Road trip ouest USA avec enfant de 4 ans
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour,

je suis entrain d'organiser un road trip en famille dans l'ouest usa pour nos 10 ans de mariage et notre petit garçon de 4 ans nous accompagnera .Notre parcours est tout à fait classique mais pour une première ça me semble pas mal! J'aimerai avoir votre avis sur notre itinéraire et peut être des idées d'activités fun pour un petit garçon à faire sur certain des sites où nous irons. Nous partirons en juillet 2014 pour un peu moins de 3 semaines (car seulement 3 semaines de vacances).Je n'ai pas trop la notion des distances et du temps pour aller d'un point à un autre alors il y aura peut être des maladresses dans ce projet! J1:arrivée à SAN FRANCISCO J2:visite SAN FRANCISCO J3:visite SAN FRANCISCO J4:visite SAN FRANCISCO J5:visite SAN FRANCISCO/nuit YOSEMITE J6:visite YOSEMITE/nuit BODIE J7:visite BODIE/nuit DEATH VALLEY J8:matin DEATH VALLEY/nuit ZION J9:visite ZION/nuit BRYCE CANYON J10:visite BRYCE CANYON/nuit PAGE J11:PAGE(lac Powell , horse shoe, antelope canyon...) J12:PAGE(lac Powell , horse shoe, antelope canyon...) J13:PAGE/nuit MONUMENT VALLEY J14:visite MONUMENT VALLEY/nuit GRAND CANYON J15:visite GRAND CANYON J16:visite GRAND CANYON/nuit LAS VEGAS J17:visite LAS VEGAS, renouveler nos vœux pour nos 10 ans de mariage ! J18:visite LAS VEGAS J19:départ de LAS VEGAS

Merci d'avance pour vos conseils...
IT Itat Globetrotter ·
Hello

A moins de rester une journée entière sur le Lake Powell (location de bateau?), vous pouvez envisager de gagner un jour. Ce n'est pas au Grand Canyon où j'aurais mis un jour complet. Une nuit est suffisante si vous ne faites que les points de vue.

Par contre c'est un peu rapide à Yosemite et entre Death Valley et Bryce. Vous pouvez donc, au choix rajouter une nuit à Yosemite, Zion ou Bryce.
SA Salsalolita ·
Bonjour Thibaud, Tout d'abord merci pour votre réponse, je pense conserver ma journée au lac Powell car mon petit garçon sera ravie de se baigner et de faire du bateau .La difficulté de ce voyage et d'alterner visites des principaux sites et activités fun pour un petit garçon. j'ai trouvé quelques trucs sympa à faire avec lui à SF, lac Powell et LV et j'essaierai de réserver le plus souvent possible des hôtels avec piscine. Je suis aussi consciente qu'on ne fera pas ou peu de randonnées... Je vais suivre votre conseil et enlever une journée au grand canyon mais je ne sais pas ou l'ajouter , j'hésite entre Yosemite, Zion, et Bryce canyon? je n'ai pas la notion des distances et du temps alors je ne sais pas trop? Je ne souhaite pas m'attarder à death valley , c'est simplement une étape rapide car il fait très chaud en juillet! Encore merci de vos conseils...
IT Itat Globetrotter ·
Si c'était moi je rajouterais Bryce Canyon, c'est un parc qui ne laisse pas indifférent. Après tout est affaire de goûts et chaque parc mériterait un peu plus de temps, même sans faire 5h de randonnée.
SA Salsalolita ·
ok pour Bryce Canyon , je crois que c'est un des plus beaux sites d'après les photos que j'ai pu voir.je suis très intriguée aussi par wave canyon (je crois que ça s'appelle comme ça?), c'est super beau !J'aurai adoré aller à Santa Fé et White sands mais ça sera pour un prochain voyage! J'ai une petite question qui me vient à l'esprit:à qu'elle heure fait il nuit dans l'ouest en juillet? En tout cas c'est très gentil de m'avoir conseillé.
IT Itat Globetrotter ·
Regarde sur un site avec éphéméride car ça change d'un endroit à l'autre. En gros 20h30.

Pour The Wave il faut un permis obtenu par tirage au sort.
SA Salsalolita ·
Je me demande où loger à Yosemite sachant qu'avec notre fils nous serons limités. je pensais faire les différents points de vues , voir les cascades, et une petite rando facile de 3 km à Mariposa grove.
IT Itat Globetrotter ·
Tu peux loger à Oakhurst pour être proche de Mariposa Grove, ou à El Portal pour être proche de Yosemite Valley.
SA Salsalolita ·
Merci pour tes bons conseils, je ne voudrai pas abuser mais j'ai encore une question j'ai l'impression que pour faire death valley à zion je suis obligée de passer par LV ?Est ce le cas?
IT Itat Globetrotter ·
Oui, mais tu n'es pas obligé de t'y arrêter 😉
SA Salsalolita ·
Bonjour Thibaud,

