Road trip Ouest américain 3 semaines en août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Christine

ok j'ai mis 1 nuit à Furnecreek

pour les réservations des hotels, je ne vais pas réserver tout de suite effectivement sauf que le seul de monument valley ouvre ses réservations mi mai 2017 pour la période d'aout 2018....et c'est une période très prise. et il y a aussi à Grand Canyon qu'il faudra réserver tôt Et c'est pour cela que je voudrais bien valider mon trajet le plus tôt possible

dans la famille on est des "lève tôt" pas de problème pour partir de l'hotel à 6 heures cela irait pour Valley of fire? on a 2 chauffeurs.

comme vous me l'avez conseillé j'ai rajouté 1 nuit à Springdale (Zion) à la place de Bryce Village.

J'en suis là pour mes modif je continue et j’essaierai de vous transférer mon tableau
PA PapJ59 Globetrotter ·
????

C'est pour QUI et pour Quoi ce message ??
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
JA Janya Regular ·
Bonjour

J'ai commencé à discuter sur la discussion d'un autre internaute j'ai donc continué sur un nouveau compte que j'ai créé

je vais bientôt mettre mon circuit pour demander s'il est faisable

Cordialement
HI Hiacinthe Globetrotter ·
Hello Pascale,

Pour Monument Valley, vous parlez peut-être de l'hôtel "The View". Les chambres sont chères, et des personnes préfèrent dormir aux alentours afin de réduire la note.

Pour notre circuit de l'été dernier durant lequel nous avons dormi la nuit du 14 au 15 juillet 2016 à l'hôtel "The View", nous avons réservé le 22 novembre 2015. Je viens de me souvenir que vous campiez, alors la nuit au "View" (http://monumentvalleyview.com/campground/) sera donc beaucoup moins onéreuse que pour nous qui dormions dans une des chambres de l'hôtel.

Pour le Grand Canyon, je ne sais plus à quelle date ouvrent les réservations à l'intérieur du parc. Notre dernière visite de ce parc date de juillet 2007, et nous avons dormi à Tusayan.

Pour Valley of Fire SP, ce serait bien effectivement si vous pouviez être dans le parc vers 7 h du matin. Mais, en dormant à Las Vegas, vous ne pourrez pas assister au coucher du soleil la veille au soir, à moins de faire un aller-retour. Du coup, il faudrait que le spectacle ait lieu le soir précédent.

Oui, si vous êtes randonneurs, il est intéressant de prévoir une nuit à Springdale pour Zion NP.

Mais, prévoyez également au moins une nuit pour Bryce Canyon au parc ou à Tropic, et une nuit à Torrey pour Capitol Reef NP.

Quand vous aurez publié votre planning sur l'intégralité de votre projet, plusieurs personnes pourront vous donner leur avis.

A+
Hiacinthe
JA Janya Regular ·
c'est encore moi qui vous embête...

je réponds à certains points - pour mesa verde c'est une erreur c'est mesa arch une petite rando

- j'ai refait le calcul de miles/temps pour Capitol reek et j'ai l'impression que c'est jouable sans mettre une nuit à Torrey. Quand j'aurai avancé mon tableau je le mettrai sur le site, vous me direz

- et non nous ne sommes pas camping mais hotel, pour Monument Valley tant pis pour le prix, c'est un rêve....c'est notre voyage en famille que l'on ne le refera jamais

- pour Point Imperial je vais rajouter sans doute une nuit car effectivement c'est très loin de Grand Canyon village ou alors supprimer si cela ne vaut pas le déplacement?

- vous me conseillez à la place de Valley of the gods de faire Natural Bridges NM mais je n'arrive pas à trouver - - Est ce que la croisière Raimbow Bridge vaut le coup car cela me semble assez cher?

un grand merci
IT Itat Globetrotter ·
Point Imperial ? C'est sur la rive Nord du Grand Canyon, impossible à visiter depuis la rive sud ! Il y a près de 500 km entre les deux 😇
c'est encore moi qui vous embête...

je réponds à certains points - pour mesa verde c'est une erreur c'est mesa arch une petite rando

- j'ai refait le calcul de miles/temps pour Capitol reek et j'ai l'impression que c'est jouable sans mettre une nuit à Torrey. Quand j'aurai avancé mon tableau je le mettrai sur le site, vous me direz

- et non nous ne sommes pas camping mais hotel, pour Monument Valley tant pis pour le prix, c'est un rêve....c'est notre voyage en famille que l'on ne le refera jamais

- pour Point Imperial je vais rajouter sans doute une nuit car effectivement c'est très loin de Grand Canyon village ou alors supprimer si cela ne vaut pas le déplacement?

