Road trip 35 jours Europe
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
Bonjour. J'ai toujours aimer découvrir de nouvelles contrés, et donc j'ai pensé faire une road trip à travers les pays suivants :

Départ de Paris Paris (France) → Luxembourg (Luxembourg) : 375 km 6h Luxembourg (Luxembourg) → Bruxelles (Belgique) : 210km 4h Bruxelles (Belgique ) → Amsterdam ( Pays Bas ) : 228 km 6h Amsterdam ( Pays Bas ) → Berlin (Allemagne) : 709 km 12h Berlin (Allemagne) → Copenhague (Danemark) : 550 km 11h ferry 100 € Copenhague (Danemark) → Stockholm (Suède) : 713 km 11h ferry helsingør-Helsingbord 50 € Stockholm (Suède) → Helsinki (Finlande) : 1813 km 1j Helsinki (Finlande) → Tallinn (Estonie) 3h ferry Puttgarden-Røadby 100 euro Tallinn ( Estonie) → Riga (Lettonie) : 311 km 4h30 Riga (Lettonie) → Vilnius (Lituanie) : 291km 4h Vilnius (Lituanie) → Varsovie (Pologne) : 470km 7h Varsovie (Pologne) → Prague (République tchèque ) 612 km 10h Prague (République tchèque) → Vienne ( Autriche) : 309 km 5h30 Vienne (Autriche) → Bratislava (Slovaquie) : 70 km 1h30 Bratislava (Slovaquie) → Budapest (Hongrie) : 200 km 3h30 Budapest (Hongrie) → Sofia (Bulgarie ) : 777km 12h30 Sofia (Bulgarie) → Athènes (Grèce) : 843km 14h Athènes (Grèce) → Rome (Italie) : 1520km 1j3h ( par ferry a déterminé) Rome (Italie) → Paris (France) : 1426km 14h Arriver Paris

Je compte le faire une fois mon bac passer, prendre une " gap year" avant de commencer mes études ( je pense que ce périple peut m'aider pour mes études ). Au début je comptais le faire au mois de février mais j'ai réfléchis a un truc, l'hiver dans les pays nordiques est très rude donc je vais sûrement partir mi mai. Je compte acheté un break genre volvo (il sont réputés) et faire un lit a l'arrière ( se véhicule ne rentre pas dans mes frais mais parents compte me l'acheter histoire de participer a mon voyage ), donc dormir dans ma voiture. Je compte rouler en moyenne 400 kilomètres par jours durant environ 35 jours sur environ 12000 kilomètres. Pour l'instant mes calculs mon émit un budget d'environ 4000 euro. Avec environ 42.5 % du budget qui part dans l'essence, 12 % dans la nourriture avec une moyenne de 13.5 euro par jours, 12,5 % dans les ferries et vignette spécifiques à chaque pays. Les 33 % du budget sera dépensé dans des frais que je ne sais pas encore. J'aimerais savoir si se que j'ai émis semble correct est surtout possible ?
MG Mguibentif Globetrotter ·
Une "petite" erreur : le ferry cité ici ne circule pas entre Helsinki et Tallin... 😛

"Helsinki (Finlande) → Tallinn (Estonie) 3h ferry Puttgarden-Røadby 100 euro"
Mathilde
VO Volmintrip ·
Une "petite" erreur : le ferry cité ici ne circule pas entre Helsinki et Tallin... 😛

"Helsinki (Finlande) → Tallinn (Estonie) 3h ferry Puttgarden-Røadby 100 euro"

Heu.... mais j'ai trouvé sur internet des billets, je ne comprends pas trop ?
Puttgarden est au nord de l'Allemagne, le ferry va à Rodby au Danemark au sud de Copenhague...
Mathilde
VO Volmintrip ·
Ha je viens de comprendre lon erreur je me suis tromper en marquant les ferries, je vais corriger ça
VO Volmintrip ·
Par contre je ne comprends pas trop les destinations de ferry entre la Grèce et l'Italie, pourriez vous m'aider.
Depuis Athènes, rouler jusqu'à Patras ou Igoumenitsa. Ensuite, ferries pour Brindisi, Bari, Ancona, Ravenne, Venise ou Trieste.

