Wow! Merci a tous pour votre participation à cette discussion, pour vos avis et vos conseils.
Il y a tellement de choses à voir! C'est toujours du de faire un choix.

3. Palm Springs - Joshua Tree NP - Nuit Yucca Valley ou peut-être quand même à Palm Spring

Attention de bien visiter le parc du nord vers le sud alors ... De Yucca Valley à Cottonwood Entrance. Ne manquez pas Pioneertown à côté de Yucca Valley.
Mais dommage quand même de faire dans ce sens, ça vous fait perdre du temps pour le lendemain.
Je vais donc sûrement suivre ton conseil alors. Je note pioneertown :) On part donc pour une visite Sud- Nord alors?

8. Page - Nuit Page (Antelope Canyon, Lake Powell)
Serait-il possible de faire 7 et 8 en 1 journée? Ou est-ce qu'Antelope prend une journée?

j'ai mis deux journées car vous avez dit "vacances" ... or, pour se poser, le Lake Powell est tout indiqué 😉
Maintenant, avec ce qui est prévu, une seule nuit peu suffire
Je vais réfléchir sur ce point. Peut-être pourquoi pas si ça ne fait pas trop course combiner en une journée pour utiliser cette journée ailleurs. Dans ce cas je pense que nous irions à la visite d'Antelope de 10h30 ou de 13h, et Horseshoe bend au coucher de soleil. Et Lake Powell dans l'après-midi. A réfléchir. Ou peut-être passer plus de temps à se détendre au Lake Powell.
A Yosemite, quelques spécimen à Tuolumne Grove
C'est noté! Merci!
6) SF : juste avant le Golden Gate , sur la gauche , cela prend 5mn , allez voir cette superbe semi rotonde de 1905 . Juste après avoir traversé , vous arrivez à Muir Forest , superbe parc de séqoïas , peut-être pas gigantesques mais d'une extraordinaire densité !
7) l'aller-retour dans la baie pour Sausalito est couru ( et la visite d'Alcatraz encore plus , départ à droite du fameux Pier 39 ) donc réserver à l'avance pour ces 2 visites
J'en prend note et n'oublierais pas de faire les réservations dès que je peux.

10 : aller à Zion , route de corniche avec quelques points de vue remarquable mais RIEN à visiter ;

euhhhh .. Pardon ? Rien à visiter à Zion ? Ne parlons pas de rentrer dans le canyon, mais juste sur la route qui traverse le parc: Canyon Overlook ou encore Many Pools sont de bien belles balades pas difficiles et courtes.
Concernant Zion je pense que nous allons suivre la route qui traverse le parc et faire les différents points de vue. Pourquoi pas peut-être faire une courte balade vu que nous allons déjà pas mal nous balader à Bryce, Antelope, Yosemite....

4) Morne route : je parle bien de l'autoroute , de la route DIRECTE

En même temps une autoroute est rarement emballante .. Il n'y a guère que celle entre Denver et l'Utah qui est plutôt impressionnante.
Et Valley Of Fire n'est pas un gros détour. D'où l'intérêt de prendre son temps sur cette portion et de ne pas filer direct vers Vegas.
Quelle est la différence en temps pour passer par Valley Of Fire, ça a l'air très beau aussi.
"4) Morne route : je parle bien de l'autoroute , de la route DIRECTE"
Je suis pas du tout d'accord: le début de l'autoroute I-15 entre St George et Las Vegas est même plutôt splendide pdt de nombreux km, vu que cette autoroute zigzague en suivant les gorges de la Virgin River.
Entourée de splendides montagnes rouges, blanches ou grises, c'est loin d'être une autoroute tte droite et morne😮(il suffit d'aller sur google view pour s'en rendre compte)
J'en avais d'ailleurs été bien surprise en 2009 (et l'avais mentionné ds mon carnet). Depuis, ns y sommes repassés... et je trouve tjs un certain charme à ce tronçon d'autoroute, au même titre que l'autoroute I-70 qui relie Denver à Grand Junction, comme l'a judicieusement fait remarquer Itat
Nous avons donc 2 choix pour nous rendre à Las Vegas: Valley of Fire ou l'autoroute qui a aussi de beaux paysages.
Les circuits de bcp touristes sont tellement rapides et chargés qu'ils doivent dormir (pour récupérer) qd ils montent sur une autoroute, plutôt que de regarder les paysages😕 (je suis même certaine que la plupart ne savent pas que ce tronçon d'autoroute suit les gorges de la Virgin River)
Et il y a tellement à faire/voir entre Las Vegas et Bryce (en dehors des parcs nationaux) que j'ai tjs trouvé que c'est du gâchis de faire ce trajet d'une traite😕
Quel dommage de dormir dans a voiture quand il y a autant a voir autour! Par chance pour moi, même en étant fatiguée, impossible de m'endormir en voiture :) Je pourrais donc profiter de tout ce que le paysage a à offrir. Que recommandez vous entre deux?
Bonjour Thibaud vs a mitonné un circuit "vacances" comme il le dit.
Vs avez quand même 25 jours, ce qui est très bien, surtout que vs n'allez pas dans la région de MOAB.
Vs pouvez bien entendu densifier.
En effet nous voulons aussi avoir des moments vacances pour profiter un peu de la piscine et se reposer. C'est pour cela que nous gardons la région de MOAB pour un futur voyage.
Je regarde pour partir 3 jours plus tôt et rentrer 1 jours plus tard afin de rajouter 3-4 jours par-ci par-là, peut-être des moments "détentes" à voir.
Que densifieriez-vous? Histoire de comparer et d'avoir une autre vision.
En effet 25 jours c'est pas mal :) Mais d'un autre côté jamais suffisent, on en veut toujours plus.
Merci énormément à tous, vos commentaires et avis nous aident beaucoup :)
Grande voyageuse et amoureuse de la découverte, je ne peux pas rester en place. Venez découvrir mes aventures sur
http://www.awwway.ch Grande fan des USA et plus particulièrement de New York, j'y partage mes bons plans