Road trip sur la côte ouest américaine: budget et temps?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour à tous,

Je suis un petit nouveau sur votre site que je viens de découvrir. Je ne sais pas s'il est d'usage de se présenter sur votre forum mais n'ayant pas trouvé de rubrique pour cela je suppose donc que non.

J'envisage donc de me faire un petit "road trip" sur la côte ouest des Etats-Unis sûrement en Juin. Je viens donc vers vous tous, pour avoir quelques conseils, opinions, idées etc notamment concernant le temps nécessaire à la réalisation de ce projet ainsi que le budget moyen. Grosso modo l'idée serait de faire une boucle en partant de Los Angeles pour y revenir en passant par en priorité: Grand canyon, Monument valley, Lake Powell, Las Vegas, Death Valley ET si le budget le permet Yosemite, forêt de sequoia et San Francisco avant de revenir donc sur Los Angeles. Quelqu'un a t-il une idée du prix que cela pourrait coûter tout compris hors billet d'avion ? Donc avec location véhicule, essence, frais d'entrée différents parcs, nourriture, extras... Quel est le mieux et le plus rentable, prendre une voiture et s'arrêter dans des hôtels/motels ou être en van? En van y'a t-il des parkings/endroits prévus pour dormir ou c'est à l'arrache n'importe où? Je pars avec une autre personne avec un budget grand max de 3000 euros pour nous deux. Qu'en pensez vous? Je prends toutes remarques et même conseils avec plaisir 🙂 Merci de m'avoir lu et merci pour ceux qui me répondront.

Bonne journée amis voyageurs.
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Budget moyen tout compris sur la base de deux personnes: 2500€ par personne pour 3 semaines en logeant en hôtels/motels. Donc c'est possible, hors billet d'avion 😉
LE Lems95c ·
Salut,

Merci d'avoir répondu et si vite en plus🙂 Aie 2500e /pers tu dis.. Seulement je me suis peut être mal exprimé mais moi c'était 3000 pour nous deux et non pas chacun, donc 1500e /pers. Pas envisageable ?
OR Orionide Globetrotter ·
Bonjour,

Vous disposez de combien de temps exactement ? 2 ou 3 semaines ? Le moins cher reste la formule voiture + tente + hôtel en ville ...
https://lesvoyagesdeboncampeur.blogspot.com/
AU Authiebaut Regular ·
Bonjour,

Vous pouvez envisager de partir avec ce budget mais dans ce cas vous ne pourrez pas partir très longtemps (une douzaine de jours à mon sens) et forcément, qui dit moins longtemps dit que vous ferez moins de choses.

Concentrez vous uniquement sur la Californie. Votre budget est celui que nous avions, étant encore étudiants à l'époque, lors de notre 1er voyage aux EU (en 2003). Nous avions fait LA, LV, Death Valley, Yosemite, SF, la côte entre SF et LA et retour sur LA.

Le "grand ouest" nous l'avons fait par la suite quand le budget a pu s'étoffer.

Vous devriez caler vos dates en fonction du prix de l'avion. Mai/juin est une bonne période à la fois pr la météo et pour le prix du billet. Evidemment, n'espérez pas un vol direct.

Pr les hôtels ne soyez pas trop difficile. Peut être aimez vous le camping?

Pr la voiture, si vous n'êtes que 2 vous prenez le plus petit modèle qui existe. J'espère juste que vous avez plus de 25 ans pour éviter le surcout jeune conducteur.

Travaillez un peu de votre côté, faites un projet de parcours, des simulations de prix d'avion, d'hôtels, de voiture...
LE Lems95c ·
@ Orionide J'ai tout le mois de Juin de disponible, donc idéalement ça serait 3semaines mais peut être uniquement 2 à la vue de mon budget.

@ Authiebaut Il se trouve que je souhaite faire ce voyage dans le but principal de voir le "grand ouest" justement, par contre je suis prêt à sacrifier le passage par Yosemite & S.F s'il le faut mais pas l'inverse 😄 Pour le vol les prix varient pour le moment de 650 à 700e non direct bien entendu. Je ne suis pas difficile pour les hôtels et apprécie bien le camping 😉 C'est justement pour ça que j'envisage la possibilité de prendre un van pour économiser sur les nuits à l'hôtel. Qu'en pensez vous? Je l'ai déjà fait en Australie où tout s'est bien passé mais je ne sais pas si cela est courant aux USA... Sinon s'il le faut je suis prêt à passer quelques nuits dans la voiture (seulement les nuits dans le désert sont peut être fraîches... ça aussi je n'en sais rien) Malheureusement, je n'ai que 24ans. Le surcoût jeune conducteur je n'y couperai pas
AU Authiebaut Regular ·
Avez vous regardé le prix des billets pour septembre? 650/700 Euros est un prix correct mais il est possible de trouver moins cher. L'année dernière pour la 1ère semaine de mai nous avons payé 550 Euros pour un AR Paris/Las Vegas.

Concernant le van ou les nuits dans la voiture je n'ai pas d'avis... Je ne pratique pas.

Je vous réitère les termes de mon précédent message. Faites une ébauche de périple sur 15 jours maxi, faites des simul hôtels, voiture...
KM KmeowPowaa ·
Pour info, le surcoût jeune conducteur est d'environ 25$/jour + taxes.

Toutes les catégories de véhicules ne sont pas disponibles à la location (gros SUV, catégories premium, etc.) pour les moins de 25 ans.
IT Itat Globetrotter ·
Salut,

Merci d'avoir répondu et si vite en plus🙂 Aie 2500e /pers tu dis.. Seulement je me suis peut être mal exprimé mais moi c'était 3000 pour nous deux et non pas chacun, donc 1500e /pers. Pas envisageable ?

J'ai bien compris ça! Mais comme tu as dit hors billets d'avion, pour moi c'est ok! 1500 + environ 1000€ de billets d'avion, ça fait 2500€... Bien sûr, attends toi à loger dans des Motel 6 ou Super 8 et pas dans des palaces 😄.

Pour le surcoût jeune conducteur, tu le limiteras un peu en prenant une formule tout compris, par exemple sur locationdevoiture.fr
LE Lems95c ·
Pour les hôtels, tant pis c'est vraiment pas la priorité pour moi dans ce voyage 🙂 Merci pour toutes vos petites réponses. Si d'autre personne ont encore quelques conseils ou idées de choses à voir sur le parcours mais moins connu du grand public je suis preneur.
Si d'autre personne ont encore quelques conseils ou idées de choses à voir sur le parcours mais moins connu du grand public je suis preneur.

Oui, mais quel est ton parcours justement ???
LE Lems95c ·
Départ et retour Los Angeles, Las Vegas, Death Valley, Lake Powell, Grand Canyon, Monument Valley (pas forcément dans l'ordre)
Des exemples d'itinéraires j'en ai mis là : http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/organisation-du-voyage.html sinon, des expériences en camping et dans quelques hôtels quand même, j'en parle dans les blogs en dessous ...
LE Lems95c ·
Merci, j'y ferai un tour ;)
AU Authiebaut Regular ·
Je suis d'accord avec Orionide, quel parcours??? IL faudrait en soumettre un jour après jour pr qu'on puisse donner un avis On sait où tu veux aller, alors oui on va te dire c'est super, tu vas voir de belles choses mais si tu mets ton parcours plus précisément on pourra aller plus loin, c'est là tout l'intérêt du forum

Similar discussions

You might also like