Road trip dans l'Ouest américain en avril
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Bonjour à tous!

J'aimerais avoir vos avis sur cet itinéraire prévu en avril:

Los Angeles(3 jours) - Laughlin via Calico et Bagdad café Laughlin - Grand Canyon - Flagstaff Flagstaff - Monument Valley - Kanab Kanab -Zion?- Bryce Canyon - Las vegas Las vegas ( 2 nuits) - Death Valley - Bakersfield Bakersfield - Yosemite ( sequoia?)- Fresno Fresno - Sacramento?- San Francisco San Francisco (2nuits) - Santa Maria via Monterrey et Carmel Santa Maria - Santa Barbara - Los Angeles

D'avance merci!!😉
PO Pong Globetrotter ·
Bonjour, ça fait combien de jours en tout ? Je t'invite à jeter un oeil sur les conseils donnés en signature, notamment la présentation des parcours, au jour le jour, avec le kilométrage, le temps de roulage, et les visites prévues...

Laughlin

L'étape préférée des TO, mais pas des forumeurs ! 😇 ex de bons circuits ici : http://voyageforum.com/v.f?post=3145721#3145721 dernier conseil : éviter une boucle fermée ! 😎

Edit : il faudrait également préciser un peu ton profil : les conseils ne seront pas les même selon les aspirations sportives ou farniente... 😉
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
DI Diabolo34 Regular ·
Merci pour ta prompte réponse Pong!🙂

J'ai 32 ans et suis plutôt sportif. La boucle est prévue en 15 jours, et pour Laughlin c'est parce que je me suis inspiré d'un itinéraire proposé par un T.O! Je sais je n'aurais pas du!lol Les villes étapes ont été aussi choisies en fonction du coût de l'hébergement.

Je m'attends a un roadtrip assez dense ... qui devrait me permettre de découvrir les principaux sites.
IT Itat Globetrotter ·
La boucle est prévue en 15 jours, et pour Laughlin c'est parce que je me suis inspiré d'un itinéraire proposé par un T.O! Je sais je n'aurais pas du!lol

Surtout pas! 😛

C'est la course et tu fais étape dans des villes quelconques où il n'y a rien à voir!

En 15 jours je te déconseille également de prendre un aller retour de la même ville, mais plutôt de prendre un billet multidestinations.
OL OlalaCestDur Regular ·
Bonjour!

Je vais un peu te dire ce que je pense de ce parcours 😛

Los Angeles(3 jours) - Laughlin via Calico et Bagdad café

Essaie plutôt de dormir à Kingman ( voire même Williams si tu as le courage de faire la route 😉 ) plutôt qu'à Laughlin, ville de TO sans intérêt comme dit précédemment...

Laughlin - Grand Canyon - Flagstaff

Ok, départ de l'endroit où tu as passé la nuit (normal 😎 ) jusqu'au Grand Canyon. Jusque là tout va bien. Ensuite, tu pars vers Flagstaff pour revenir après à Monument Valley? Ce n'est pas très optimal. A moins que tu tiennes absolument à voir Flagstaff, tu peux dormir à Grand Canyon Village ou si tu veux t'avancer pour la route du lendemain vers Monument Valley, tu peux dormir à Tuba City (le Moenkopi Legacy Inn & Suites est pas mal et pas cher 😉 ).

Flagstaff - Monument Valley - Kanab

Là, je te conseille réellement de dormir à Tuba City. Tu pourras faire la visite de Monument Valley le matin, ensuite tu pars vers Page pour faire Horseshoe Bend, Antelope Canyon et tu vois - vite fait - le Lake Powell. Tu peux même faire les Hoodoos sur la route entre Page et Kanab. Et arrivée à Kanab plutôt en soirée. Rapide mais possible.

Kanab -Zion?- Bryce Canyon - Las vegas

ça se complique là 😊

Donc tu fais Kanab - Bryce. Tu visites et passe une nuit à Bryce, ce sera mieux. Le lendemain, départ pour Zion, nuit à Springdale ou St Georges si tu veux un peu t'avancer. Jour encore après, Valley of Fire + Las Vegas et nuit à Las Vegas.

Il manque donc deux nuits dans cette partie là du voyage!

Las vegas ( 2 nuits) - Death Valley - Bakersfield Bakersfield - Yosemite ( sequoia?)- Fresno Fresno - Sacramento?- San Francisco San Francisco (2nuits) - Santa Maria via Monterrey et Carmel Santa Maria - Santa Barbara - Los Angeles

Deux nuits à LV : OK. Mais ... Death Valley-Bakersfield? Tu n'auras jamais le temps de visiter! Ce que je vois plutôt: Las Vegas - Death Valley - nuit Bishop (l'idéal serait le parc mais ce serait trop serré). Bishop - Yosemite en passant par la Tioga - nuit Yosemite Yosemite- San Francisco Tu passes tes deux nuits Et le reste est bien 🙂

En espérant avoir pu t'aider 😛😇
Malheureusement je n'ai pas le temps de continuer mes carnets de voyage, beaucoup de travail pour l'instant...
KI Kinousam Veteran ·
Hello ! Juste un point de "détail" : la Tioga Road sera fermée en avril, sauf miracle. Du coup, l'itinéraire Bishop > Yosemite Valley n'est pas possible par le haut de la Sierra.

A la sortie de Death Valley, peut-être faire une halte à Lone Pine (voir les Alabama Hills) et contourner la montagne par l'ouest. De là, poursuivre en passant à proximité de Sequoia NP, et éventuellement remplacer Yosemite par Sequoia - il faudra choisir en Sequoia et Yosemite... probablement pas le temps de faire les deux dans votre planning. >> vous avez prévu combien de jours au total ??

Ensuite... Sacramento... je ne sais pas. Perso je zapperai pour rejoindre la côte après Sequoia ou Yosemite et remonter sur San Francisco par la route 1 qui borde le Pacifique. Avril est une bonne saison pour profiter de la côte, pas trop de brouillard.

Et comme déjà dit par d'autres, voir si tu peux repartir de San Francisco plutôt que redescendre sur Los Angeles.
- http://kinouworld.free.fr - http://kinouworlds.blogspot.fr/ : Californie-Oregon 2014 / Southwest Loop 2016 / Four Corners 2018 et plus encore
OL OlalaCestDur Regular ·
Bonjour!

Oh oui! Excuse-moi de mon erreur, je pensais que je répondais à un message pour cet été 🙂😉😏.

Merci d'avoir relever mon erreur en tout cas 😛😎
Malheureusement je n'ai pas le temps de continuer mes carnets de voyage, beaucoup de travail pour l'instant...
DI Diabolo34 Regular ·
Merci pour vos conseils!!😉 J'ai donc modifié mon itinéraire en remplaçant Flagstaff par Tuba City!

Pour la suite du périple, je ferai Bakersfield - Sequoia-Fresno puis Fresno- Yosemite-San Francisco

Similar discussions

You might also like