Road trip 3 semaines ouest USA juillet 2016
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JM
Bonsoir, Après plusieurs semaines à etudier un itineraire possible pour notre road trip, à vous lire... Je me lance et vous soulet mon programme. Avant de commencer je vous présente rapidement nos souhaits et notre famille ! Nous sommes donc une famille de 4 avec deux enfants qui auront 8 et 11 ans lors du voyage. Nous voulons prendre notre temps et avoir des moments de détente pour les enfants avec piscine ou tablette ! Voici donc notre programme : J1 : vol vers SAn Francisco J2 : visite de San Francisco J3 : Visite de San Francisco J4 : côte pacifique vers Monterey - Piint Lobos - éventuellement excursion baleines et dauphins en fin de journée - nuit Monterey J5 : Yosemite - wawona (Mariposa Grove devrait être fermé) et glacier point (petite randonnée) - nuit Yosemite Valley J6 : randonnees Yosemite Valley - nuit Yosemite Valley J7 : Tioga road - Tuolumne Grove - Bodi - Lack Mono - nuit Lee Vining J8 : Death Valley - nuit Death Valley J9 : Death Valley - Las Vegas - nuit Las Vegas J10 : Las Vegas - nuit Las Vegas J11 : Valley of fire - nuit Springdale J12 : Zion NP (randonnees) - nuit Springdale J13: Cedar Breaks NP - Bryce Canyon (senic Drive) - nuit Bryce Canyon Village J14 : Bryce Canyon (randonnee) - Kodachrome SP - nuit Bryce Canyon Village J15 : UT12 - Escalente Petrified Forest - Capitol ReefNP (Fruita + scenic drive) - nuit Torrey J16 : Natural Bridge NM - Valley of the gods - Goosnecks SP - Monument Valley - nuit MV J17 : visite Monument Valley - Navojo NM - Lack Powell (barrage + baignade) - nuit Page J18 : Antelopes Canyon - Horseshooes Band - Grand Canyon - nuit Grand Canyon J19 : grand Canyon (rom trail) - route 66 - nuit Needles J20 : Josuha Tree NP - LA - nuit LA J21 : Universal studio Holywood - nuit LA J22 : LA et retour

Merci de me donner votre avis sur ce projet.
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Bravo, itinéraire très bien pensé 😉.

J8: vous pouvez rajouter les Alabama Hills à Lone Pine (faire au moins Mobius Arch) avant de pénétrer dans la Death Valley.

La visite de Monument Valley est à faire en J16 en fin d'après-midi, mieux que le matin. Au besoin, supprimer Valley Of The Gods si vous êtes trop juste.
OR Orionide Globetrotter ·
Hello Jean-Marie,

On voit qu'il y a eu de la recherche puis de la réflexion 😉 2 suggestions si je puis me permettre :

Bryce Canyon (randonnee) - Kodachrome SP - nuit Bryce Canyon Village

Et pourquoi pas plutôt Willis Creek à la place de Kodachrome ? Willis est vraiment différent de Bryce à tous points de vue : http://jeveuxcamperauxusa2.blogspot.fr/p/willis-creek-bryce-canyon-et-kodachrome.html

UT12 - Escalente Petrified Forest - Capitol ReefNP (Fruita + scenic drive) - nuit Torrey

Je pense que le Burr trail (au moins la partie goudronnée) est plus spectaculaire que la Petrified Forest...

http://jeveuxcamperauxusa2.blogspot.fr/p/blog-page_17.html
https://lesvoyagesdeboncampeur.blogspot.com/
JM Jmfontanet ·
Merci pour vos réponses. Après réflexions et lecture de vos blogs très sympas et très bien documentés (merci !), j'ai décidé de modifier mon projet de voyage en enlevant une nuit à Zion, Capitol Reef et la longue journée vers Monument Valley depuis Torrey et en rajoutant une nuit à Page et une nuit à Sequoia NP. Ci-dessous le projet de voyage modifié :

J1 : voyage vers SF - nuit SF J2 : visite SF - nuit SF J3 : visite SF - nuit SF J4 : C1 - Monterey - point lobos - big Sur - nuit Cambria J5 : Sequoia NP - nuit Sequaoia NP J6 : Sequoia NP - Yosemite - Wawona - Galcier Point - nuit YS J7 : visite Yosemite Valley - nuit YS J8 : Tioga Road - bodie - mono Lake - Nuit Mono Lake J9 : Death Valley - nuit Death Valley J10 : Death Valley - Las Vegas - nuit Las Vegas J11 : Las Vegas - nuit Las Vegas J12 : Valley of Fire - Zion NP - nuit Springdale J13 : Zion NP - cedar breaks - Red canyon - nuit Bryce Canyon J14 : Bryce canyon - nuit Bryce Canyon J15 : Kodachrome Basin SP - Cottonwood Road - Page J16 : Antelope Canyon - Lack Powel (baignade) - Page J17 : Navajo NM - Valley of the gods - Gooseneck SP - Monument Valley - nuit Monument Valley J18 : Grand Canyon NP (desert view drive) - nuit GC NP J19 : GC NP (Rim trail) - route 66 - nuit Kingman J20 : Route 66 - Josuha Tree NP - LA - nuit LA J21 : LA - Universal Studios Hollywood - nuit LA J22 : LA - retour France

Qu'en pensez vous ? Le début avec le rajout de Sequoia NP avant Yosemite est-il jouable ? Merci par avance
IT Itat Globetrotter ·
Cette version est bien aussi 😉

Similar discussions

You might also like