7038771/

N'hésitez pas si vous avez des questions,

Pierre
Mon espace web : http://www.world-blogueur.com Spéciale déconfinement https://voyageforum.com/discussion/enfin-libres-entre-rivieres-fleuves-canaux-velo-fil-eau-entre-seine-loire-d10299732/
CA Capiste Veteran ·
Vous allez passer trop de temps en voiture.Dans le Connemara la sky road est incontournable.Sligo bof, le Donegal mérite au moins trois jours, à mon avis c'est la plus belle région d'Irlande(petite ballade en ferry vers l'île d'Aranmore, avec ou sans voiture au départ de Burtonport).La côte nord de l'Ulster(chaussée des géants /rope bridge) et descendre vers Belfast par la A2 le long de la mer(superbe).Avant Dublin, le site de Newgrange/Knowth est vraiment à visiter.Dans le sud-ouest, c'est vraiment dommage de rater les peninsules de Dingle/Kerry/et Beara.L'idéal est de prendre les toutes petites routes pleines de charme, de faire des stops dans les petits ports et villages....et laisser souffler votre équipier de 11 ans.
LE Leanaluca ·
Merci Capiste de vos remarques. En fait en restant 3 nuits sur Killarney je compte bien visiter le ring of Kerry sur 2 jours avec le gap of Dunloe et la presqu'île de Diggle. Le but étant d'avoir un point d'attache et de rayonner autour. Je prend en compte le fait de zapper Sligo et d'aller directement sur Donegal afin de gagner une journée sur place.
LE Leanaluca ·
votre road trip m'a bien aidé et j'ai noté plein de lieu a visiter.Merci encore.
TE Teamtravels Regular ·
Idem! Merci.

Une idée de la bonne distance pour randonner le long de la côte de l'Ulster?

Je pensais par exemple parker la voiture à la chaussée des géants, et prendre le bus jusqu'à la rope bridge et revenir à pied.

Voir aller plus loin, car ça me semble pas si long (3-4h).

Merci pour vos conseils, Tim
www.teamtravels.world des infos détaillées sur des destinations où je me suis rendu
DI Didonie Regular ·
Bonjour, La question posée par Teamtravels m'intéresse également; est ce une route ou y a t il moyen de randonner facilement sur un chemin pour aller de la chaussée de Géants à Carrick a Rope? Intérêt ? Difficultés? Y a t il un sens à privilégier? Bus pour le retour? Merci de votre aide.

Similar discussions

You might also like