Road trip moto Birmanie (Mandalay, Bagan, lac Inle)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour à tous,

Ma compagne et moi partons en Birmanie en février 2015. J'ai réussi à la convaincre de faire un roadtrip à moto mais je crains certaines complications sur place.

J'aimerais beaucoup faire le triangle Mandalay, Bagan, Lac Inle en moto.

Mes questions sont les suivantes :

- Peut-on louer une moto sans guide pendant une dizaine de jour ? (je parle bien d'une moto pas d'un scooter) - Qu'en est-il point de vue permis ? - Comment sont les routes entre ces trois sites ? (Il semblerait qu'elles soient praticables en voiture) - Le port de casque est obligatoire. Pouvons-nous en louer ou sommes nous dans l'obligation d'en acheter ? - Est-il facile de se procurer de l'essence ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Thomas
PA PaParBurma ·
vous pouvez passer par votre agent birman local.
MA Marclou Regular ·
bonjour, je souhaite partir avec mon mari visiter la birmanie en louant une moto, mais je ne sais pas si cela est possible. avez-vous pu en louer une sur place puisque vous deviez y aller en février 2015 ? merci par avance de votre réponse.
CV Cvoyageur ·
Je n'ai jamais tenté l'expérience mais j'ai d'enorme doute que ce soit faisable en birmanie. Mais je serais ravi de lire le contraire.
Découvrez mes carnets de voyage https://www.carnet-du-voyageur.com/
NI NinoSoldado Veteran ·
La question qui se pose est: est-ce qu'un étranger arrivant à Bagan et Inle avec une moto peut se déplacer avec sur les sites?

A Bagan, la location est interdite aux étrangers (idem pour Yangon dans la grande majorité de la ville, sauf en périphérie éloignée) et il me semble qu'Inle suit le même chemin (à confirmer...). De plus si c'est pour louer une petite 125Cc comme on en trouve partout en Asie (Type Honda Wave), pas le top pour les longues balades... Il y a quelques grosses cylindrées appartenant à des particuliers mais pas sur qu'elles se louent...
MA Marclou Regular ·
faire tout le périple en louant une moto ne parait donc pas jouable et trop hasardeux. est-il possible donc néanmoins de faire les grands trajets entre les sites en bus, puis louer une moto aux alentours par exemple de MANDALAY et HPA AN pour rayonner le coin ? si oui, y a t'il des loueurs que je peux trouver sur le web ou il faudra trouver sur place ? dernière question, si on peut louer à BAGO est-ce qu'il est possible de faire BAGO-HPA AN en moto ? merci par avance des réponses
NI NinoSoldado Veteran ·
Mandalay et Hpa An oui location possible.

Bago-Hpa An en moto il doit bien y en avoir pour 8-9h de route... La route est globalement en bon état mais les paysages sont assez monotones (en tout cas jusqu'à Kyaikto).

Entre Kyaikto et Thaton ça commence à devenir un peu plus intéressant (au passage je trouve la ville de Thaton plutôt jolie avec des bâtiments coloniaux (un très jolie juste au carrefour ou le Bus tourne à gauche pour prendre la route vers Hpa An). Après Thaton, les première formations karstiques arrivent assez rapidement, paysages plus sympas donc.

Si le projet est de faire la route en 125cc, prévoir un arrêt pour couper la route (Kyaikto ou Thaton à l'aller et le Rocher d'Or au retour) sinon ça va faire long.

Le plus simple c'est de chercher directement quelqu'un pour vous louer la moto sur place. Après, à voir si la personne accepte de laisser la moto pour plusieurs jours...
MA Marclou Regular ·
merci pour votre réponse. au fil du temps et des lectures mon voyage se dessine plus nettement et j'aimerais savoir s'il est possible de faire une boucle en louant une moto à MANDALAY et de faire MANDALAY, MINDAT, BAGAN, INLE, MANDALAY. une agence locale m'indique qu'il est absolument interdit de louer une moto et que donc il n'y a pas d'assurance possible. dans le cas contraire connaissez-vous des loueurs sur MANDALAY ? il va falloir que je fasse des choix pour ce voyage et peut-être que la région de Hpa An ne pourra "rentrer" dans mon voyage. dommage mais j'ai peur que cela soit compliqué. merci par avance de votre aide

Similar discussions

You might also like