Road trip moto en Croatie ou Suède
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
Salut tout le monde ✌️✌️ J'ai fait un road trip en Autriche l'année derniere, et j'ai A-DO-RÉ !! J'ai dans le projet de continuer ! Je voudrais faire soit la Croatie, soit la Suède, je me pose encore la question... (quels sont vos avis ?) Pour ce roadtrip je serai tout seul, je voudrais avoir vos avis et conseils pour rencontrer un max de personnes pendant ce roadtrip, sur les hébergements etc... (je ne voudrais pas me faire trop chier tout seul, et faire un max de connaissances...). Ps : je roule en 1200rt.

Merci beaucoup ! Bonne route ✌️✌️
GL Gloglor1 Regular ·
Salut Guillaume J'ai fait l'année dernière la Croatie et j'ai bien aimé, je suis descendu par la côte la N8 jusqu'à Dubrovnik et je suis remonté par Plivitce, Zagreb, la Slovenie Lubiana et retour. pour les hébergements tous le long de la côte tu as des chambres à louer tu verras de s panneaux tous les 50 m. après pour les rencontres tu verras certainement beaucoup de motards. Bonne route
GR GrandPi Regular ·
Bonjour Guillaume,

La Croatie et la Suède sont aux antipodes, et je ne parle pas que de géographie...

Je tire mon "expérience" d'une semaine à moto en Croatie en 2013, et de la traversée de la Suède (toujours à moto) de Göteborg en direction du Cap Nord, en 2017.

Pour le climat, pas besoin de faire un dessin. Les différences principales de ces destinations sont, selon moi :

La Croatie est bon marché. La Suède est très chère. Le contact en Croatie est aisé. Les gens sont curieux (dans le bon sens du terme) et prêts à engager la conversation. Le peuple de Suède est plus froid, plus distant. Il faut un peu de temps pour casser la glace. Une fois que c'est fait, tu t'aperçois que ce sont des gens charmants et aimables.

Pour l'hébergement, tu trouveras en Croatie des chambres chez l'habitant, appelées SOBE, si ma mémoire est bonne. Parfois, un repas te sera proposé, et tu pourras faire connaissance avec les proprios.

En Suède, je ne me rappelle pas avoir rencontré ce genre d'hébergement. Il existe des campings proposant un emplacement pour une tente, ou bien une hütte, sorte de cabane en bois offrant le confort minimal (literie, électricité, parfois chauffage et eau courante). Le contact avec les autochtone est donc restreint.

Si tu souhaites d'autres détails, n'hésite pas. Si tu voyages seul et que tu veux faire des connaissances, la destination semble évidente...
GU GuillaumeV10 ·
Ok ba écoute mille mercis pour tous tes conseils ! Je pense que je vais faire la Croatie avant hein :D

Similar discussions

You might also like