Le plus simple, autoroute Athènes - Corinthe - Patras et ferry pour Brindisi (Grimaldi Line), puis rouler en Italie... Sinon, Patras-Bari.
Mathilde
VO Voyageurs49 Veteran ·
Bonjour,

Si je comprend bien vous comptez dormir tout le temps dans le break? Nous avions fait un voyage un peu similaire avec ma femme il y a environ 3 ans...avec...une seat ibiza lol. Souvenir souvenir....🙂

http://autourdumonde.no-ip.org/blog/reveil-en-croatie/

Et maintenant les préparatifs pour un tour du monde... de notre coter nous vous suivrons si vous envisagez de faire un site web ou autre.

Amicalement
La vie c'est comme une boite de chocolat....on ne sait jamais sur quoi on va tomber.... 2010-2013 A la Découverte de L'Europe 2014 Traversée des USA, Départ Tour du Monde 16 Janvier 2016 Notre blog sur http://autourdumonde.no-ip.org/blog
VO Volmintrip ·
Depuis Athènes, rouler jusqu'à Patras ou Igoumenitsa. Ensuite, ferries pour Brindisi, Bari, Ancona, Ravenne, Venise ou Trieste.

Le plus simple, autoroute Athènes - Corinthe - Patras et ferry pour Brindisi (Grimaldi Line), puis rouler en Italie... Sinon, Patras-Bari.

Merci je vais regarder ça.
VO Volmintrip ·
Bonjour,

Si je comprend bien vous comptez dormir tout le temps dans le break? Nous avions fait un voyage un peu similaire avec ma femme il y a environ 3 ans...avec...une seat ibiza lol. Souvenir souvenir....🙂

http://autourdumonde.no-ip.org/blog/reveil-en-croatie/

Et maintenant les préparatifs pour un tour du monde... de notre coter nous vous suivrons si vous envisagez de faire un site web ou autre.

Amicalement

Bonjour. Oui je compte dormir dans mon véhicule mon seul regret et que je ne peux pas utiliser mon véhicule passion ( trop mini) donc je vais sûrement prendre un break ou un truc du genre. Merci Je vais regarder vôtre blo.
VO Voyageurs49 Veteran ·
Dans un break pour dormir vous ne devriez pas avoir de problème 🙂
La vie c'est comme une boite de chocolat....on ne sait jamais sur quoi on va tomber.... 2010-2013 A la Découverte de L'Europe 2014 Traversée des USA, Départ Tour du Monde 16 Janvier 2016 Notre blog sur http://autourdumonde.no-ip.org/blog
VO Volmintrip ·
Oui au alors un monospace genre espace. ..

Pensez vous que mon budget est ssuffisant (petit rappel il est de 4k ) ?
VO Voyageurs49 Veteran ·
Pour infos nous à 2 on en a eu pour 1600€ tout est possible il y en as pour tout les budget après ce sera aussi et surtout au gré de vos envie. Mais pour moi ça me semble réalisable.🙂
VO Volmintrip ·
Pour infos nous à 2 on en a eu pour 1600€ tout est possible il y en as pour tout les budget après ce sera aussi et surtout au gré de vos envie. Mais pour moi ça me semble réalisable.🙂

Heu 1600 a deux tout frais compris ? 😮, perso j'ai calculer que 1600 euro c'est le budget essence du voyage... vous avez fait quel road trip ?

J'aime conduire c'est ça qui me plaît dans le road trip mais j'ai deja prévu au max 3 activités par pays.
VO Voyageurs49 Veteran ·
Bonjour

Notre road trip c'était:

Angers-Bruxelles Bruxelles-Amsterdam Amsterdam-Copenhague par le pont Copenhague-Berlin avec prise d'un ferry Berlin-Varsovie Varsovie-Prague Prague-Vienne Vienne-Bratislava Bratislava-Budapest Budapest-Zagreb Zagreb-vers la côte croate Côte croate-Ljubljana Ljubljana-Berne Berne-Angers

Et je vous confirme pour nous c'était 7500km environ 1600euros tout compris, nourriture, essence, camping et activité. En revanche nous n'avons pas pris une seule fois l'autoroute donc pas de coût de vignette par exemple et nous avons manger beaucoup de pâte...

