Road trip européen cet été: péages, vignettes...?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Hello à tous,

cet été, nous partons en road trip européen, avec plusieurs pays au programme pour une boucle de plus ou moins 3500 kms.

Belgique -> Heidelberg (Allemagne) Heidelberg -> Salzbourg (Autriche) Salzbourg -> Lubjiana (Slovénie) Lubjiana -> Plitivice (Croatie).. Zadar -> Verona (Italie). Ispra -> Lucerne (Suisse) Lucerne -> Gerardmer (France) Retour Belgique.

Je pense que dans de nombreux pays, nous devrons acheter une vignette autoroutière.

Ma question à votre attention:

Ou achète t on ces vignettes? Pour quels pays? A quel coût?

Je ne parviens pas à trouver de source complète d'info, je me tourne donc vers mon forum préféré ^^

Merci d'avance de vos réponses!
Suivez les sympathiques pérégrinations routières de deux accros du voyage sur www.lavoiturejaune.com
MG Mguibentif Globetrotter ·
en partie ici :

https://www.touring.be/fr/contentscategory/vignettes-et-peages

En Suisse, douane, bureaux de poste, stations service En Slovénie, je l'ai achetée dans une station service En Autriche, il me semble l'avoir achetée à la douane, mais c'est ancien, je ne suis plus sûre... En Croatie, pas de vignette à ma connaissance, sauf si cela a changé très récemment... En Allemagne, ecopastille achetée dans une station service près de Lörrach il y a un certain temps déjà...
Mathilde
MI Micmac2 Veteran ·
Merci pour cette réponse, et bon WE :-)
Suivez les sympathiques pérégrinations routières de deux accros du voyage sur www.lavoiturejaune.com

Similar discussions

You might also like