Retour de notre "road trip" dans l'Ouest américain du 20 avril au 6 mai 2012
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
13
Fraîchement revenu de notre road trip mon fiancé et moi, je souhaité partager notre parcours et notre ressenti sur notre voyage dans l’Ouest des USA du 20 avril au 6 mai 2012.

20 avril 2012 – 10h20 Nous nous sommes envolés avec British Airways de Genève direction Londres Heathrow Terminal 5 pour rejoindre notre avion direction Los Angeles ! Ma peur de l’avion ne se fait pas sentir tellement l’excitation est à son comble. Nous avons une heure pour le transfert à Londres et ce fut largement assez tellement cet aéroport est bien organisé. Nous n’avons pas regretté notre choix d’avoir pris des billets en économique plus car les sièges sont plus larges et l’espace est très appréciable. Après un vol calme, nous arrivons à Los Angeles, nous récupérons notre tank (Une jolie Jeep Grand Cherokee grise) et nous apprécions fort son confort (ça me change grandement de ma mini !) Nous prenons la route direction Palm Springs et un superbe hôtel nous attend (Palm Springs Rendezvous que je recommande vivement).

21 avril 2012 Première petit-déjeuner américain qui fut l’un des meilleurs de notre séjour. Barbotage intense dans la piscine et direction San Diego que nous visitons très rapidement et qui nous laisse sans impression particulière. Elle aurait surement méritée d’avantage de notre temps. Ensuite, direction Coachella Festival, c’est magique.

22 avril 2012 Brunch, Pool, sun, festival!

23 avril 2012 Direction le Grand Canyon ! Nous passons par Kingman et la route 66. Nuit à Williams.

24 avril 2012 Visite du Grand Canyon, sunset ! J’ai apprécié le Grand Canyon malgré que nous n’en ayons fait qu’une petite partie, c’est un paysage à voir mais je n’y reviendrais pas.

25 avril 2012 Direction Las Vegas ! Notre suite au 62ème étage du Encore Wynn était impressionnante. Une vue incroyable sur le strip et les environs de Las Vegas.

26 avril 2012 Visite des hôtels, shopping, piscine et bronzage. Je n’ai pas spécialement apprécié Las Vegas. Je trouve qu’on nous rabâche sans cesse comme cette ville est impressionnante, bla, bla, bla et je crois que du coup on s’attend à quelque chose d’extraordinaire et finalement nous sommes restés sur notre faim. Oui, les hôtels sont sympas, les spectacles aussi (le spectacle de fontaine du Bellagio est vraiment ridicule selon moi).

27 avril 2012 Direction la Death Valley ! Waouh. Vraiment. Waouh. Ce parc est incroyable. Il y a tant d’espace, de vue, de parcours à découvrir que nous regrettons amèrement de ne pas y avoir consacré d’avantage de temps. Nous y retournerons, c’est sûr !

28 avril 2012 Direction Sequoia Park ! Route longue, ce fut vraiment mon erreur de parcours. Malgré que nous sommes passés par des endroits magnifiques et qu’une odeur de fleur d’orangé et de soleil brulant m’enchante encore en y pensant.

29 avril 2012 Visite du Sequoia Park. C’est beau, ça sent bon. Nous croisons un ours (YES). Les séquoias, bon c’est sympa mais sans plus, nous ne repartons pas très impressionnés. Route jusqu’à San Francisco. Arrivé de nuit. Ballade, mon premier coup de cœur.

30 avril 2012 Visite de San Francisco à pied ! Mes jambes souffrent encore ;)

1er mai 2012 2ème journée de visite à San Francisco. Nous sommes amoureux et nous parlons déjà de nous y installer.

2 mai 2012 Départ de San Francisco, nous sommes tristes. Direction la route 1. Visite de l’aquarium de Monterey, grosse déception. Nuitée à San Simeon (The Morgan San Simeon que je recommande)

3 mai 2012 Direction Los Angeles en passant par Santa Barbara. Arrivée de nuit à notre hôtel sur Hollywood boulevard. On s’est demandé un instant si nous n’étions pas dans un bidon ville. Première impression : Au secours !

4 mai 2012 Universal Studio ! On a ADORE. Le front of line pass nous a bien servit et la nouvelle attraction Transformers 3D, j’en rêve encore !!!

