Road trip en Amérique Latine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour,

Je pars en mode sac à dos le 28 octobre 2013 pour l'amerique latine et l'amerique du sud, voyage à durée indeterminée..

J'aurais tout d'abord aimé savoir si le fait de débarquer à Cancun sans billet de retour risque de poser problème, ensuite est-ce que ma sécu me couvre toujours une fois là bas? Si non dois-je payer une assurance privée? au niveau money, ouvrir un compte HSBC me semblait le plus logique, est-ce le mieu?

Merci pour vos réponses je suis un peu dans le flou 🙂
FA Faouna ·
Bonjour Daphne,

Concernant le billet retour, je pense que c'est préférable, sans pouvoir te l'affirmer... Je suis partie, comme toi, en mode sac à dos en Amérique Latine et on m'avait dit qu'il fallait un billet retour pour éviter toute une série de questions et d'éventuels problèmes à mon arrivée à Lima. N'ayant aucune envie de prendre ce billet retour, j'ai pris l'aller et ai simplement posé une option sur un vol retour (édité comme un billet électronique) et c'est passé... mais quand même à vérifier, j'ai peut être eu de la chance. Concernant l'assurance, renseigne toi auprès de ta banque car avec la visa premier, tu es assurée même à l'étranger. A l'époque je ne l'avais pas (j'avais la visa de base) et ai contracté avec mondial assistance. Ca m'a coutée un bras mais bon, au moins je savais qu'en cas de gros pépin j'étais couverte et que le rapatriement était inclus. Concernant la banque à choisir je ne sais pas.. je n'en avais pas changé, j'avais juste pris RDV avec mon conseiller pour parler du plafond des dépenses, des frais, etc, et c'était niquel. Si t'as une visa, tu peux retirer partout. Après il est possible que ce soit plus avantageux à la HSBC, le mieux est de te renseigner auprès d'eux et de comparer. Tu as un itinéraire en tête ou tu comptes avancer au grès du vent ? En tout cas je te souhaite un très beau voyage. J'y ai passé un an et garde un souvenir incroyable ! Des paysages dingues, des gens extraordinaires... bref, ENJOY !!

Similar discussions

You might also like