Road trip en Amérique du Sud avec chien
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Bonjour à tous,

Je suis en plein préparatif d'un tour de l'Amérique du Sud qui devrait durer 6 mois à compter de septembre prochain. Cependant, nous envisageons d'emmener notre chien avec nous. Un akita Inu de 20kg.

Nous avons prévu de visiter comme pays : - Chili - Perou - Bolivie - Argentine - Uruguay - Peut être Colombie

Un beau projet qui nous tient vraiment à coeur. Conscient que partir avec un animal n'est pas à prendre à la légère, que les transports en communs dans la plupart de ces pays ainsi que les hotels nous seront interdit, nous avons prévu d'acheter un van au chili en arrivant et de le revendre en partant.

J'écris donc ce post pour savoir si des personnes ayant déjà fait un voyage dans ce genre en Amérique du sud pouvaient me faire part des éventuels problèmes rencontré avec le chien (hors parc nationaux, ca j'en suis bien conscient). Mais également des incontournables que nous pouvons faire avec notre toutou.

J'ai également d'autres questions plus d'ordre pratique sur les endroits à absolument visiter, mais également ceux à éviter. Si il y a des régions/villes à éviter en camion pour dormir dans ces pays (à cause du potentiel danger).

D'avance, merci à tous pour vos contributions,

Aurélien
SE SenorHolala Regular ·
Hola ! Petite contribution de ma part car je n'ai pas voyagé avec un chien... mais je peux te dire que l’Amérique du sud est le continent des chiens ! Il existe bien quelques cas de maltraitance mais de manière générale ces pays que tu as cité les adorent.

Il y a surtout beaucoup de chiens errants, souvent passifs, comme au Chili, mais il faut que ton chien obéisse bien, pour éviter des problèmes de territoires. Au Pérou, l’année dernière, il y a eu une importante épidémie de rage à Arequipa, et le cas est assez fréquent aussi dans certaines villes de Bolivie (Cochabamba par exemple). J'ai habité longtemps à Cusco, et le soir sur la Plaza de Armas c'est un réel plaisir de voir les chiens jouer ensemble. Pensez aussi à l'altitude, pour vous, mais aussi pour votre chien 😉
ST Stephdu3 ·
Bonjour je veux des infos pour voyager avec un chien que nous avons prévu d adopter un las bas. Est ce que les guesthouse et les transports en commun acceptent les chiens et quels sont les conditions pour que cela se passe bien .mes enfants et moi même te reMerci pour votre réponse.

Similar discussions

You might also like