Road trip Montréal - Vancouver, juillet 2016
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour mon conjoint et moi voulons partir en road trip de Montreal à Vancouver. Nous prévoyions partir le 2 juillet et revenir au plus tard le 23 juillet. Notre objectif est de visiter plus à partir de Calgary, avant ce temps on va rouler au maximum. On prévoyait revenir par les États Unis. Selon vous quel sera les meilleurs endroits pour faire nos haltes dodos. A noter que nous ne ferons pas de camping à moins de force majeur on apporte une tente et un matelas gonflable....juste au cas😉
Sylvie
BA Baptisc ·
Salut!

C'est un super voyage de prévu :D Le Canada est magnifique. C'est très grand cependant, 3 semaines me semblent peu pour tout traverser. J'y étais allé lors de mon roadtrip aux Etats Unis, mais j'avais fait que quelques villes. Du coup il va falloir que vous sélectionnez, vous ne pourrez pas tout voir, mais vous verrez quand même des choses magnifiques! Je vous conseille dans le désordre, Calgary, Banff, Jasper, Winnipeg, toute la région de la Colombie britannique en général, et bien sur Vancouver.

Montréal est aussi une super ville, animée et cosmopolite :) J'ai lu un article récemment plutôt pas mal avec tous les lieux importants à visiter dans la ville : http://voyagelangue.blogspot.com.es/2016/06/24-heures-montreal.html

Bon voyage :)
PR PrinceS ·
Effectivement le Canada c'est très grand. C'est pourquoi notre objectif est de ne pas trop visiter les villes entre Montreal et Calgary mais seulement couché une nuit pour avoir le maximum de temps pour visiter vraiment par la suite. 🙂 C'est pour ça que je demande l'avis des gens à savoir quelle sont les meilleures endroit entre Montreal et Calgary pour s'arrêter dormir et qui équilibrerais le tout.😊
Sylvie
RI Risiol Regular ·
Bonjour Sylvie

d'abord je suis confuse un peu... vous avez 2 pseudos alors je réponds à l'une ou à l'autre? alors vous partez d'où, de Brossard ou de Québec, car ce n'est pas le même kilométrage vers l'ouest

de Montréal à Calgary, google map donne 37heures et cela sans compter les arrêts pour faire le plein d'essence, le traffic, les travaux routiers et les pauses-pipi et de ravitaillement vous compter conduire 19h /24? vous conduirez de nuit à 2 conducteurs alors... et vous partez quand? durant les vacances de tout le monde... en juillet, parce que le traffic, ça retarde un peu les horaires qu'on se planifie...

j'ai fait ce trajet quelques fois en 50 ans et, j'ai toujours trouvé des hôtels ou motels. Je n'avais pas de réservations et, sans réservation et en partant aux aurores et en arrêtant vers les 17h... mais je n'avais pas besoin d'un hôtel 4 *...

mais attention, j'ai déjà voulu être ambitieuse et entre 2 villes, je n'ai pas trouvé où loger et je me suis finalement arrêtée dans une halte routière et j'ai fermé l'oeil quelques heures dans l'auto... le lendemain, ce n'était pas particulièrement la grande forme pour faire la route... vous compter passer par où? la transcanadienne, route qui passe au nord du Lac Supérieur?

donc 3 semaines c'est faisable en prenant, je dirais 3 ou même 4 jours pour vous rendre à Calgary, puis 3 ou 4 jours pour le retour (non-stop) sans compter sur les imprévus qui surviennent forcément sur la route l'été avec touristes et travaux en cours....

Selon le trajet que vous projetez prendre, à l'aide de Google maps.... déjà vous aurez une bonne idée.

bonne préparation!
Le bonheur et les voyages sont des choix que chacun fait à sa guise. C'est une question d'attitude...

Similar discussions

You might also like