Road trip dans l'Ouest canadien et parcs nationaux
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Rebonjour à tous et à toutes 🙂

Je relance une de mes discussions pour avoir plus de conseils et de commentaires puisque je pars dans moins d'un mois donc il faut que je sache un peu quoi faire dans les parcs nationaux et provinciaux que je vais visiter :

PP ALGONQUIN 1 JOUR PP LAC SUPÉRIEUR 2 JOURS PN MONT RIDING 2 JOURS PP DES DINOSAURS ET DRUMHELLER 3 JOURS PN BANFF 3 JOURS PN YOHO ET KOOTENAY (BOUCLE) 4 JOURS PN MONT REVELSTOKE 2 JOURS PN DES GLACIERS 3 JOURS PN GARIBALDI 2 JOURS PN NATIONAL PACIFIC RIM 2 JOURS

Et pour ceux qui on visitez les USA : Yellowstone 3 jours Wind cave NP 2 jours Badlands 3 jours

Donc qu'est ce qui ne faut pas que je manque dans ces parcs ?? Je vous remercie beaucoup de toute votre aide 😉
MO Mousseliine Globetrotter ·
Je ne vois pas pourquoi tu poses des questions car tu ne sembles pas tenir compte des très bons conseils que les gens te donnent.
"I go to Paris. I go to London. I go to Rome, and I always say: "There's no place like New York." That's the way it is. That's it." (Robert De Niro)
RO Rosemary1 Regular ·
Mousseline, je ne comprends pas pourquoi est-ce que tu me dit sa ? Je prends les conseils des gens et les endroits que les gens me propose qui ont l'air intéressant mais je dois prendre aussi en compte le temps et autres facteurs... Je ne sais pas pourquoi tu m'attaque comme sa .. C'est un site pour que les gens s'entraident donc je ne comprends pas pourquoi tu me dit sa
MO Mousseliine Globetrotter ·
Venir dans l'Ouest canadien et manquer Jasper et la Icefield Parkway ca ne se fait pas..., je te l'ai déjà dit et d'autres aussi.

Glacier n'est pas essentiel, Revelstoke non plus (d'ailleurs je me demande pourquoi tu as l'intention de passer tant de temps dans ces parcs alors que tu skippes les plus beaux : Jasper et Waterton et passes peu de temps dans d'autres.)... Mais Jasper oui.

Bon en tout cas, c'est ton voyage.
"I go to Paris. I go to London. I go to Rome, and I always say: "There's no place like New York." That's the way it is. That's it." (Robert De Niro)
RO Rosemary1 Regular ·
C'est bon Mousseline, je vais arrêter de poser des questions sur ce forum puisqu'il y a des gens qui aime beaucoup trop IMPOSER LEURS IDÉES ... Je croyais que l'idée principale du forum étaient d'échanger mutuellement et s'entraider mais voila que tu viens de me prouver le contraire Mais je crois qu'il est temps que je ne m'en aille du forum

Enfin merci à tous pour les conseils Vous m'avez énormement aider pour mon trip :) Merci
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Bonjour Rosemary,

Ton planning est un peu difficile à comprendre sous cette forme mais si je lis bien, tu disposes de 9 jours que tu comptes répartir entre Yoho, Kootenay, Revelstoke et Glacier (canadien). Plutôt que ces derniers parcs (que je ne connais pas mais qui de réputation ont l'air beaucoup moins incontournables que Jasper NP), je les attribuerais à la Route des Glaciers, à Jasper et prendrais ensuite la Hwy 5 (Yellowhead Hway) pour rallier Clearwater via Mt Robson PP et Wells Gray PP.

Ce qui donnerait, après les 3 jours passés à Banff :

Yoho : 1 ou 2 j (suivant ce que tu comptes faire) Route des Glaciers : 1 j Jasper NP : 2 ou 3 j Jasper - Clearwater avec arrêt (randonnée ?) à Mt Robson PP : 1 j Wells Gray PP : 1 j (suite du voyage)

Ce qui fait entre 5 et 7 jours maximum pour faire le crochet par Jasper, il te encore restera des jours de rab' (par rapport aux 9 jours prévus) que tu pourras reporter ailleurs !🙂

Ceci dit, c'est toi qui voyage donc c'est toi qui décide 😛 mais en terme de timing, cela me semble tout à fait possible.

Très bonne suite de préparation.

Christine
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
RO Rosemary1 Regular ·
Christine, en fait mon voyage s'étant sur 2 mois 😉 C'est la suite d'un autre message. Dans mon autre planning, j'avais mis Jasper, puis j'ai décidé de le changer. Je crois que je vais le remettre dans mon voyage puisque tous le monde me dis de ne pas manquer sa !! Il parait que la route des glaciers en elle-même est vraiment quelque chose d'incroyable. Je ne doute pas que non puisque j'ai lu plusieurs carnets :) Donc le tien qui est pour moi en passant vraiment magnifique 😉 Je voulais savoir quels sont les choses à ne pas manquer si je prends la route des glaciers et me dirige vers Jasper à la place de pn. glacier (côté canadien) et revelstoke ? Merci pour tes conseils Christine : Tu as réussi à me faire changer de parcours avec ton super carnet 😎

Similar discussions

You might also like