Road trip d'un mois du Pérou à la Bolivie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour à tous,

Nous partons ( 4 jeunes de 25 ans) fin juillet pour un road trip de 1 mois entre le Pérou et la Bolivie. Nous arrivons à Lima le jour 1 et repartirons de La Paz vers l'Europe le jour 31. Que nous conseillez-vous comme itinéraire ?

Merci d'avance à tous
Saintex94
NO Nomadisation ·
Bonjour Patrick !

1 mois entre le Pérou et la Bolivie, vous allez adorer !

Ton itinéraire va dépendre de beaucoup de choses, par exemple le type de transport entre les étapes. Avez vous prévu des vols ou du bus?

Aussi si vous voulez faire un trek pour rejoindre le Machu Picchu par exemple, ou alors plusieurs jours avec guide dans le Salar d'Uyuni et Sud de Lipez.

Dans les grandes lignes ca peut faire :

Lima Cusco Machu Picchu Arequipa Puno Copacabana La Paz (Juste pour couper la descente) Uyuni puis Sud de Lipez Potosi Sucre La Paz

Maintenant c'est les TRES grandes lignes, il y a de belles choses à faire entre cela!

Avez vous prévu de passer par Nasca?

N'hésites pas à me dire si tu as des questions ;) Bonne soirée !
Xavier http://nomadisation.fr - site de voyage
KR Krikwik Veteran ·
Salut,

moi, dans les grandes lignes, je te conseillerais :

- Arrivée à Santa Cruz (Bolivie) - Sucre - Potosi - Tupiza - Sud lipez / Salar d'uyuni - La Paz - Titicaca (des deux côtés) - Arequipa - Cusco - Macchu Picchu - Lima

Cdt,
SA Saintex94 Regular ·
Bonjour Xavier,

Un tout grand merci pour les conseils. Penses-tu intéressant de faire un stop aux îles Ballestas, notamment pour voir le grand glyphe sculpté dans la pierre? Le budget ne permettra pas de survoler Nazca? Tu as des conseils pour les déplacements entre ces endroits? Idem: les meilleurs coins pour faire un ou deux treks?

Encore un grand merci Patrick
Saintex94
SE SergePérou Regular ·
Bonjour Patrick,

"Penses-tu intéressant de faire un stop aux îles Ballestas, notamment pour voir le grand glyphe sculpté dans la pierre ? "

C'est très sympa, ce n’est pas l'incontournable du Pérou mais si vous avez le temps d'y passer vous ne serez pas déçu ! C'est une belle façon de découvrir la faune de la région et en effet le grand glyphe !

"Le budget ne permettra pas de survoler Nazca ? "

Le survol des lignes de Nasca c'est un budget en effet, sans réduction particulière comptez 85 usd/personne en saison basse et 100 usd/personne en saison haute. Si vous comptez le faire choisissez bien la compagnie aérienne. J'ai eu de bons retours de Aéroparacas ;)

"Tu as des conseils pour les déplacements entre ces endroits ? "

Le moyen de déplacement le plus "démocratisé" pour le voyage au Pérou est le bus. Le comparateur RedBus vous permettra de connaître les différentes compagnies et les prix. Je vous conseille Cruz del Sur, c'est la meilleure du pays (sécurité + confort).

Sinon, il est aussi possible de louer une voiture au Pérou ou de se déplacer avec des chauffeurs de confiance. A vous de voir selon votre façon de voyager et votre budget !

"Idem: les meilleurs coins pour faire un ou deux treks ?" Les treks au Pérou ce n’est pas ce qu’il manque !

Huaraz au Nord de Lima est une petite ville entre la Cordillère Blanche et la Cordillère Noire. Les treks y sont magnifiques (ex : le Santa Cruz).

Sinon dans la région de Cusco il y a aussi de quoi faire pour se rendre au Machu Picchu par exemple (ex : Salkantay, Lares, Inka Jungle Trail etc.). Toujours dans la même région le trek de Choquequirao est aussi magnifique.