- vous me conseillez à la place de Valley of the gods de faire Natural Bridges NM mais je n'arrive pas à trouver - - Est ce que la croisière Raimbow Bridge vaut le coup car cela me semble assez cher?

un grand merci

Si vous ne dormez pas une nuit à Capitol Reef NP (Torrey si vous êtes en hôtel), vous n'aurez pas le temps de parcourir les routes panoramiques (la scenic 12, la Burr Trail Road). Pour passer par les routes panoramiques, il faut faire la simulation avec google maps en indiquant "Boulder" (Utah), sinon google maps passera par le chemin le plus rapide.

Michèle (Mimimicha) a fait un itinéraire en sens inverse, elle est passée par la Burr Trail Road et la scenic 12 en venant de Capitol Reef NP, regardez au message n°453 de son carnet : https://voyageforum.com/discussion/7-semaines-reve-dans-ouest-us-sans-randonner-si-peu-fin-mai-debut-juillet-2016-d7636102-23/

Si la piste n'est pas praticable, vous pourriez faire comme nous en juillet 2013 : parcourir la Burr Trail Road sur la partie bitumée en aller-retour à partir de Boulder.

Après avoir dormi à Torrey, vous pourriez parcourir la scenic drive qui part du Visitor Center de Capitol Reef en direction du sud. Regardez le plan du parc en le grossissant : www.nps.gov/...anyourvisit/maps.htm

et une randonnée dans le parc avant de prendre la direction de Moab. Vous pourriez aussi faire un crochet à Goblin Valley SP et, éventuellement, une partie de la randonnée "Little Wild Horse Canyon" si la météo ne prévoit pas de pluie : http://ouestusa.fr/utah/little/little.php

Pour "Point Imperial", ce ne serait pas possible si vous ne faites pas une étape sur la rive nord du Grand Canyon.

Je pense qu'il faudra choisir entre la rive nord ou la rive sud. Ce site fait une comparaison entre les deux rives : www.roadtrippin.fr/...yon/grand-canyon.php

Concernant "Natural Bridges NM", si vous avez une carte de l'Ouest, regardez la route 95 qui part en direction de l'ouest au départ de Blanding. Le parc est à peu près à l'intersection entre la route 95 et la 261 (qui part de Mexican Hat).

Avec google maps, vous indiquez en 1er, "Blanding", puis "Natural Bridges National Monument", et vous situerez précisément ce parc.

Le niveau du lac Powell a beaucoup baissé, et je ne pense pas que vous puissiez aller jusqu'à Raimbow bridge en bateau.

Quand nous avons fait une promenade en vedette sur le lac Powell, nous avons fait uniquement "Antelope Canyon Tour" : www.lakepowell.com/...ntelope-canyon-tour/

Nous avons pris le dernier départ, la roche avait une couleur orangée et il y avait de beaux reflets sur le lac.

A+
Hiacinthe
Là, vous voyez un plan avec les parcs, et des idées de visites et randonnées : http://ouestusa.fr/utah-acceuil.htm

A+
Hiacinthe
Voici le plan avec le tracé d'un itinéraire qui passe par "Natural Bridges NM" au message n°11 de cette discussion : https://voyageforum.com/discussion/road-trip-dans-ouest-americain-finalisation-etapes-d8069775/

J'ai publié des photos au message n°14 : https://voyageforum.com/discussion/road-trip-dans-ouest-americain-finalisation-etapes-d8069775/

A+
Hiacinthe
JA Janya Regular ·
juste un petit mot pour vous dire merci j'ai été voir vos photos

simplement magnifique, je vais modifier mon programme en fin de semaine

25 ans Disney oblige😉 le 12 avril
juste un petit mot pour vous dire merci j'ai été voir vos photos

simplement magnifique, je vais modifier mon programme en fin de semaine

25 ans Disney oblige😉 le 12 avril

Merci pour le compliment sur les photos.

Je ne savais pas que Disneyland Paris fêtait ses 25 ans. Amusez-vous bien !

Très bonne soirée !

Christine
Hiacinthe
JA Janya Regular ·
Bonjour

j'ai un peu de temps libre avant mon train

est ce que c'est bien cette route là qu'il faut prendre pour aller Capitol Reef? Par contre la Burr Trail Road est à droite avant Boulder, il faut la prendre?

j'espère que la copie d'écran a marché😉
JA Janya Regular ·
j'ai aussi regardé la Burr Trail Road mais nous n'avons pas prévu de louer un 4*, j'ai peur vu les commentaires de l’état de la route que cela ne soit pas faisable
Bonjour

j'ai un peu de temps libre avant mon train

est ce que c'est bien cette route là qu'il faut prendre pour aller Capitol Reef? Par contre la Burr Trail Road est à droite avant Boulder, il faut la prendre?

j'espère que la copie d'écran a marché😉

Bonjour Pascale,

Non, la copie d'écran n'a pas marché.

