Road trip en Europe de l'Est: dormir à moindre coût?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour, avec un groupe d'amis (7 personnes) nous partons en road trip ces mois de juillet et août (6 semaines en tout), en voiture, j'aimerais savoir si vous avez des bon plans pour dormir à moins que moindre coût 🙂 pour les villes suivantes : Amsterdam, Hanovre, Berlin, Dresde, Prague, Brno, Vienne, Bratislava, Budapest, la Croatie (nous n'avons pas encore choisi la ou les villes) Trieste/ Venise.

Tout bon plan ou conseil est bon à prendre, je vous remercie d'avance !

Alex
IS Issyigatche Regular ·
Salut, je peux te donner quelques infos sur Amsterdam, je ne suis pas allée dans les autres villes.

Alors la voiture à Amsterdam c'est la galère, que ce soit pour circuler ou se garer. Trouver un hotel avec parking c'est faisable mais pas trop dans le centre. Sinon il y a des parkings géants en dehors de la ville (mais à voir car une voiture immatriculé à l'étranger ça peux donner des idées aux lascars qui trainent ....)

Sinon il y a plein de guest house pas trop cher, vu le nombre que vous êtes, vous pouvez louer un dortoir entier. Attention certaines guest house augmentent les prix pour le week end et d'autres demandent un séjour d'au moins 3 nuits (lors des week end).

Sinon en budget il y a le camping, je n'ai jamais essayé, mais c'est pas cher et apparemment bonne ambiance. http://www.campingzeeburg.nl/index.php?page=francais

Je dois y aller fin juin, si tu as des questions plus précises sur la ville n'hésites pas ;)
OM SHANTI

"Vis comme si tu devais mourir demain et apprends comme si tu devais vire toujours"

"Les voyages sont une fenetre ouverte sur le monde"
KE Kedor Globetrotter ·
Purée, si ça c'est l'Europe de l'Est, la Roumanie c'est l'extrême orient !

Un peu de rigueur géographique quand même : tout ce qui est à l'est de la France ne forme pas un vaste magma géographique nommé "Europe de l'Est". Dans votre cas, il s'agit d'Europe Centrale.

Sinon, pour dormir à moindre coût et garer votre véhicule, je vous recommande les campings en République Tchèque. Ils sont assez abordables et offrent le confort nécessaire (hygiène, buvette, mini-épicerie, souvent desserte des transports en commun à proximité) tout en restant proches des villes. A Prague, ça risque de coûter plus cher qu'ailleurs, mais vous devriez vous en sortir. Au lance-pierre, je dirais que vous pouvez compter sur une moyenne de 8 à 10 € / nuit / personne en incluant le garage du véhicule. Il y a tout une liste disponible sur ce forum, ainsi que des liens vers des moteurs de recherche de campings tchèques postés par mes soins. Vous devriez pouvoir les retrouver facilement.
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
SA SabineSoleil ·
wow. à 7 ca va être chaud. mais en même tps vous voyagez en voiture. camping est surement une bonne solution. auberge de jeunesse va être un peu difficile pour autant de personnes. mais à ce qui concerne les capitales. il y a aussi moyen de se trouver des gens qui soulouent leur appart. pas trop cher. regarde une fois sur wimdu. ben sinon vous pouvez essayer couchsurfing. mais c sur que vous n'allez pas pvoir dormir tous ensemble. à ce qui concerne la croatie, tu peux aussi essayer de dormir à la croix rouge. c'est ce que j'ai fait avec une copine lorsque toutes les auberges étaient prises. en plus ils ont des grandes chambres :)

Similar discussions

You might also like