Road trip en Amérique du Sud: quel modèle de voiture acheter en France?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour à tous !

Nous (deux adultes) réalisons un roadtrip de Septembre à Décembre prochain de l'Argentine jusqu'en Colombie et nous aimerions avoir de l'aide concernant le choix de notre véhicule que nous souhaitons acheter en France.

Cahier des charges : Voiture type kangoo qu'on pourrait aménager rapidement avec un lit double et des rangements en dessous 150 000 km max Budget 4000 € max

Pourquoi acheter le véhicule en France ? Car nous ne pouvons pas revendre une voiture d'occasion achetée au Chilii en Colombie => ça nous obligerait de la ramener en France => frais de douanes importants et voiture potentiellement non conforme à la réglementation française.

Plusieurs interrogations : - Quel(le) marque/modèle trouve t-on en France et en Amérique du Sud (pour trouver des pièces en cas de problème) ? - Quelles sont les précautions à prendre s'il on décide de partir avec une diesel ? - J'ai un plan pour acheter une voi

Merci d'avance pour votre aide :) Lamato
VI Virola Regular ·
Bonjour, ici au Perou il y a surtout des Master. avoir la corespondance avec le kangoo. Diesel = turbo obligatoire pour les andes.
Roger Whatapps +51 997770642
LA Lamato ·
Bonjour Roger,

Je n'ai pas bien compris ta réponse concernant les kangoos. Y-a-t-il des kangoos au Pérou ? Si oui, depuis quelle année environ ?

Même question pour les masters : y a t-il des vieux masters (Master I et Master II) ?

Merci d'avance Lamato
VI Virola Regular ·
Bonjour, Ici, je n ai pas vu de kangoo. Les fourgons sont utilises en temps que mini bus. Les masters sont récents. Vendredi je voyage de mon désert a Arequipa. Je regarderais de plus prêt. Mais tu ne trouveras pas de pièces d'occasion. Pour cela il faudrait un vieux Toyota, et toujours un patience démoniaque. Il n'y a pas de casses comme chez nous. Seulement des recycleurs a l'unité.
Roger Whatapps +51 997770642

Similar discussions

You might also like