Road trip en voiture de location de Mexico à Cancun
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FB
Bonjour à tous Je cherche désespérément un retour de quelqu’un ayant effectué un trajet en voiture de location avec les visites de Mexico jusqu’à Cancun. J’ai l’ impression d’avoir cherché partout sans succès ... Y a t’il quelqu’un qui a vécu cette expérience ? D’avance merci
VI Vigounir Veteran ·
Bonsoir, je crois que vous ne mesurez pas la distance entre Mexico et Cancun... Personnellement j’ai loué une voiture, visité la région de Mexico puis roulé jusqu’à Oaxaca. J’ai alors rendu la voiture ( et payé les frais de retour) et pris un vol intérieur vers les Chiapas ou j’ai loué une autre voiture. J’ai visité les Chiapas et le Yucatan et repris un vol Intérieur sur Mexico et puis Iberia vers l’Europe. Et payé les frais de retour pour la voiture. Tout cela a duré un mois. J’ai évité Cancun, sans intérêt. Ça dépend de ce que vous voulez faire. Visiter? ( il y a beaucoup à voir en route). Ou faire de la route entre les deux points? À votre place je prendrais un vol intérieur. Amicalement
virginie
CH Chrissand Globetrotter ·
Bonsoir,

vous allez chercher en vain car personne ne fait ce genre de parcours en voiture de location. Le prix de la location de voiture est exorbitant tout simplement par le fait qu'on restitue la voiture dans une autre ville que celle de départ (1500 km plus loin...) .

Quand on cherchait à faire ce parcours, on a fait comme la plupart des voyageurs, Mexico à Cancun via des bus et arrivé à Cancun on loue une voiture pour faire une boucle. Je vous laisse voir notre parcours en 3 semaines, ça vous donnera des idées.
Il faut bien revenir pour repartir!
FB Fbell ·
Merci de vos réponses Cela va nous permettre de réfléchir à notre projet et de le modifier certainement. Merci encore
AA Aa02 ·
J'arrive un peu tard mais nous on part en fin d'année, on s'est posé la même question que toi et on a choisi de faire une boucle de Mexico Mexico via Cancun si si ça se fait c'est plus long qu'en avion mais il y a plein de choses a voir sur la route donc à mon avis tout dépend du temps dont tu disposes, de ton programme, si tu vas à Cancun pour ne pas quitter la plage ou si tu fais un circuit dans la péninsule et de ton budget car parfois le temps de rendre la voiture de location, aller à l'aéroport, passer les contrôles, le temps de vol, repasser des contrôles et reprendre une voiture de location tu as le temps de faire quelques centaines de kilomètres... Comme pour tous les voyages Il faut rechercher et comparer...
aurore
FB Fbell ·
Bonjour Les forumeurs nous ont fait peur , nous avons abandonné notre projet et avons réservé avec un tour operator terres Lointaines pour un circuit en petit groupe de Mexico à cancun avec un vol de Mexico à Tuxtla Gutiérrez Mon mari n’aura pas à conduire ! Je suis complètement désemparée de ne rien pouvoir gérer...quelles chambres auront nous dans des hôtels que l’on ne peut pas choisir (ils n’ont pas l’air trop mal quand même) reservation des vols et des sièges sur ses vols , je ne peux rien faire grrrrrrr On verra bien , ce sera de la vraie découverte parce que là je ne m’intéresse à rien.... Après avoir fait moi même l’ouest des usa et la réunion , c’est frustrant Après côté budget en faisant moi même ça me serait revenu presque plus cher: Les vols et la voiture de location sont très chers Bon séjour , Belle découverte du Mexique à vous
AA Aa02 ·
J'ai fait la démarche inverse de base on partait pour un circuit et la folie du road trip m'a repris....L'essentiel c'est de partir... Bon voyage
aurore

Similar discussions

You might also like