Road trip Montréal-USA
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour 🙂

Moi et un de mes copains voulons partir en road trip aux États-Unis. Notre point de départ est Montréal. Nous avons décidé de le faire en une semaine (contrainte de vacances). Nous désirons le réaliser à la fin mai début juin. Le problème c'est que nous savons pas où aller aux USA. Avec seulement une semaine, jusqu'où pouvons-nous nous rendre? Quels lieux nous conseillez-vous? Nous préférons faire notre road trip en longeant la côte est. Un peu d'aide pour nous orienter serait le bienvenu! Nous avons la voiture et notre budget total serait de 3000-3500 $

Merci d'avance pour vos conseils!🙂
Le plus beau voyage commence à la naissance
PU Punky69 ·
Avez vous déja été au Etats-Unis ? En 1 semaine c'est rapide mais on peut faire un bon road trip quand meme. Si vous avez jamais été a New York, c'est un incontournable. Moi j'ai bien aimé Philadelphie aussi mais c'est a environ 2h de plus de New York. Mais sinon tout dépend de quel genre de place vous voulez voir.
Vivre chaque jour comme si cetait le dernier ...
PA Patjalbert ·
Je ne suis jamais allé aux USA. Sinon, quels autres endroits me conseillez-vous? Nous sommes près à descendre jusqu'en Virginie.
RI Rikimiki Veteran ·
Vous parlez de road trip, imaginons donc que vous voulez faire de la route, beaucoup de route! Vous semblez exclure de facto New-York, alors excluons aussi toutes les belles et grandes cités de la côte est, NY étant la plus fabuleuse et la plus intéressante, en particulier quand le temps est limité! Finalement, vous dites être prêt à "descendre" en Virginie; Devons-nous déduire plages et soleil? Dans ce cas, ce serait un bon choix parmi bien d'autres le long de la côte. J'ai davantage une prédilection pour les plages au nord de Boston et celles au sud de Portland dans le Maine.

🙂 Mais après New-York (que nous avons découvert à vélo l'été dernier, en famille au départ de la Montérégie), mon coup de coeur absolu des Etats-Unis de l'est est Blue Ridge Parkway, en Virginie et en Caroline. En incluant Skyline Drive, ce sont 1,000 km de routes de montagnes perchées sur la crête des Appalaches, parsemées de panoramas inoubliables, les plus beaux à l'est des Rocheuses. De Montréal, vous devrez compter 4,000 km que vous pourrez aisément faire en 7 jours (Montréal-Front Royal: 1,000 km / 1 jour; Front Royal - Cherokee: 1,000 km / 4-5 jours; Cherokee - Montreal: 2,000 km / 18h-24h).

Ci-joint quelques détails de notre aventure dans cette région, faite à vélo entre les 19 et 31 octobre 2013. http://www.crazyguyonabike.com/...line-Georgie-F...
http://tandemetcie.com

" ... plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite ... !
PA Patjalbert ·
Merci pour ces informations! C'est vrai que nous voulons aller voir les plages, mais le Blue Ridge Parkway semble très intéressant. Je vais me renseigner davantage sur le sujet. Encore merci! 😉
SE Semiramis35 Regular ·
Notre fils a fini 3 ans d'études à USherbrooke en août dernier et je sais qu'il avait fait un "roadtrip" jusqu'à Cape Cod (pour les plages...) avec des copains sur 5/6 jours en passant par Boston. Nous avons nous-mêmes profité de nos passages à Sherbrooke pour faire des incursions d'une semaine aux US : le Maine down to Acadia NP jusqu'à Portland et retour via Mount Washington NH (2012) - On y a fait une cure de homards sous toutes ses formes. Le Vermont en 2013. Mais vous êtes plus jeunes que nous et peut-être pas à la recherche des mêmes centres d'intérêts. Je ne vous conseillerais pas obligatoirement le Vermont sauf si vous êtes des fanas de calme extrême, de nature, et de Ben & Jerry's....Mais nous on a trouvé très sympa. Mon fils avait envisagé un temps d'aller sur NYC au départ de Sherbrooke en voiture. C'est largement faisable aussi sauf qu'une fois là-bas, la voiture, il faut la garer et c'est moins simple. Maintenant qu'il est sur Montréal, il ira en car sur NYC. Voilà pour ce petit retour d'expérience.
PA Patjalbert ·
Merci pour ce partage Semiramis35
MA Mamieecaval Regular ·
En road trip, une semaine suffit pour le Canyon de Chelly avec arrêt retour pour Mesa Verde. Vois mon blogue à ce sujet. http://wp.me/p3Huf2-fd et http://wp.me/p3Huf2-g8 Bon voyage... Moi, j'ai trippé!
Mamie en cavale
JA Jackdps Globetrotter ·
une semaine suffit pour le Canyon de Chelly avec arrêt retour pour Mesa Verde.

Un road trip à partir de Montréal vers Chelly Canyon avec un crochet à Mesa Verde et retour en une semaine........ vous réalisez que c'est approximativement 8,000 km?? 😕
La vie est trop belle pour être petite.
MA Mamieecaval Regular ·
C'est ^pas 8000 km si on ne s'attarde pas. Moi j'y ai mis plus de temps, mes mes amis l'ont fait en une semaine. Deux personne à conduire. Vous parliez de road trip... c'est pour ça que je vous le suggérais.
Mamie en cavale
ME Memphre Globetrotter ·
Tu as oublié d, envoyer le monde ver$$$ ton blogue.....😛
On met longtemps à devenir jeune...
MA Mamieecaval Regular ·
Tu as oublié d, envoyer le monde ver$$$ ton blogue.....😛

Non je n'ai pas oublié; vous présumez... c'est absolument inutile...
Mamie en cavale

Similar discussions

You might also like