Le trek du canyon de Colca dans la région de Arequipa vaut aussi le détour ;)

Et j'en passe !

Amicalement, Serge
OB ObladaObladi Regular ·
Bonjour,

Les îles Ballestas sont en effet intéressantes pour observer la faune, et on passe devant le glyphe durant l'excursion en bateau. Par contre vous serez loin d'être seuls à faire l'excursion, les bateaux sont presque à touche-touche ! Dans le coin il est intéressant aussi de visiter la réserve de Paracas (par exemple à vélo) qui offre de très beaux paysages de désert et de côte. Combiner les deux visites (Islas Ballestas + reserva de Paracas) sur la journée est facile et permet de couper un peu la route entre Lima et Arequipa par exemple (si c'est à Lima que vous choisissez d'atterrir)

Vous verrez qu'il est très facile de se déplacer au Pérou en bus pour les grands trajets (Cruz del Sur majoritairement pour le Sud du pays) ou en colectivos, les minibus locaux, entre les villages.
SA Sacavoyage Regular ·
Bonjour Patrick,

Je pense que pour la partie PEROU, tu pourras peut-être t'inspirer de mon circuit de 16 jours réalisé en octobre 2016. Nous étions 4 et j'ai tout organisé moi même. Voici le résumé de notre itinéraire :

Lima-Nazca-Huacachina-Arequipa-Canyon del Colca-Lac Titicaca-Cuzco-Vallée Sacrée-Machu Picchu-Lima

Nous avons tous adoré ces visites et le timing était parfait !

J'ai essayé de mettre un maximum d'informations détaillées sur l'itinéraire étape par étape, les visites, les hébergements, les transports et les budgets.

Bonne préparation !

https://sacavoyage.fr
Sacavoyage https://sacavoyage.fr Blog for France https://blogforfrance.com/
SA Saintex94 Regular ·
Bonjour à tous

Encore un bel exemple de la solidarité des voyageurs ! Un tout grand merci à tous, je suis certain que ce voyage va être fabuleux.

Amicalement Patrick
Saintex94
ES Estachris Regular ·
Bonjour !! je pars pour 17 jours au perou (et 3 jours en bolivie car retour par la paz )et qqs questions financieres : j'ai lu sur le forum qu'on peut facilement changer des euros en soles ; comme nous comptons tout régler en liquide et ne pas utiliser ou le moins possible le retrait en CB (Frais enormes ) , je compte emmener qqs billets de 500 e car 1 mois de voyage . question : sont ils acceptés partout et sinon , quelles coupures prendre ? Et qu'en est il en Bolivie ? euros ou pas ???? (nous y passerons 3 jours ...)ou alors garder des soles peruviens et les changer ? merci de me conseiller!
MO Montagnard74 Globetrotter ·
Bonjour Christine. Euros en soles, ou en bolivianos, soles en bolivianos, tout est possible et facile . Sauf les billets de 500€ qui ont partout dans le monde une sale réputation !!! Concentre toi sur les 200€, tu auras aucun soucis . Bon voyage ! Bruno

@patrick : merci « d’heberger » la demande de Christine, je ne doutes pas que le voyage a du être magnifique ! 😛
"Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux." Marcel Proust
ES Estachris Regular ·
Bonjour Christine. Euros en soles, ou en bolivianos, soles en bolivianos, tout est possible et facile . Sauf les billets de 500€ qui ont partout dans le monde une sale réputation !!! Concentre toi sur les 200€, tu auras aucun soucis . Bon voyage ! Bruno

@patrick : merci « d’heberger » la demande de Christine, je ne doutes pas que le voyage a du être magnifique ! 😛

Merci ! Et as tu changé des 200 e? J'ai lu qu'il valait mieux ne prendre que des 100 e maxi

Similar discussions

You might also like