Road trip dans l'Ouest canadien: Vancouver - Calgary ou Calgary - Vancouver
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour

Je prévois un road trip dans l’Ouest canadien pendant 3 semaines pour l’été 2019 et suis en train de me documenter sur chaque point d’arrêt entre Vancouver et Calgary qui sont : Vancouver, île de Vancouver, Whistler, parc Wells Gray, Jasper NP, Banff NP, Calgary.

Je m’interroge sur l’itinéraire pour ce road trip. Est il est préférable de faire Vancouver/Calgary ou Calgary/Vancouver ? Est ce qu’un sens est plus logique, pratique, intéressant que l’autre ? Par rapport à la location de voiture, est ce qu’un sens est préférable pour éviter les frais d’aller simple ?

Une autre question d’un ordre ordre : la météo est elle plus clémente en juillet ou en août ?

Merci par avance pour votre aide !

Sandrine
Le voyage est la seule chose qu’on achète qui nous rend plus riche. (auteur inconnu)
MI Miko01 Regular ·
Bonjour, Avec mon épouse nous allons faire l'ouest canadien pendant 3 semaines de fin août à mi septembre nous prenons la voiture à l'aéroport de Vancouver pour la rendre à celui de Calgary après je ne sais pas si le sens a vraiment une grande importance. A vous de voir
CA Carlinette83 Veteran ·
Bonjour

Nous sommes partis cet été en juillet 18 jours dans l'ouest canadien. Nous avions choisi le sens Calgary . Ile de Vancouver. Vancouver. Pas de regret. Nous avons apprécié commencer par les belles rocheuses et finir par la ville de Vancouver

Nous avons eu de la chance avec la météo sauf les 2 premiers jours un peu moyen
SA Sand89 ·
Merci ! Nous allons donc sensiblement faire le même voyage !
Le voyage est la seule chose qu’on achète qui nous rend plus riche. (auteur inconnu)
SA Sand89 ·
Merci pour votre réponse ! Au niveau de la location de voiture, avez vous eu des frais d’aller simple ? Une autre question me vient : qu’en est il des moustiques, je crois que c’est la pleine période ?
CA Carlinette83 Veteran ·
Pour la location de voiture nous en avons eu pour 720 euros frais one way inclus chez Avis.

Pour les moustiques nous en avons eu juste un peu lors d'une partie de la randonnée de lake Louise.

J'avais commencé un carnet de voyage... https://voyageforum.com/v.f?post=9098624;#9098624 Faut que je le termine!
SA Sand89 ·
Merci pour ces précisions ! Je vais lire votre carnet de voyage :-)
LA Lapinous Veteran ·
Selon tes dates de voyage si un sens du parcours te permet d'éviter Banff et Jasper entre mi-juillet et mi-août, opte pour celui-là Sachant que c'est déjà très fréquenté de début juillet à fin août, le coeur de la saison estivale est assez compliqué... Wells Gray et l'île de Vancouver sont infiniment moins courus, même pendant le plein été

Par contre Wells Gray est terrible pour les moustiques (truffé de lacs et moins haut en altitude que Banff et Jasper)
https://lapinous.over-blog.com
SA Sand89 ·
Merci pour votre conseil. J’ai lu différents articles sur la destination et effectivement ça a l’air très très touristique ! On va essayer de trouver la "meilleure" période pour éviter la foule mais ce sera forcément pendant les vacances scolaires.
KI Kikine57 Regular ·
Bonjour Sandrine!

En juillet 2016, nous avons passé 3 semaines dans l'Ouest canadien. Au départ, nous voulions prendre la voiture à Calgary et la rendre à Vancouver. À la vue de frais exhorbitants pour un aller simple, nous avons décidé de faire une boucle et de revenir par la vallée de l'Okanagan (2 nuits) afin de mieux profiter de cette différence.

De plus, la location de voiture à l'aéroport coûte beaucoup plus cher qu'en ville. Un taxi à la sortie nous a déposés à l'agence Avis du Royal Executive Inn. La veille de notre retour, nous avions réservé une chambre à Calgary à distance de marche de l'agence, de sorte que mon conjoint est allé rendre la voiture le matin de notre vol et est revenu à pied à l'hôtel et nous avons pris la navette gratuite pour l'aéroport.

Le prix de la location: $516.95 CAN pour 21 jours. Aucun regret! Je voulais simplement vous faire part de notre expérience. À vous de décider!

Bon voyage dans notre beau pays!😀
SA Sand89 ·
Merci beaucoup pour votre retour d’expérience ! Je n’ai toujours pas tranché pour le sens du road trip mais effectivement j’ai remarqué en faisant des simulations de location de voiture que les frais d’aller simple dans le sens Calgary/Vancouver était élevé. Ils le sont moins dans l’autre sens et parfois il n’y en a pas. Merci pour l’astuce des agences en centre ville, je ne le savais pas. Je vois que vous êtes québécoise, nous avons visité votre belle province en 2017, quel merveilleux souvenir !!!
YO Yopifaklo ·
Bonjour

Je prévois un road trip dans l’Ouest canadien pendant 3 semaines pour l’été 2019 et suis en train de me documenter sur chaque point d’arrêt entre Vancouver et Calgary qui sont : Vancouver, île de Vancouver, Whistler, parc Wells Gray, Jasper NP, Banff NP, Calgary.

Je m’interroge sur l’itinéraire pour ce road trip. Est il est préférable de faire Vancouver/Calgary ou Calgary/Vancouver ? Est ce qu’un sens est plus logique, pratique, intéressant que l’autre ? Par rapport à la location de voiture, est ce qu’un sens est préférable pour éviter les frais d’aller simple ?

Une autre question d’un ordre ordre : la météo est elle plus clémente en juillet ou en août ?

Merci par avance pour votre aide !

Sandrine

Nous avons eu de la chance avec la météo sauf les 2 premiers jours un peu moyen
SA Sand89 ·
Merci pour votre retour. Vous êtes partis à quelle période ?

Similar discussions

You might also like