Road trip Montréal - Vancouver en amoureux, 3 semaines en juillet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
1G
Bonjour Je souhaiterais avoir des suggestions pour un road trip en auto en amoureux de Montréal à Vancouver en auto aller retour Passer par la transcanadienne ou les USA
ET Etrefal Globetrotter ·
En 3 semaines, c'est une moyenne d'environ 500km par jour. 😎
Etrefal
ST Stratele52 Globetrotter ·
En 3 semaines, c'est une moyenne d'environ 500km par jour. 😎

Exactement, de la route, seulement de la route et la moitié du temp si non plus , ennuyante.

Je suggère a nos amis d'aller simplement moins loin et vers une destination plus intéressante ; les États-Unis.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
1G 1gillesandre ·
On nous a suggéré l'aller du côté canadien Un stop à l'ouest ontarien pour une nuit, le max non-stop à traverser la Saskatchewan et le Manitoba . Et par la suite apprécier, l'Alberta et BC et retour par les USA Pas de camping
LI LiseDenise Globetrotter ·
Nous avons fait Montréal-Vancouver en 2006 avec un camping-car. Mon fils, qui demeurait à Whistler alors, nous avait suggéré de prendre la route du nord (la Trans-Canadienne jusqu'à Rouyn-Noranda et traversée en Ontario) , je crois que nous avons sauvé 1 jour de cette façon.

Nous avons suivi la Trans-Can jusqu'à Thunder Bay. Il faut dire que c'est une route sans intérêt, beaucoup de sapins et encore des sapins mais cela nous a sauvé du temps. Nous avons continué jusqu'à Kenora puir traversé au Manitoba. La Saskatchewan fut difficile à traverser à cause du vent et c'est un pays plat, plus de gasoline alors.

Nous fûmes heureux d'entrer en Alberta, direction Calgary, Banff, Jasper, Edmonton, Lac Louise, Lac Moraine, etc. Au retour nous avons visité le Royal Tyrrell Museum à Drumheller, à voir absolument .

Nous avons traversé les Rocheuses direction Revelstoke puis Kamloops pour reprendre la 1 direction Vancouver et Whistler.

Voilà pour le trajet. Il ne faut pas oublier qu'il y a 4900 km entre Montréal et Vancouver et nous avons fait en moyenne 10 heures de route par jour (non compris les arrêts pipi et nourriture). Mon mari était le seul conducteur, si vous êtes 2 ou plus, vous pourrez pousser plus loin.

Nous sommes revenus par une route différente mais toujours au Canada.
1G 1gillesandre ·
Merci

Similar discussions

You might also like