Road trip New York - Washington - Everglades - Miami
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous !!!

Nous sommes un jeune couple, et on compte partir le 22 décembre 2015 avec un retour au environ du 10 Janvier 2016 ... L'idée serait de passer une semaine et demi a New York, histoire de bien prendre le temps. Ensuite on voudrait louer une voiture pour faire le trajet suivant : Washington- Atlanta- Augusta- Savannah- Jacksonville- Orlando- Everglades- Miami. Le retour sera obligatoirement à new York donc avec un vol Miami-New York ( faute de budget ). Que pensez vous de ces destinations ? Y'a t'il une destination qui ne vaut pas vraiment le coup ? Ou l'inverse, une destination oubliée ? Avez vous déjà loué une voiture là bas ? SI oui avec quel agence, quel est le prix ?... Besoin de bons plans a ce sujet!

Evidemment tout les autres bons plans sont les bienvenues. Nous avons un budget qui me semble assez bon pour cette destination, environ 6000euros pour deux, vols compris. QU'en pensez vous ?

Ah et j'oubliais, va falloir prendre et la doudoune et le maillot de bain vu les destinations ? New York en décembre et Miami en Janvier sa risque de faire un sacré écart de température!!!

Merci a tous pour votre aides ;) Bonne journée
Marie Dy
JA Jackdps Globetrotter ·
Avant de réserver l'avion, regardez l'option arrivée à NY et départ de Miami, ou Fort Lauderdale...Vous éviterez ainsi de refaire la route pour retourner à NY (2,000km) (essence, hotels, paieage de route, frais d'abandon de la voiture en Fla. etc. etc.)
La vie est trop belle pour être petite.
CA Caussat Globetrotter ·
Sur un tel périple, je limiterai à 1 semaine à NY pour gagner 2 ou 3 jours ailleurs. Par exemple pour s'arrêter à Philadelphie. Atlanta te fera faire un détour. As-tu une raison particulière pour y aller? A part vouloir s'imprégner de l'histoire et de la lutte de MLK, je n'en ferais pas une destination prioritaire.

Sur la route du Sud, Charlestone (que tu ne cites pas) mérite aussi un arrêt d'un jour, avec une courte visite (2 ou 3 h) à Beaufort entre Charlestone et Savanah. Toujours sur la route du sud, St Augustin mérite au moins 2 ou 3 h également, voire 1 journée car certain(e)s sur le forum semblent aimer beaucoup. Augusta, je ne connais pas.

Il est tôt pour des vols en décembre prochain. A moins que tu ne prennes une compagnie low-cost, tu devrais constater qu'un vol multi-destinations ne sera pas beaucoup plus cher qu'un A/R NY, surtout s'il faut ajouter le vol MIA-NY!
MA MarieDy ·
Merci de ta réponse,

En faite nous avions regardé les vols pour cette année ( histoire de simuler un budget ) et le fait de prendre un aller pour new york et un retour au départ de Miami doublait le budget avion! On pensait faire seulement l'aller en voiture, laisser la voiture sur miami, revenir a new york en avion et repartir de new york ...
Marie Dy
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Ensuite on voudrait louer une voiture pour faire le trajet suivant : Washington- Atlanta- Augusta- Savannah- Jacksonville- Orlando- Everglades- Miami.... Que pensez vous de ces destinations ? Y'a t'il une destination qui ne vaut pas vraiment le coup ?

Oui, Atlanta et Augusta.

Ou l'inverse, une destination oubliée ?

Oui, Charleston.
MA MarieDy ·
Merci pour la réponse,

Effectivement je peut supprimer Atlanta ... Pour ce qui est de New york, une semaine et demi me paraissait vraiment bien sachant qu'on aimerait aller voir pas mal de musée, de spectacle, et faire les courses de noel en plus des visites des quartiers ... Philadelphie, est souvent critiquer sur les forums et la description de mon guide ( Lonely Planet) ne m'inspire pas trop ...a voir ... Pour les destinations du Sud, merci pour les conseils. En ce qui concerne les vols oui il est bien trop tôt!!! D'ailleurs on me dit souvent que la meilleure période pour réservé les billets d'avion est 3 mois avant, est ce vrai ? Qu'entend tu pars un vol multi destination ? ... car si je regarde seulement un aller Paris New York et un retour Miami Paris j'en est pour le double d'un Pars New York, Miami New York et New York Paris :/
Marie Dy
"Qu'entend tu pars un vol multi destination ?" Il faut que tu coches la case "Multi-destinations" (par exemple sur Air France, ) ou "Multi-City" (Delta), ou tout autre terme qui semble vouloir dire la même chose pour les autres compagnies et là tu as des tarifs bien plus intéressant que la simple addition de 2 voyages différents, souvent au prix exorbitants! A titre d'exemple, une simulation rapide pour décembre 2015 sur le site Air France pour des vols CDG-NY puis MIA-CDG pour 1 personne: - Billet "sec" CDG-NY 2500euros et billet "sec" MIA-CDG 2000euros : soit 4500 euros - Billet pris dans le cadre d'un parcours "multi-destinations" avec aller CDG-NY et retour MIA-CDG: 1300 euros!

Je suis surpris que le Lonely Plant te donne une impression négative de Philadelphie. Si vous aimez les musées (et donc un peu l'histoire, je suppose alors), c'est quand même la ville qui a vu naître l'Amérique avec quelques monuments s'y référant et l'impressionnante Barnes Fundation. Prévoir une journée complète avec 1/2 journée pour le carré historique et 1/2 journée pour la Barnes Fundation.

Je ne critiquerai pas le choix de passer une semaine et demie à NY, ville que nous adorons et où nous retournons une fois de plus prochainement ! Mais je trouve que pour un si grand voyage il faut équilibrer les temps de visites dans les différents lieux et en 5 ou 6 j à NY on voit déjà beaucoup de choses! J'irai même éventuellement plus loin : pourquoi ne pas faire l'impasse sur NY et prévoir une arrivée à Philadelphie ou Washington pour ensuite descendre sur le sud ? En effet, il y a régulièrement des promo sur NY qui peut faire l'objet d'un voyage "à lui tout seul" sur une semaine en février ou avril et à moindre coût.
MA MarieDy ·
Merci pour tous ces renseignements !! Malheureusement nous ne pouvons pas prendre d'autres vacances la même année et point de vue vie pro il est trop compliqué de projeter des prochaines vacances donc NY sera de la partie. On a le temps de se renseigner un peu plus histoire d'équilibrer tout ça ! Avez vous des bons plans hébergement ? J'entend bcp parler du site Airbnb mais apparement il y a quelques soucis .. Et des bons plans niveau location de voiture ?

Merci encore une fois ;)
Marie Dy
Non, pas de bons plans particuliers.

A titre perso je préfère les hôtels aux sites de locations comme celui que tu cites. C'est le côté qui me rassure : un Best Western ou autre en périphérie. Où que tu sois : toujours la même chambre, toujours le même service. Pas glamour, mais rassurant pour moi.

Pour les locations de voiture, là aussi je joue la sécurité, même pour un peu plus cher. Les grands institutionnels selon lequel est le moins cher. Il y a régulièrement des promos qui les rendent attractifs par rapports à d'autres moins chers. Problème : c'est sûr qu'il faut les pister, c'en est presque un métier!

Similar discussions

You might also like