Amicalement
VO Volmintrip ·
Bonjour

Notre road trip c'était:

Angers-Bruxelles Bruxelles-Amsterdam Amsterdam-Copenhague par le pont Copenhague-Berlin avec prise d'un ferry Berlin-Varsovie Varsovie-Prague Prague-Vienne Vienne-Bratislava Bratislava-Budapest Budapest-Zagreb Zagreb-vers la côte croate Côte croate-Ljubljana Ljubljana-Berne Berne-Angers

Et je vous confirme pour nous c'était 7500km environ 1600euros tout compris, nourriture, essence, camping et activité. En revanche nous n'avons pas pris une seule fois l'autoroute donc pas de coût de vignette par exemple et nous avons manger beaucoup de pâte...

Amicalement

Ha d'accord merci, c'est vrai que se n'est pas très éloigné que se que veux faire. Je compte essayer de prendre un minimum l'autoroute mais certaine voir foir on est obligé.
VO Volmintrip ·
Car je trouve qu'en prenant les petite route nous voyons plus de paysage.

Vous êtes partie en quelle saison ?
VO Voyageurs49 Veteran ·
Bien le bonjour,

Nous étions partis de de mi-juillet à mi-août. Je suis parfaitement d’accord avec vous, les petite route sont bien plus propice au découvertes et au rencontre et surtout plus économe a défaut d'être plus longue😉.
VO Volmintrip ·
Bien le bonjour,

Nous étions partis de de mi-juillet à mi-août. Je suis parfaitement d’accord avec vous, les petite route sont bien plus propice au découvertes et au rencontre et surtout plus économe a défaut d'être plus longue😉.

Oui, mes parents mon toujours habituer a prendre les petite route, c'est vrai qu'en on est petit on trouve ça long mais on vois beaucoup plus de choses.
VO Volmintrip ·
Voici une liste des lieux que je compte visiter mais il y en aura sûrement quelqu'un que je ne pourrai pas faire il faut que je regarde où ils se trouvent dans chaque pays.

●Lieux à voir au Luxembourg : Luxembourg Le Grund Mullerthal Trail

●Lieux à voir en Belgique: Visite de Bruxelles.

●Lieux à voir au Pays-Bas: Pont Érasme

●Lieux à voir en Allemagne: Mur de Berlin Château de Lichtenstein Nürburgring Musée vw Musée Mini

● Lieux à voir au Danemark: Tivoli Copenhague Rundetaarn Copenhagen Château de Frederiksborg

●Lieux à voir en Suède: musée volvo gamla stan

●Lieux à voir en Finlande: olavinlinna A définir

● Lieux à voir en Estonie: parc national de lahemaa fort d hermann

●Lieux à voir en Lettonie: cathédrale de la nativité de riga

●Lieux à voir en Lituanie: museum of genocide victims vilnius green lakes vilnius

●Lieux à voir en Pologne: camp de concentration d'auschwitz Tatras

●Lieux à voir en République Tchèque: tour de petrin pravcicka brana

●Lieux à voir en Autriche: Pas de lieux précis

●Lieux à voir en Slovaquie chateau de bojnice slovak paradise

●Lieux à voir en Hongri: Pas de lieux précis

● Lieux à voir en Roumanie: sfinxul din bucegi Châteaude Bran Emprunter la Route Transfăgăraș

●Lieux à voir en Bulgari: monastère de rila cathédrale alexandre-nevski de sofia cap kaliakra

●Lieux à voir en Grèce: acropole d'athènes monastères des météores canal de corinthe

●Lieux à voir en Italie: Colisee Tour de pise Venise Vesuve

Similar discussions

You might also like