Road trip 4x4 Panaméricaine, sepembre 2016
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Bonjour à tous ! 😉 Je me lance après avoir longuement "surfer" sur le forum, qui par la même occasion est vraiment très bien merci à vous.

Après un premier voyage en 2014 qui nous a amené en Australie, Indonésie, Malaisie, Thaïlande, Laos, Cambodge, Dubai, Grèce, Italie durant 10 mois, nous repartons pour les Amériques en Septembre/Octobre prochain dans un projet de voyagé par la panaméricaine au départ de Los Angeles.

Après avoir parcouru l'Australie avec notre campervan acheté sur place , nous espérons rééditer la chose en achetant un 4X4 et l'aménager aux USA, plus exactement à Los Angeles. j'ai pu lire sur le forum qu'il n'était pas évident d'acheté un véhicule aux usa car il était compliquer de pouvoir se faire assuré ensuite En Australie la procédure était plutôt longue et contraignante on ne s'attend pas à pire, vu qu'il nous faudra une adresse sur le sol Américain pensez-vous qu'une adresse de camping ou d'auberge peux suffire ? Et avez vous des retour si la souscription d'une assurance avec un visa touristique de 3 mois est possible ?

Pour la suite du voyage l'idée et de parcourir les différent grand parcs de l'Ouest Américain avant de rentrer au Mexique et descendre jusqu'au Panama pour rejoindre la Colombie en bateau et descendre jusqu'au brésil en passant par Ushuaia

Nous prévoyons une durée plus ou moins de 12 mois

Avez-vous des retour, des conseils par rapport à ce voyage ?

Merci D'avance pour votre aide

Quelques photos de notre dernier voyage

Vang vieng Laos

Notre van Australien

Sydney

Thailande

Mont batur Bali

Rome

Cambodge

Cambodge

Olympie Grèce

Thailande

Laos

Thailande

Uluru Australie

Dubaï

Kings canyon Australie
DU Durandale2 Globetrotter ·
Bonsoir Arnaud Combien de temps comptez vous passer aux USA? Aussi, si vous passez au Mexique l'assurance que vous aurez prise aux USA ne sera pas valable. Acheter un vehicule ou le faire immatriculer ne sera pas le plus difficile, l'assurance sera plus compliquee mais pas insoluble. Pour vos visites des Parks il sera plus facile de vous donner des avis lorsque saurez combien de temps vous passerez aux USA. Pour notre ville de San Francisco, je vous donnerai quelques info en temps voulu. Cordialement Alex
http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.
AR ArnaudL12 ·
bonjour alex Merci pour ta réponse, nous resterons moins de 3 mois au USA Je compte 2 semaines pour trouver le 4x4 et l'aménagé et 3/4 semaines pour la Californie et les parcs avant d'arrivé au Mexique Pour l'assurance pensez-vous qu'une adresse de camping ou d'hôtel soit possible ? en Australie ce fut le cas Pour l'assurance dans les autres pays j'ai pu lire sur le forum quelle était souscrite aux Poste frontières si cette info est bonne Après il y a toujours la solution d'une assurance internationale très couteuse

Merci

Arnaud
DE DEF110 ·
Bonjour Nous terminons notre traversé continent Americain en juillet 2016 Notre land rover defender 110 TD 5 sera en vente au USA en juillet 2016 .Pour plus d'ifo contacté moi Robert
AR ArnaudL12 ·
Bonjour DEF110

Merci pour l'info mais nous arriverons qu'en septembre au USA par contre ou avez-vous acheter votre 4X4 ? quelle sont les procédure d'achat de revente ? Quelle a était votre solution pour l'assurance du véhicule ? est-ce toujours d'actualité qu'il est possible d'acheter un assurance a chaque postes frontières ? est-ce la meilleure des options ?

Merci d'avance

Arnaud
DU Durandale2 Globetrotter ·
Bonjour Arnaud Lorsque nous passons des USA au Mexique, nous faisons arret de l'autre cote de la frontiere et nous prenons une assurance Mexicaine, en general pour quelques jours car nous ne restons jamais tres longtemps. Pourquoi ne pas contacter une ou deux companies d'assurance aux USA en California et leur poser la question sur la necessite d'une address. Nous sommes assures par AAA, que je pense etre une bonne assurance' Cordialement Alex
http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.
MA Max68 Globetrotter ·
Bonjour,

Je ne peux pas vous aider, sinon pour vous confirmer que les Américains sont compliqués. Nous louons à chaque fois dans le pays où nous voyageons (USA et Bolivie qui sont sur votre itinéraire)

J'ai trouvé votre photo de Vang Vieng magnifique, bravo 🙂. Tout le Laos est aussi beau ?

Bonne chance et bravo pour votre beau projet 🙂
https://apprentisvoyageurs.com

Similar discussions

You might also like