Road trip en Europe (6 semaines)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour groupe,

nous sommes une famille québécoise de 5 qui désirons effectuer un roadtrip en Europe à l'été 2020. Nous aurons environ 6 semaines de disponibles et un budget d'environ 15 000$ CAN. Nous hésitons entre les deux options suivantes:

1) Profiter de ce voyage pour faire le tour de la France en louant une voiture tout simplement et ainsi faire découvrir "à fond" ce pays aux enfants (que nous avons visité durant un mois en couple en 2002).

2) Partir de Paris mais s'étendre un peu vers l'Est (Allemagne, Suisse, nord de l'Italie, etc.), toujours avec location de voiture, avant de revenir en France par le sud et peut-être remonter vers le Nord pour terminer avec les châteaux de la Loire.

Nous déjeunerions et dînerions de façon économique en nous permettant parfois des soupers dans des restos de qualité. Nous coucherions soit dans des hôtels propres mais économiques ou encore, dans des maisons louées sur Homeaway.

À noter que nous avons parcouru plus de 15 000 km l'été passé dans l'Ouest Américain en partance de Montréal en camping, donc, nos enfants sont habitués aux longues randonnées...

Quel parcours est réaliste dans notre situation, point de vue budget et temps disponible? Et surtout, quelles sont les destinations qui sauraient enrichir notre tournée en France sans pour autant mettre en péril la boucle que nous désirons y faire?

Je sais qu'il est tôt dans le processus mais tous les conseils seront appréciés. Je veux avoir le temps de bien planifier ce voyage.

Merci!

Patrick
MG Mguibentif Globetrotter ·
Une réflexion : ne vaudrait-il pas mieux louer un camping-car ?
Mathilde
PA PatosDanos ·
Salut Mathilde,

J'y avais pensé mais deux questions se posent alors:

1) Le réseau des campings est-il bien développé en Europe autour des grandes villes?

2) Peut-on se déplacer facilement dans les dites grandes villes avec un motorisé, même de taille minimum pour cinq personnes?

Il faudrait que je m'informe. Ça pourrait être une avenue intéressante.
MG Mguibentif Globetrotter ·
Je ne conduis pas ce genre d'engin... Les campings et aires d'arrêt doivent se trouver sur internet, ensuite, selon les endroits se rendre en ville en transports en commun...
Mathilde

Similar discussions

You might also like