Pour aller sur la Burr Trail Road en venant de Bryce, il faut prendre à droite au niveau du "Burr Trail Grill" (nous avons mangé sur leur terrasse).

Regardez le plan de Capitol Reef NP en le grossissant : https://www.nps.gov/care/planyourvisit/maps.htm

On voit bien que la Burr Trail Road débute à Boulder et, le tracé de cette route est en trait plein jusqu'à Water Pocket Fold. C'est la partie bitumée (que nous avons prise). C'est une route normale sur laquelle on peut rouler dans les deux sens. Ensuite, on voit que le tracé est en pointillés quand il traverse le Water Pocket Fold et il rejoint la Notom Bulfrog Road. Là, il faut aller en direction du nord afin de rejoindre la scenic 24 à l'Est de Capitol Reef NP.

A+
Hiacinthe
j'ai aussi regardé la Burr Trail Road mais nous n'avons pas prévu de louer un 4*, j'ai peur vu les commentaires de l’état de la route que cela ne soit pas faisable

Nous avions un SUV, mais comme nous avons eu un orage les deux jours précédents dans le secteur de Hanksville, et dans Capitol Reef NP, nous avons préféré jouer la prudence, en partant de Torrey quand nous avons pris la route vers Kodachrome Basin SP (proche de Bryce).

Nous avons pris la scenic 12 et la Burr Trail Road au niveau du "Burr Trail Grill" de Boulder (indiquez bien "Utah" avec google maps parce qu'il y a aussi une ville qui se nomme "Boulder" dans le Colorado), mais nous avons fait uniquement un aller et retour sur la partie bitumée. Nous avons fait demi-tour au niveau de ce point de vue :

Bonne fin d'après-midi !
Hiacinthe
JA Janya Regular ·
Bonjour

Je me remets sur mon voyage avec un peu de mal....

J'ai trouvé la Burr Trail Road, et ne pouvant pas la prendre en entière on fera donc comme vous juste la partie bitumée. Depuis le grill savez vous combien de temps il faut pour aller au bout de la partie bitumée? le magnifique point de vue est-il au bout de cette partie?

Petite anecdote, pour la 1ère fois en faisant l'attraction "Big Thunder Mountain" je me suis dis que dans 1 an je verrai en vrai ce que Disneyland a mis comme décor à son attraction, c'est le paysage de Capitol Reef.

Bon WE

Pascale

Nous avions un SUV, mais comme nous avons eu un orage les deux jours précédents dans le secteur de Hanksville, et dans Capitol Reef NP, nous avons préféré jouer la prudence, en partant de Torrey quand nous avons pris la route vers Kodachrome Basin SP (proche de Bryce).

Nous avons pris la scenic 12 et la Burr Trail Road au niveau du "Burr Trail Grill" de Boulder (indiquez bien "Utah" avec google maps parce qu'il y a aussi une ville qui se nomme "Boulder" dans le Colorado), mais nous avons fait uniquement un aller et retour sur la partie bitumée. Nous avons fait demi-tour au niveau de ce point de vue :

Bonne fin d'après-midi !
Bonjour Pascale,

En me basant sur l'heure de la 1ère photo et celle de la dernière, je dirais que nous avons mis à peu près 2 heures pour faire l'aller-retour sur la partie bitumée de la Burr Trail Road.

Je crois que le point de vue que j'ai publié était au bout de la partie bitumée. En tout cas, il était facile de faire-demi tour à cet endroit.

A propos du temps que nous avons mis pour faire l'aller-retour, je précise que nous adorons la photo, et que nous nous arrêtons très souvent (surtout, ne manquez pas de vous arrêter au point de vue qui surplombe le "Long Canyon").

Et, nous avons fait une balade vers un tout petit slot canyon dont je parle au message n°454 : https://voyageforum.com/discussion/7-semaines-reve-dans-ouest-us-sans-randonner-si-peu-fin-mai-debut-juillet-2016-d7636102-23/ (vous pouvez cliquer sur les photos jointes au message, pour les agrandir).

Je ne me souviens plus des décors de Disneyland Paris. Connaissez-vous le dessin animé "Spirit, l'étalon des plaines" ? On retrouve les paysages des parcs de l'Ouest USA.

