Road trip États-Unis - Canada: ESTA fractionnable?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour à tous,

Je suis une adepte de cette plateforme lorsque je programme mes voyages.

Seulement voila, j'ai prévu un roadtrip aux USA de 3 mois, ainsi qu'un petit séjour de quelques semaines (2-3 semaines) au Canada et je ne trouve pas une réponse précise à une question précise.

Pour ce faire nous aurions pris un vol aller-retour jusqu'à NY car moins cher que le Canada.

Ma question est : Avec l'ESTA (durée 3 mois) peut-on atterrir à NY repartir le même jour sans sortir de l'aéroport pour un vol interne vers le Canada, y rester 15j-3semaines et revenir faire notre boucle des USA durant 3 mois ? (Soit est-ce que l'ESTA est fractionable? est-ce qu'il sera en attente le temps que je suis au Canada et sera donc toujours valable 90j à ma 2nd arrivée aux USA)

Sinon je serais dans l'obligation de prendre un visa (mais couteux, donc si je pouvais m'en passer ce serait bien). 2ème question au passage : Pensez-vous qu'étant étudiante en France sans revenus (mais toute ma famille), j'ai des chances qu'on m'accorde le Visa B2.

Un grand merci à tous par avance pour votre aide!

Elisabeth
ST Stratele52 Globetrotter ·
Bonjour à tous,

Je suis une adepte de cette plateforme lorsque je programme mes voyages.

Seulement voila, j'ai prévu un roadtrip aux USA de 3 mois, ainsi qu'un petit séjour de quelques semaines (2-3 semaines) au Canada et je ne trouve pas une réponse précise à une question précise.

Pour ce faire nous aurions pris un vol aller-retour jusqu'à NY car moins cher que le Canada.

Ma question est : Avec l'ESTA (durée 3 mois) peut-on atterrir à NY repartir le même jour sans sortir de l'aéroport pour un vol interne vers le Canada, y rester 15j-3semaines et revenir faire notre boucle des USA durant 3 mois ? (Soit est-ce que l'ESTA est fractionable? est-ce qu'il sera en attente le temps que je suis au Canada et sera donc toujours valable 90j à ma 2nd arrivée aux USA)

A suivre le forum, mon avis est non , ça ne se fait pas .😕

Sinon je serais dans l'obligation de prendre un visa (mais couteux, donc si je pouvais m'en passer ce serait bien). 2ème question au passage : Pensez-vous qu'étant étudiante en France sans revenus (mais toute ma famille), j'ai des chances qu'on m'accorde le Visa B2.

Un grand merci à tous par avance pour votre aide!

Elisabeth
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
JE Jerome124 Regular ·
Bonsoir Elisabeth

La règle est très claire et bien indiqué sur le site officiel US du ministère du tourisme (visa waiver program = ESTA)

- Pour ESTA http://travel.state.gov/content/visas/english/visit/visa-waiver-program.html - Pour B2 :http://travel.state.gov/content/visas/english/visit/visitor.html

Trips to Canada, Mexico, or nearby Islands If you are admitted to the United States under the VWP, you may take a short trip to Canada, Mexico, or a nearby island and generally be readmitted to the United States under the VWP for the remainder of the original 90 days granted upon your initial arrival in the United States. Therefore, the length of time of your total stay, including the short trip, must be 90 days or less. See the Customs and Border Protection (CBP) website. Quant au visa B2 seul l'officier consulaire sera à même de décider. On ne peut pas prévoir ou supposer... A vous de leur fournir les pièces demandées Gather Required Documentation Gather and prepare the following required documents before your visa interview:Passport valid for travel to the United States - Your passport must be valid for at least six months beyond your period of stay in the United States, unless exempt by country-specific agreements (PDF - 57 KB). If more than one person is included in your passport, each person who needs a visa must submit a separate application.Nonimmigrant Visa Application, Form DS-160 confirmation pageApplication fee payment receipt, if you are required to pay before your interview.Photo – You will upload your photo while completing the online Form DS-160. If the photo upload fails, you must bring one printed photo in the format explained in the Photograph Requirements.Additional Documentation May Be Required Review the instructions for how to apply for a visa on the website of theembassy or consulate where you will apply. Additional documents may be requested to establish if you are qualified. For example, additional requested documents may include evidence of:The purpose of your trip;Your intent to depart the United States after your trip; and/orYour ability to pay all costs of the trip. Evidence of your employment and/or your family ties may be sufficient to show the purpose of your trip and your intent to return to your home country. If you cannot cover all the costs for your trip, you may show evidence that another person will cover some or all costs for your trip. Note: Visa applicants must qualify on the basis of the applicant's residence and ties abroad, rather than assurances from U.S. family and friends. A letter of invitation or Affidavit of Support is not needed to apply for a nonimmigrant tourist visa. If you do choose to bring a letter of invitation or Affidavit of Support to your interview, please remember that it is not one of the factors that we use in determining whether to issue or deny a nonimmigrant tourist visa. Une des solution serait donc de commencer votre trip au Canada avant les USA. Bon voyage
"Le plus beau voyage c'est celui que l'on a pas encore fait" (Loick Peyron) Un jour j'irais en Théorie ........parce qu'en Théorie tout va bien
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Comme dit plus haut, la durée de sejour au CANADA sera deduite des 90 jours admis aux USA ; (ATTENTION, ce n'est pas 3 mois, mais 90 jours...).

