Road trip catalano-valencien au départ de Toulouse en novembre

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour à tous, Je suis en train de planifier une semaine de "road trip" au départ de Toulouse début Novembre. L'idée -somme toute pas très original- serait d'aller chercher la douceur et le soleil (exit donc le pays basque ou les Pyrénées).

Je pensais aller jusqu'à Alicante car j'ai une amie là bas. Il y a semble t-il 8h30-9h de route, donc ça me semblerait bien de prévoir au moins une étape avant (Je connais déjà un peu Barcelone et la Costa Brava). Valence me semble une destination intéressante, qu'en pensez vous ? Tarragone également ? D'autres idées ? Pensez vous que ça vaille le coup de pousser plus au Sud qu'Alicante (Murcie ? Cartagène ? au delà)

Merci pour vos conseils.

Loïc
EZ Eze Globetrotter ·
Bonjour,

Sur une semaine de vacances, se limiter à Valencia me semble plein de bon sens.
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
LA Laouig ·
Bonsoir, Merci pour votre réponse. Dois je en comprendre que je devrais snobber ma pote alicantine ? ;-)

Je prends bonne note en tout cas de votre conseil de s'arréter à Valence. Combien de temps me suggéreriez vous d'y rester ? Auriez vous des recommandations d'arrets entre Barcelone et Valence ?

Merci d'avance, Loïc
EZ Eze Globetrotter ·
Bonsoir,

Pour moi, Valence mérite un minimum de trois nuits. Valence et sa "huerta" et ses plages me semblent plus attractives que Alicante qui offre le même soleil que Valence. Entre Barcelone et Valence, je ne vois rien d'intéressant à recommander pour des visites, à l'exception du delta de l'Ebre. Sagunto offre un beau site fortifié (château)

Peut être faudrait il que vous regardiez, en particulier pour un départ de Toulouse, la route via Saragosse et Teruel pour arriver à Valence.
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
XY Xyz999 Veteran ·
Bonjour, Si j'avais à faire la même chose, j'improviserai (je ne pense pas qu'en novembre il y ait des soucis de réservation), en fonction de la météo et de mon état du moment. Par exemple, passer une soirée dans la belle Tarragone est beaucoup plus tentant par beau temps que sous la pluie. Pareil que toute autre belle petite ville de la côte, ça ne doit pas manquer, que j'aimerai découvrir au hasard. Seule la pluie me ramènerai à Valence, une des rares villes d'Espagne que je n'ai pas trop aimé (pour dire qu'on aime pas tous les mêmes choses), bien que la vieille ville soit belle. Question d'ambiance. Je préfèrerai passer du temps à retourner dans la région de Murcia, là où ça commence à sentir l'Andalousie. Tout ça est bien personnel. De mon côté je ne sais pas trop comment fonctionnent mes attirances pour tel ou tel endroit, en tout cas, en me fiant seulement à mon instinct je suis quelque fois déçu (Valence !), mais c'est le plus souvent une bonne surprise. Bonnes vacances.

PS : Je me suis toujours dit qu'un jour je m'arrêterai à Castellon de la Plana, à mon avis ça doit être sympa.

You might also like