5 mai 2012 Venice Beach, sympa. Walk of fame, c’est une blague ? Rodéo drive, une rue du Rhône version Californienne, Griffith Observatory de nuit, une très belle découverte !

6 mai 2012 Tellement peu intéressé par ce que cette ville a à nous offrir, nous sommes déjà à l’aéroport à 13h00 en attendant notre vol de 18h !

7 mai 2012 Welcome home après un vol bien agité ! On est content de rentrer et de manger une salade fraîche !

Bilan de notre voyage :

On a aimé les paysages, la Death Valley, la circulation, notre voiture, SAN FRANCISCO, les lions de mer, la route 1, l’ours noir, l’odeur de fleur d’orangé, la technologie avancé, les outlets, l’ambiance du festival, notre hôtel de Palm Springs !

Nous n’avons pas aimé, la nourriture et pourtant on était bien renseigné mais on comprend largement pourquoi les américains sont pour la plupart obéses. Nous avons été déçus par Las Vegas, nous avons détesté Los Angeles.

On était parti en pensant en prendre plein la vue et on revient à moitié bredouille. Nous nous sommes remis en question et nous pensons que nous n’avons peut-être pas bien ciblé nos centres d’intérêt et que la découverte d’autres parcs aurait été plus appréciée. Malgré tout, nous ne regrettons pas et nous serions ravis d’y retourner mais organisé différemment.

Merci à ceux qui m’ont lu et à bientôt pour d’autre voyage !
Sar'
MO Mousseliine Globetrotter ·
A vous lire, ca donne l'impression que tout est allé trop vite. Des regrets de n'être pas resté suffisamment longtemps dans les endroits que vous avez aimés. Et les endroits que vous n'avez pas aimés... vous semblez n'avoir pas eu le temps de les découvrir...........

Bref, un voyage qui me semble plus ou moins bien organisé.

p.s. ceux qui posent des questions et ne prennent pas en considérations les conseils sur les itinéraires et le temps à allouer à chaque étape, pensez-y!
"I go to Paris. I go to London. I go to Rome, and I always say: "There's no place like New York." That's the way it is. That's it." (Robert De Niro)
PA PapJ59 Globetrotter ·
Bonsoir Sarah,

Très bon compte rendu et analyse fine et objective du ressenti !!!

Eh oui, il faut faire des choix avec des bonnes surprises (Death Valley - idem pour moi !), et des moins bonnes.

lorsque l'on parle de "L'OUEST" au sens large.... ce sont principalement les parcs de l'Arizona/Nord et Utah/Sud... que tu n'as pas vus...

Donc à très bientôt avec un nouveau projet.

Jean.
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
Mais ou avez-vous mangé pour ne pas avoir aimé la nourriture ?

Vous avez passé la plus grande partie de votre voyage dans des grandes villes : San Francisco, Los Angeles, Las Vegas, Palm Springs.... Ce ne sont pas les excellents restaurants qui manquent dans ces villes !!! 😐

personne ne vous a obligé de manger du fastfood! Vous pouviez choisir de très bien vous nourrir. C'est votre choix à vous.
"I go to Paris. I go to London. I go to Rome, and I always say: "There's no place like New York." That's the way it is. That's it." (Robert De Niro)
13 13sahr13 ·
Effectivement, je crois que nous avons manqué ou que nous sommes passés à raison ou surtout à tord, à côté de ce que l'ouest américain à deux plus beau à offrir, les parcs. Ma foi, c'était un choix et nous saurons pour la prochaine fois.

Merci de ton commentaire qui ne regorge pas d'agressivité.

A bientôt.
Sar'
13 13sahr13 ·
C'est juste, nous avons des regrets mais est-ce anormal ? Nous n'aurions pas pu savoir sans l'avoir vécu. Nous sommes étions conscients quand 2 semaines et demi il était impossible pour nous de tout approfondir. Malgré tout, les premières impressions sont importantes et certain endroit que beaucoup affectionne ne nous ont pas plus.