Bonne fin d'après-midi !
Hiacinthe
JA Janya Regular ·
Bonjour Christine

Vous êtes au top pour vos messages! merci merci

j'ai été voir le message 454 et les photos, super et j'attends avec impatience de partir, si tout va bien, j'ai 15 mois à attendre mais la préparation me donne un avant goût. Je vais regarder le dessin animé que vous m'avez conseillé.

je vais essayer de mettre sur mon programme la Burr Trail Road puisque c'est sur la route de Bryce cela devrait aller mais je vais être obliger de rajouter 1 journée. Ou alors je supprime la journée à North Rim de Grand Canyon (hôtel à Jacob Lake avant de reprendre la route pour Grand Canyon village), vous m'avez conseillé de choisir entre les 2 rives? L'avez vous fait car la route est longue, le guide Michelin donne 3* à Bright Angel Point.... autant que la Hermit Road

Bon We de Pâques

Pascale
Bonjour Pascale,

Lors de ce road trip, je n'irais pas aux deux rives du Grand Canyon. Ainsi, vous aurez le temps de faire étape à Torrey. Vous pourriez aller sur la rive nord lors d'un autre circuit.

Ceci dit, pour vous aider à choisir, regardez le carnet de Peggy > message n°325 et suivants : voyageforum.com/...ost=6819799;#6819799

Bon week-end de Pâques également !

Christine
Hiacinthe
JA Janya Regular ·
Bonjour

Plus je prépare mon voyage plus je suis perdue. Je viens de voir un message sur Antelope Canyon que si on y est pas très tôt le matin c'est foutu et donc raté pour moi.

J'ai souvent prévu des visites mais après le trajet du matin exemple le plus net: nuit à Monument Valley départ le matin vers Page donc 2h de route donc pas possible de faire tôt Antelope canyon

Est ce que je dois modifier pour faire les routes le soir à la place du matin et donc dormir là ou on doit visiter le matin? si oui je dois revoir tout mon planning

j'ai l'impression que je ne vais pas y arriver...... j'ai le moral en berne....

vous en pensez quoi
IT Itat Globetrotter ·
Tu passes une nuit à Page, non ? Donc Antelope, tu le feras le lendemain matin après ta nuitée sur Page.
JA Janya Regular ·
je viens de monument valley donc 2 h de route avant Page donc même en se levant tôt cela sera impossible???
IT Itat Globetrotter ·
Non, tu n'as pas compris :

J1 : route Monument Valley - Page : auras-tu fait Goosenecks SP ? Moki Dugway ? Muley Point ? Valley Of The Gods la veille ? Si pas fait la veille, tu peux le faire avant de rejoindre Page. En chemin Navajo NM. A Page : Horseshoe Bend et Lake Powell.

Nuit Page

J2 : Lower Antelope Canyon dès l'ouverture à 8h puis route vers ... ?
Bonjour

Plus je prépare mon voyage plus je suis perdue. Je viens de voir un message sur Antelope Canyon que si on y est pas très tôt le matin c'est foutu et donc raté pour moi.

J'ai souvent prévu des visites mais après le trajet du matin exemple le plus net: nuit à Monument Valley départ le matin vers Page donc 2h de route donc pas possible de faire tôt Antelope canyon

Est ce que je dois modifier pour faire les routes le soir à la place du matin et donc dormir là ou on doit visiter le matin? si oui je dois revoir tout mon planning

j'ai l'impression que je ne vais pas y arriver...... j'ai le moral en berne....

vous en pensez quoi

Bonjour Pascale,

Je vous avais écrit ceci sur un autre message : "Visitez plutôt le Lower et l'Upper Antelope Canyon après avoir dormi à Page (le Lower à la 1ère visite du matin afin d'avoir des lumières douces, et l'Upper quand le soleil est au zénith)."

Le mieux est de publier l'intégralité du planning du circuit.

Bonne après-midi !

Christine
Hiacinthe
JA Janya Regular ·
voici mon trajet prévisionnel

après 3 nuits à Moab (arch et canyonland) je pars de Moab le matin direction

Valley of the gods/Goosenecks/Monument valley

nuit Monument Valley

depart de Monument Valley vers Page/ Antelope Canyon/horseshoe et nuit à PAge

je vais publier mon trip en entier j'ai surement fait des erreurs
JA Janya Regular ·
j'espère que mon tableau excel va passer

vous me direz si vous pouvez le lire

merci à tous
voici mon trajet prévisionnel

après 3 nuits à Moab (arch et canyonland) je pars de Moab le matin direction

Valley of the gods/Goosenecks/Monument valley

nuit Monument Valley

depart de Monument Valley vers Page/ Antelope Canyon/horseshoe et nuit à PAge

je vais publier mon trip en entier j'ai surement fait des erreurs

Mais, pourquoi ne pas visiter le Lower Antelope Canyon à la 1ère visite du matin, après avoir dormi à Page ?
Hiacinthe
JA Janya Regular ·
autre essai
j'espère que mon tableau excel va passer

vous me direz si vous pouvez le lire

merci à tous

Si ça ne passe pas en faisant un copié/collé, vous pourriez mettre le tableau en pièce jointe.

