Road trip de cinq mois en Amérique du Sud: idée de parcours?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour,

Avec ma copine nous avons l'intention de partis en janvier prochain pour 5 mois en Amerique du sud. Nous arrivons a buenos aires car le moins cher, nous avons comme projet de visiter l'argentine en janvier, le bresil en fevrier mars, la bolivie en avril et le perou en mai. Ce sont de bonne periode? les temperatures sont elevées?

Nous avons un budget de 7 000 euros pour 2 sans compter le vol aller et retour de paris. Cela suffit - il?

nous aimerions savoir aussi si vous avez un parcours a nous proposer.

Merci d'avance en attente de vos reponses
CH Chrissand Globetrotter ·
Difficile d'établir comme ca un parcours car je ne connais pas toutes ces destinations. J'ai pu faire que l'Argentine du nord en 3 semaines . Donc déjà si tu veux faire toute l'Argentine il faut compter 1 mois et demi minimum. Coté budget j'en ai eu pour 1700€ environ pour ce parcours. Et les prix ont augmenté depuis!

Tu trouveras sur mon carnet de voyage , le détail de mon parcours, mon budget et mes conseils

Bon voyage
Il faut bien revenir pour repartir!
ST Steven33 ·
Peut on aller a salta depuis la bolivie? car nous pensions faire buenos aires puis iguazu et rester au bresil 1 mois et demi puis depart pour la bolivie. Et vu les distances entre buenos aires et salta je pensais que c'etait mieux de la bolivie. Si vous avez un ordre de prix aussi. merci beaucoup
14 1405julie Regular ·
Bonjour,

Pour faire le tour de l'Argentine, il faut effectivement compter 1 mois et demi. Visiter ce pays en premier me semble une bonne idée car les températures sont plus douces pendant notre hiver européen. A partir de fin avril, des treks ferment en Patagonie et il commence à faire froid. Choix judicieux donc.

Ensuite le Brésil, un mois et demi, c'est bien aussi, mais sachez que c'est beaucoup plus cher que l'Argentine, elle-même beaucoup plus chère que le Pérou, lui même plus cher que la Bolivie (qui n'est vraiment pas chère du tout).

Salta depuis la Bolivie plutôt que depuis Buenos Aires ? Tout dépend d'où vous comptez aller en Bolivie. Entre Bunos-Aires-Salta et La Paz-Salta je préfère la première option ! Mais si vous faites le salar en Bolivie, c'est une bonne idée d'en profiter pour faire le nord ouest argentin. Tout dépend aussi de ce que vous comptez faire en Argentine. Si vous faites la boucle complète, vous aurez de toute façon déjà vu le nord ouest andin.

Si vous faites Argentine-Brésil-Bolivie, vous aurez un trajet long entre le Brésil et la Bolivie. Mais Argentine-Bolivie-Brésil ce n'est pas très judicieux car vous serez obligés de retourner en arrière pour le Pérou donc...

Bolivie : prenez le temps de bien profiter, ne ratez pas le salar, potosi...1 mois

Pérou : lac titicaca, machu picchu et vallée sacrée, canyon de colca et arequipa, côte (Ica, Nazca)...1 mois

Similar discussions

You might also like