Je trouve le ton de votre message et vos commentaires assez agressif. Nous avons encore le droit de ne pas avoir TOUT aimé et de revenir pas complètement impressionné des endroits que nous avons choisi de visiter, trop vite ou non. Pour nous, notre voyage n'était pas mal organisé, il n'a simplement pas répondu à notre attente et à ceux que l'on pouvait s'attendre, ou ce que l'on a pu m'en dire. C'est quand même largement différent. J'envie les personnes qui peuvent se permettre un road trip de 3 mois pour tout découvrir à fond mais dans notre cas, professionnellement parlant, ce n'est pas possible.

Concernant la nourriture, encore une fois, qui vous dit que nous avons mangé QUE des fastfood ? Notre impression générale sur la nourriture est mauvaise. Et je ne pense pas faire le mouton en disant cela. Nous avons mal mangé dans la plupart des restaurants.

C'est pénible de devoir se justifier sur notre impression, notre ressenti d'un voyage. C'est personnel et intime à chacun. Si vous avez adoré votre/vos voyages dans l'ouest et que vous avez pu y consacrer le temps nécessaire, alors j'en suis ravie et j'espère pouvoir faire/ressentir la même chose lors de notre prochain voyage dans ce pays et que vous me donniez vos adresses de bons restaurants ;)

A bientôt.
Sar'
C'est juste que je trouve ca stupéfiant qu'on puisse se plaindre de la nourriture quand on voyage à Los Angeles, Las Vegas, Palm Spring, San Francisco. Il y a un trèèèèès grand choix de restaurants.

Vous mangez quoi chez-vous ???

Perso... pour choisir nos restos quand on voyage on se guide sur tripadvisor et nos guides de voyage.

Je suis d'accord quand on fait le tour des parcs que ce n'est pas toujours facile. Mais même là...

Et pus si c'est pénible fallait pas écrire publiquement vos impressions et surtout pas dans un forum ou vous risquez d'avoir des commentaires qui ne vont pas nécessairement dans le même sens que vos écrits.
13 13sahr13 ·
Idem pour nous. Tripadvisor, blog. Nous n'avons peut-être pas la même notion de ce qu'est de la bonne nourriture. Encore une fois, cela dépend des goûts et c'est personnel à chacun. De plus, nous consacrons toujours à notre voyage un large budget pour la nourriture (ce qui évite effectivement que nous finissions dans des fastfood). Je ne dis pas qu'en y accordant le prix le plat sera nécessairement bon mais on s'attend quand même à une certaine qualité de la nourriture que nous avons rarement trouvé.

Nous avons très bien mangé à San Francisco dans le quartier italien, les petits-déjeuners chez Pat's et à Fisherman's Wharf. A Palm Springs pour un brunch chez Norma's et les petits déjeuner de l'hôtel (Palm Springs RDV). A Los Angeles dans le quartier chinois et le buffet du Wynn à Las Vegas. Pour le reste, nous resterons au sens propre, sur notre faim.

Par contre, ça me fait souvenir dans les points très positifs que le service était toujours excellent (même si leur salaire en dépende). Cela manque terriblement chez nous.

Si vous avez en tête des bons restaurants à San Francisco, sans trop vous faire chercher, ça serait avec plaisir car nous espérons y retourner très rapidement.
Sar'
JJ Jjacques01 Veteran ·
Bonjour,

Pour les bons restaurants à SAN FRANCISCO, on va commencer ce qu'il faut éviter à tout prix : tous ceux de CHINATOWN (en général infames) et de FISHERMAN'S WHARF (pièges à touristes), pratiquement tous les italiens de NORTH BEACH (très piètre qualité), Lorries Dinner (tout simplement infect)..........,

Sinon tu peux aller les yeux fermés à : - Gary Danko (Noth Point Street) : sublime, parfois audacieux. - Benu (Hawthorne Street - Soma) cuisine américaine moderne - Aquarello (Sacramento Street - Russian Hill) excellent italien - Mac Cormick (Ghirardeli Square) pour ses poissons, - Elite Cafe sur Fillmore : très branché et avec notamment une superbe jambalaya - Campton Place sur Stockton : cuisine indienne de très haut niveau - Bix (Gold Street - Noth Beach), cuisine américaine moderne - Yank Sing (Stevenson Street - Soma), les meilleurs dim sum de SF.