Il ne faut pas essayer de tricher la dessus. N'oubliez pas que l'immigration US est informée en temps reel de toutes les infos sur les voyageurs entrant et sortant aux USA, et donc que, si votre billet de retour depassait les 90 jours, vs pourriez etre refoulés dès JFK, et ensuite même à votre reéntrée aux USA.

Je ne sais pas quelle est la difference de prix de billet, mais perso, vu tous les frais que vs couterait un visa B2 (n'oubliez pas tous les frais annexes : transport pour se rendre à PARIS), economiquement parlant, je vs conseillerais moi aussi de faire un sejour au Canada avant ou apres votre sejour aux USA (prenez un billet multidestination, ca ne coute pas plus cher)

Enfin, je ne me prononcerais pas sur les chances d'avoir ou non le B2, mais je vs signale que si ce dernier vs etait refusé, vs n'auriez plus le droit de beneficier de l'ESTA.
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Bonjour,

Je rajouterai que si la compagnie aérienne fait son boulot correctement, vous n'embarquerez pas au départ de la France (ou tout autre pays européen) avec un billet retour à plus de 90 jours, sans visa.

Visitez les Etats Unis pendant 90 jours et gardez le Canada pour un autre voyage. Ou 70 jours aux Etats Unis + 20 jours au Canada = 90 jours.

Fais une recherche sur le forum, tu trouveras plusieurs discussions récentes de demandes de Visa B2 refusées. Et impossible d'obtenir l'ESTA après un refus de visa.

Profitez de vos 90 jours avec l'ESTA et tout ce que vous n'aurez pas eu le temps de visiter, ce sera pour un autre voyage.
Quelques Voyages en Photos
EL Elisaws ·
Bonjour,

Un grand merci à tous pour vos réponses. J'ai donc confirmation du doute que j'avais.

Je vais en effet me contenter de l'ESTA.

J'ai encore 2 petites questions suite à ça : - Que veut dire un vol multidestination? (ça peut paraitre bête comme question, mais je n'ai jamais entendu ce terme)

- Suite à ça, pensez vous qu'il est possible que j'atterrisse au Canada, y passe 2-3 semaines, puis aille aux USA (par avion ou voiture) pour passer mes 90 jours autorisés puis redécolle des USA vers la France. Je n'aurais donc pas mon billet d'avion A-R avec la même ville. ==> Je demande ça car dès avril 2015, le Canada va mettre en place l'AVE (similaire à l'ESTA) et le même problème se posera. Je ne pourrais pas atterrir au Canada et repartir du Canada en dépassant 90jours.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

Le vol multidestination est un vol ou les villes de depart et de retour ne sont pas les mêmes. Par exemple un aller PARIS->NYC et un retour MONTREAL ->PARIS

Quand vs reservez un billet d'avion, vs avez 3 possibiltés de vol : l'aller simple, l'aller-retour, et le multidestination.

L'interet du systeme est que ca vs permet d'avoir des tarifs "normaux". En effet, si on reserve un aller simple sur un billet et un retour sur un autre, on atteint des tarifs prohibitifs. (Reglementation IATA oblige)

Pour votre projet CANADA->USA. Aucun probleme particulier. Beaucoup de gens font cà.

Attention cependant, vs ne pourrez pas utiliser unESTA si vs passez la frontiere CANADA->USA par voie terreste. Il vs faudra alors remplir un formulaire à la frontiere, le I94, payer 6$, et subir un "interrogatoire" de la part des agents de l'immigration US. (ils regarderaient surtout la date de votre retour vers la FRANCE)

Pour le systeme AVE, c'est à ma connaissance un systeme de pré renseignement sur les gens arrivant au CANADA. Ca ne change pas la durée du sejour touristique qui reste(rait) tjrs fixé à 6mois.

PS : Mais non, vs n'etes pas bete. D'ailleurs vs etes brune (Votre copain par contre...)😏😏😏😏😏😏😏😏
ST Stratele52 Globetrotter ·
Pour votre projet CANADA->USA. Aucun probleme particulier. Beaucoup de gens font cà.

Attention cependant, vs ne pourrez pas utiliser unESTA si vs passez la frontiere CANADA->USA par voie terreste. Il vs faudra alors remplir un formulaire à la frontiere, le I94, payer 6$, et subir un "interrogatoire" de la part des agents de l'immigration US. (ils regarderaient surtout la date de votre retour vers la FRANCE)

P )😏😏😏😏😏😏😏😏

Cette façon de faire semble n'est plus simple ? Pas d'ESTA a demander avant le départ et seulement $6 a payer à la frontière avec un petit tête à tête avec les agents frontalier 😏

De toute façon même avec l'ESTA il n'y a pas de garantie d'entrer je crois .
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.

Similar discussions

You might also like