A+
Hiacinthe
JA Janya Regular ·
je n'arrive pas à mettre mon tableau ni en passant par inserer un fichier ni en faisant copier coller de l'écran savez vous comment il faut faire?
autre essai

Essayez en faisant une photo du tableau. Vous publiez la photo, et vous l'insérez dans le corps du message.
Hiacinthe
je n'arrive pas à mettre mon tableau ni en passant par inserer un fichier ni en faisant copier coller de l'écran savez vous comment il faut faire?

Je n'ai jamais inséré un tableau dans un message, mais une personne avait réussi en le mettant en pièce jointe.

Essayez d'insérer une photo, c'est le même principe.
Hiacinthe
Si vous n'y arrivez vraiment pas, il faudra présenter le road trip de façon classique :

J1 : arrivée à ... J2 : visite ... nuit à etc ..
Hiacinthe
JA Janya Regular ·
une derniere fois sniff...
JA Janya Regular ·
Bonjour Après galère pour mettre le fichier excel en jpg j'espère que cela va être bon aujourd'hui

voici donc normalement mon programme
Bonjour Après galère pour mettre le fichier excel en jpg j'espère que cela va être bon aujourd'hui

voici donc normalement mon programme

Bonjour Pascale,

On voit bien les tableaux en cliquant sur chacun d'entre eux. Je vais regarder ton planning.

A+

Christine
Hiacinthe
Pour la visite de la prison d'Alcatraz, la réservation se fait 90 jours avant sur le site : https://www.alcatrazcruises.com/

Pour août 2018, les travaux de Mariposa Grove seront sûrement terminés. Mais, les chutes d'eau auront probablement un débit faible.

Le jour 5, en direction de Death Valley, vous passerez tout proche des Alabama Hills. Thibaud (Itat) donne des explications sur son blog : http://west-usa-dream.blogspot.fr/2012/08/alabama-hills.html

Après l'installation à l'hôtel de "Furnace Creek", vous pourriez faire un itinéraire qui passe par Badwater, puis Artist's Drive en fin d'après-midi, et Mesquite Flat Sand Dunes au coucher du soleil. Regarde le plan du parc : https://www.nps.gov/deva/planyourvisit/maps.htm

Le jour 7, il faudra arriver vraiment très tôt à Valley of Fire SP (à cause de la chaleur à partir de la fin de matinée). En plus de "White Domes Loop", vous pourriez faire d'autres balades, notamment celle qui mène à "Fire Wave". Elle n'est pas longue et elle vaut le coup.

Mais, après je ne comprends pas, vous repartez à Las Vegas avant d'aller à Springdale ?

L'après-midi du jour 7, vous pourriez faire la randonnée "The Narrows" avant d'aller dormir à Springdale.

En fin de journée à Capitol Reef NP, ne pas oublier d'aller à "Panorama Point" et de faire la balade "Sunset Point".

Le lendemain, après la visite de Capitol Reef NP, vous pouvez faire un crochet à Goblin Valley State Park et, éventuellement, la randonnée "Little Wild Horse Canyon" si la météo le permet : http://ouestusa.fr/utah/little/little.php

Dans Canyonands NP partie nord "Island in the Sky", vous pourriez aller admirer "Mesa Arch" en début de matinée.

Dans Arches NP, montez jusqu'à "Delicate Arch" en fin de journée.

Pour une première visite de Monument Valley, si la météo est bonne, vous pourriez parcourir la piste en fin d'après-midi jusqu'au coucher du soleil. Ceci dit, dans ce cas de figure, vous n'aurez pas le temps de visiter "Natural Bridges NM" + "Valley of The Gods".

Horseshoe Bend en fin d'après-midi, c'est un mauvais plan. vous aurez le soleil en face.

Je vois que tu as prévu une étape sur la rive nord, une autre sur la rive sud du Grand Canyon, et après, tu penses faire la route jusqu'à Los Angeles en passant par Oatman (770 km).

Bonne après-midi !
Hiacinthe

Similar discussions

You might also like