Cordialement Jean-Jacques
LE Leeloo75 Veteran ·
tu ne sembles pas contente de certaines remarques !!!

beaucoup ici tout fait pour t'aider à construire un itinéraire correct mais tu as toujours ignoré les conseils à quelques exceptions près!

Si tu ne veux pas réactions à tes posts....ne poste pas ! et surtout ne demande plus de conseils 😕
CH Chico29 Regular ·
Topic et remarques très intéressants...

Eh oui, il faut faire des choix

(PapJ59) Cela fait 3 voyages que je mets en place grâce à ce forum, et il apparaît clairement que de très nombreuses possibilités sont offertes aux Etats-Unis ! Comme ça reste loin et onéreux, la tendance à vouloir en faire le plus possible pour profiter et voir le plus de choses reste normale, mais sur place, on reste frustré tellement il y a de choses à voir, sans avoir le temps pour en profiter... Le choix est primordial !

beaucoup ici tout fait pour t'aider à construire un itinéraire correct mais tu as toujours ignoré les conseils à quelques exceptions près!

Les avis et conseils donnés par chacun sont très précieux mais ne restent que des avis personnels, donc subjectifs (i.e. avis contradictoires sur Los Angeles ou encore Las Vegas). C'est ainsi à chaque demandeur de cibler le plus exactement possible ses attentes (parcs de loisir, paysages, ambiance "far west", aventure, en famille, en couple, entre amis, etc.) pour chacun puisse apporter son expérience, mais au final, c'est le voyageur qui aura ses propres ressentis, son expérience et ainsi son propre avis qu'il pourra partager ici... Il n'est pas forcément de bon ton, à mon sens, de blâmer Sarah, qui a fait ses choix, vécu son expérience et qui vient nous la faire partager... Elle reconnait avoir fait des erreurs et ça peut être utile à d'autres personnes !

Ceci dit, j'ai trouvé son retour d'expérience pas très clair et assez peu détaillé pour avoir une véritable utilité pour ceux qui souhaitent préparer leur propre trip...
Vivement les vacances !!!
BL Bluequark Veteran ·
Bonjour,

Il n'est pas forcément de bon ton, à mon sens, de blâmer Sarah, qui a fait ses choix, vécu son expérience et qui vient nous la faire partager... Elle reconnait avoir fait des erreurs et ça peut être utile à d'autres personnes !

Bien d'accord avec toi : les retours d'experience même négatifs sont riches d'enseignements pour les autres.

Merci à Sarah d'avoir osé poster ce retour de voyage reconnaissant ses erreurs. Mais c'est vrai que ce serait encore lieux si elle précisait ce qu'elle changerait si c'était à refaire.
Bluequark

Carnets : Namibie, Laos-Perhentias-BKK, Ouest US, Lanzarote, New-York, Berlin, Cuba, Bardenas Reales, AFS -Lesotho-Swaziland, Japon et le dernier né Colombie: https://voyageforum.com/discussion/ete-2017-trois-semaines-en-colmobie-en-famille-d10108246/
CE Ceciloo84 Regular ·
Super merci pour ces idées de restaurants à SF, par contre en terme de budget combien faut il prévoir en moyenne pour chacun ?
JJ Jjacques01 Veteran ·
Bonsoir,

Ceux où je suis allé l'an dernier : - Gary Danko : menus de 70 à 120 € - Absolument superbe - Elite Cafe : Elite Cafe : Starters aux alentours de 10$ - Main courses entre 20 et 30 € - Ambiance extra et the best jambalaya (et pourtant j'en ai goûté en Louisiane) - Yank Sing : les dim sum vont de 6 à 8 $. Tu prends quand tu veux lorsque passent les serveuses et leurs chariots. Très fin. - Mc Cormick - 10 à 20 $ pour les entrées. A partir de 30$ pour les plats - Les poissons sont excellents.

Pour les autres c'est plus ancien : - Benu - 30 $ mini pour les plats. Il y avait à l'époque un menu dégustation à 150 $ - Grande table. - Aquarello : menus à partir de 70 $ - Bix et Campton Place : je dirais 30 - 40 $ minimum pour les plats.

