Road trip à moto Espagne - Portugal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Bonjour à tous. Je prépare une virée à moto (125) qui part de l'Occitanie jusqu'au nord du Portugal en passant par Saint Jacques de Compostelle. L'itinéraire passera par Carcassonne, Tarbes, Pau, Irun, Santander, Gijon, La Corogne, Saint Jacques de Compostelle, Vigo, Braga au Portugal, (peut-être Porto et la vallée du Douro) puis Léon en Espagne et retour par les pyrénées coté espagnol. Départ prévu en mai sur une dizaine de jours, en fonction des prévisions météo. Je recherche les bonnes adresses sur cet itinéraire, les visites incontournables et les pièges à éviter. Merci pour vos réponses.
Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit.....
GL Gloglor1 Regular ·
Bonjour Simon Si tu vas à Porto va voir le musée de l'automobile de Caramulo à une cinquantaine de km au sud est de Porto près de Viseu et de Tondela . Fait la vallée du Douro je l'ai faite plusieurs fois et j'ai aimé davantage la rive gauche. Pour les Pyrénées côté espagnol suit la N260 qui part de Sabinanigo jusqu'à Cerbère belle avec de beaux virages et de beaux paysages. Bonne route
SI Simwood Regular ·
Merci pour cette réponse, c'est vrai que Porto est une superbe ville. La vallée du Douro est certainement bien agréable à moto. J'ai vu sur ton profil que tu envisageais d'aller au Maroc, je l'ai fait à moto il y a quelques années, n'hésite pas tu vas adorer.
GL Gloglor1 Regular ·
Oui je fais le Maroc en septembre, je road est pratiquement fait à part une étape je fais ça sur environ 17 jours et 4500 km. je traverse l'Atlas jusqu'à Merzouga, puis Ouarzazate, Agadir et remontée le long de la côte.
SI Simwood Regular ·
C'est exactement le parcours que j'ai fait, Tanger Med, Fès, Meknès, Azrou, Midelt, Erfoud, Merzouga, Zagora, Ourazazate, Taroudant, Agadir, Tiznit, Tafraout, puis remontée par Essaouira. Marrakech, Casablanca, Rabat, Larache etc.. La partie la moins intéressante est peut être Casablanca, Mohammédia, Rabat, énormément de circulation, cette région est surpeuplée, si tu peux évite, Septembre est un bon choix. Bonne route.

Similar discussions

You might also like