Road trip en août en van de location sur la côte Est australienne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour à tous,

Tout d'abord merci de prendre le temps de me lire.

Voila je suis en Australie (Goldcoast) avec mon copain on prévoit en août de faire un road trip sur la cote est.

Je voulais savoir les immanquables à voir ainsi que le temps vous estimez pour voir tout ca. Sachant nous voulons voir : -Kangaroo Island - whitesunday -Frazer Island - Sydney -Cairns -Melbourne ( great ocean road) - Uluru (montagne rouge)

Sachant que ensuite nous voulons partir en thailande et bali au départ de Cairns (moin cher) si quelqu'un à déja voulu faire ce trajet.

Nous sommes pas trop fêtard a par si on rencontre du monde mais à deux voila, on veut surtout avoir des belles vues pour de belles photos, on peut marcher donc randonné ok, on voudrait voir tous les animaux qu'on peut, on est très aventurier.

Voila pour les infos merci de vos réponses d'avances!

A aussi avez vous des sites de locations de van à conseiller ? (Pas cher :p et pour 2)

Merci
AL Ali3 Veteran ·
Salut,

nous on est à Cairns et on part dans 10 jours sur Brisbane avec plein d'arrêts bien sûr :) Donc je ne pourrais encore te dire maintenant

de combien de temps disposes-tu pour faire tout ce tour? à cairns il y a énormément de choses à voir et à faire, regarde sur mon blog

par contre, je crois que ton vol pour bali sera encore moins cher depuis darwin, on est arrivé en oz depuis bali via air asia avec des billets à 37€!

il y a en ce moment des promos avec air asia, ça vaut le coup de jeter un oeil sinon vérifie leur site de temps en temps car il y a régulièrement des promos...

bon voyage
http://welcomeontrip.com/ https://www.facebook.com/welcomeontrip
OR Orionide Globetrotter ·
Hello,

En août ne perdez pas trop de temps à Sydney et Melbourne où c'est quand même l'hiver. A part Sydney, je ne connais qu'une seule de vos destinations : le Red Center. Si ça vous intéresse, j'ai relaté notre expérience là-bas (en tente) et même décrit quelques itinéraires possibles de 3 à 8 jours. C'est là: http://jeveuxcamperenaustralie.blogspot.fr/2012/11/le-red-center.html
https://lesvoyagesdeboncampeur.blogspot.com/
YH Yhmpottier Regular ·
Bonjour Mina,

Bon, vous ne choisissez pas le meilleur mois, mais j'imagine que vous n'avez pas trop le choix. Les immanquables: c'est très subjectif

J'éliminerais Kangaroo Island (cher !)

je ne connais pas whitesunday ni Frazer Island donc pas d'avis si ce n'est que la réservation pour le ferry de Frazer nous a semblé compliquée et le prix vague (plus de 100A$ mais ce n'était pas clair si c'était l'aller simple ou l' aller/retour).

Pour le reste : Sydney Oui mais si vous n'avez qu'un mois ne pas s'y attarder trop, surtout en hiver. La GOR Oui mais ça va être frisquet ULURU bien-sûr mais prévoir de bons duvets Cairns et sa région Oui super Pour vous donner une idée de ce que l'on peut faire en van en 2 mois voir notre blog dont le lien est en signature. Si vous n'avez qu'un mois ça va être un peu plus speed, ou bien alors faire un aller/retour Uluru en avion avant ou après avoir loué votre van ?

Attention au choix du loueur ! (voir notre blog)

Bonne préparation 😏
EM EmiliaCC Regular ·
Salut alors ton itinéraire me paraît bien, tu fais bien de commencer par les villes touristiques animées et de terminer par des villes plus reculées, tu auras l'expèrience du voyage nécessaire pour attaquer les grandes routes désertiques australiennes. Pour les vols au départ de Cairns pour la Thailande et Bali malheureusement je n'ai pas la réponse. Cependant pour la location de van oui, tu peux passer par Gumtree, carpoint.com.au, carsales.com.au, etc. Pour fraser island je te conseille le site des Pinnacles et la 75 Miles Beach tu as plus d'infos sur cet article : http://infos-australie.blogspot.fr/2013/05/fraser-island-lile-de-sable-paradisiaque.html Have a good trip !!!!!!!🙂
MI Mi69150 ·
Bonjour tout le monde

désolé de repondre si tard mais le travail oblige !! Pour le Road trip nous n'avons pas de temps limite mais nous avons notre billet retour le 8 septembre au départ de brisbane et on voulait faire thailande et bali mais aussi sachant qu'on partirait au minimum mi juillet pas avant..

on se pose pas mal de questions car on ne sait pas vraiment combien de temps il faut pour faire ce road trip.. sachant qu'après on a notre voyage en Thailande ainsi qu'a Bali... on se demande aussi combien de temps donc pour l'Asie c'est compliqué ...

pensez vous que 3 semaine de Road trip c'est trop court pour la cote est..? sachant qu'on veut au minimum faire whitesunday et frazer.. voir un peu cairns .. pour ce qu'y est des "Jungles " onn en a fait beaucoup le tour au environ de la goldcoast et c'est à peut pret ppareil de partout...

et il y a des personnes qui ont déja fait ce qu'on a fait ? (Cote-est + bali thailande ?) si oui combien de temps pour chaque ? et sinon si des personnes sont déja aller labas (Asie) combien de temps vous avez mis on voulait faire 1 semaine et demi pour chacun

merci pour vos réponses et j'ai regardé vos blogs continuer !! c'est très intéressant surtout pour des futurs Backpackeurs !! Thanks

Similar discussions

You might also like