Les prix sont naturellement hors taxes et hors tips. La qualité a un prix, mais c'est vraiment de la qualité. Et il y en a bien d'autres à SF. Je n'ai bien sur pas tout testé (et pourtant ce n'est pas faute d'y être allé). Idem dans la Nappa valley, à Los Angelès, Monterey, Carmel, Las Vegas, Santa Barbara, Santa Fe, pour ne citer que l'Ouest. Même à PAGE : les excellents BONKERS et BLUE BUDDHA. Evidemment tout le monde se précipte aux infames Kens Old West ou Strombollis. Evidemment, le Sud de l'Utah (région privilégiée à mes yeux) ne regorge pas de bonnes tables. Mais là n'est pas le but du voyage, d'autant que je suis la majorité du temps en backpacking.

La malbouffe aux Etats Unis est une légende. Evidemment, il faut faire les bons choix et ne pas craindre de sortir le portefeuille. Mais n'est ce pas pareil en France ou près de 60% des restaurants font du sous-vide?

Jean-Jacques
AS Asthon Regular ·
Bonsoir, pour ma part, j'ai très bien mangé aux USA et quelques fois pour 15 ou 20 $ un petit coup d'oeil à ce site, c'est sûr il n'y en a pas de partout mais si il y en a un sur votre parcours, je vous conseille d'y faire un arrêt.

http://www.goldencorral.com/
Bonjour,

Il n'est pas forcément de bon ton, à mon sens, de blâmer Sarah, qui a fait ses choix, vécu son expérience et qui vient nous la faire partager... Elle reconnait avoir fait des erreurs et ça peut être utile à d'autres personnes !

Bien d'accord avec toi : les retours d'experience même négatifs sont riches d'enseignements pour les autres.

Merci à Sarah d'avoir osé poster ce retour de voyage reconnaissant ses erreurs. Mais c'est vrai que ce serait encore lieux si elle précisait ce qu'elle changerait si c'était à refaire.

Ce n'est pas une question de la blâmer mais de répondre à ses messages. J'imagine que si elle poste dans un forum c'est qu'elle veut des réponses.

Et pour ma part quand je lis ca :

Nous n’avons pas aimé, la nourriture et pourtant on était bien renseigné mais on comprend largement pourquoi les américains sont pour la plupart obéses.

Je n'y vois qu'un commentaire qui a été fortement influencées par des clichés, des préjugés, des idées reçues de gens qui ne connaissent pas les restaurants américains sinon que les fastfoods. C'est comme si elle voulait en partant ne pas aimer la nourriture...

Faut vraiment le vouloir pour ne pas trouver de restos à son goût dans les grandes villes qu'ils ont visitées ou être capricieux comme ce n'est pas permis et dans ce cas là faut apporter son lunch.

Mais ce qui est bien avec le message de Sarah et les réponses qu'ils suscitent c'est que ca va aider certaines personnes à mieux planifier leurs repas durant leurs voyages aux USA. Et il faut partir en sachant que oui on peut très bien manger aux USA - y'a de tout dans les grandes villes il s'agit de faire les bons choix. Mais ce qui est certain on ne mange pas comme chez soi.... mais ca c'est partout hein.
PA Panisse Globetrotter ·
Bonjour,

La malbouffe aux Etats Unis est une légende. Evidemment, il faut faire les bons choix et ne pas craindre de sortir le portefeuille.

Entièrement d'accord avec toi. Et il m'est arrivé de très, très bien manger pour une quarantaine de dollars par personne ( taxes et pourboire compris) avec des produits frais et de qualité... !

Mais n'est ce pas pareil en France ou près de 60% des restaurants font du sous-vide?

Ça ne m'étonnerait même pas que ce soit plus... 🤪 C'est devenu très dur de trouver de bons restaurants avec une vraie cuisine du marché !! 😕😕
LO Louiselette Regular ·
J’avoue qu'en tant qu'étudiante, je mange souvent pas très bien ( mon budget est limité). Il faut courrir pour ne pas prendre de poids mdr !
Mais à prix égal tu peux toujours faire le choix entre te payer un McDo ou un Subway!

T'acheter des chips ou des pois mange-tout! (mais ca fait du bien de temps en temps de manger des chips bbq avec une bonne bière...)

Les étudiants devraient plutôt aprendre à bien cuisiner.

Similar discussions

You might also like