Grâce à ton super blog, tes précieux conseils et d'autres sites j'ai pu amélioré mon road trip. j'aurai aimé ton avis :

J1-J2-J3-J4:SAN FRANCISCO J5:SAN FRANCISCO(départ fin matinée), nuit YOSEMITE VALLEY J6:YOSEMITE (cascades, Mariposa Grove, points de vues)(départ vers 16h pour Mono Lake), nuit LEE VINNING J7:BODIE (départ vers 14 h) /nuit DEATH VALLEY J8:matin DEATH VALLEY (départ vers 10h), nuit LAS VEGAS J9-J10:LAS VEGAS J11:LAS VEGAS(départ fin matinée)/nuit ZION J12:ZION/nuit BRYCE CANYON J13:BRYCE CANYON J14:BRYCE CANYON (départ fin matinée)/nuit PAGE J15-J16:PAGE (Antelope Canyon, Upper Antelope Canyon, Lower Antelope Canyon, Horse Shoe, barrage, faire du bateau, baignade) J17:PAGE (départ fin matinée), nuit MONUMENT VALLEY (visite aussi de la réserve Navajo?) J18:MONUMENT VALLEY (départ fin matinée), nuit GRAND CANYON VILLAGE J19:GRAND CANYON /soit nuit à KINGMAN (pour couper la route) ou nuit à LAS VEGAS J20: départ de LAS VEGAS

J'ai vu que dans le même type de parcours que moi tu conseillais souvent le départ de Phoenix ?C'est quoi le mieux à partir du Grand Canyon? J'aurai aussi aimé descendre à Huvasupai pour voir les cascades mais j'ai renoncé avec un enfant! Merci d'avance pour ton aide
NO Noyellebis Veteran ·
Bonsoir Las Vegas en Aout avec un enfant de 4 ans, j'hésiterais...Il peut y faire très très chaud. Et pour le Grand Canyon, on est parti de Phoenix. Noëlle
IT Itat Globetrotter ·
Hello Fanny

Tout d'abord merci 🙂

Pour ton circuit:

Phoenix, c'est bien d'en repartir si on a un peu de temps pour faire Sedona et l'Apache Trail et ainsi voir les paysages de cactus saguaros entre autre. Apparemment tu n'auras pas trop le temps, donc je pense que tu devras choisir un retour de Vegas ou de Phoenix en fonction notamment du prix du billet d'avion.

J5: tu peux loger à Oakhurst, de façon à faire Mariposa Grove tôt le matin en J6 afin d'éviter le monde et de trouver une place sur le petit parking. Fais Yosemite Valley le J5 en partant tôt de San Francisco. J6: Mariposa Grove - Tioga Road - Lee Vining.

Pour le reste ça me parait très bien, avec parfois plusieurs nuits consécutives au même endroit. C'est ce qu'il faut faire, surtout avec un enfant de 4 ans, il faut réserver des moments de détente.

@++
SA Salsalolita ·
Bonsoir Noëlle,

Merci pour votre réponse, je pense qu'en effet un départ de Phoenix serait mieux, je pensais LV plus près mais je viens de vérifier et ce n'est pas le cas! Donc de nouvelles options s'offrent à nous comme une escale à Sedona ou à jerome, à méditer... Sinon LV avec mon fils ne sera pas un problème, il aura presque 5 ans et voyage avec nous chaque année , il a déjà fait entre autre la Grèce. Nous faisons très attention à lui , nous prendrons un hôtel avec piscine, et beaucoup d'endroits sont climatisés à LV.
SA Salsalolita ·
Super justement je ne savais pas ce qui était le plus pratique à Yosemite, je vais suivre tes conseils. Finalement, je vais partir de Phoenix et faire une escale ?il y a Sedona , est ce que tu connais la ville de Jérôme? Que me conseilles tu comme visites si nous partons de Grand Canyon Village en fin de matinée il faut choisir j'imagine parmi tout ça!
IT Itat Globetrotter ·
Jerome non je ne connais pas.

Sedona, tu as un tas de petites balades et de points de vue superbes. Pour se rafraichir tu as le Slide Rock State Park. Peut être regarder de ce côté car tu y seras en milieu de journée vraisemblablement 😉 Ensuite, il faudrait aller faire un petit tour du côté de Goldfield Ghost Town et Lost Dutchman State Park au début de l'Apache Trail pour y être au coucher du soleil. Du côté de Phoenix, tu as un éventail large d'hôtels pas très chers et pas loin de l'aéroport, comme à Scottsdale ou Tempe.
SA Salsalolita ·
je vais méditer sur la fin de mon circuit...de nouvelles perspectives s'offrent à moi 😉
NO Noyellebis Veteran ·
Rebonsoir Jerome est une ancienne ville minière devenue très branchée: galeries de peinture, bikers en quantité quand on s'y est arrêtés. Je pense que Sedona est mieux pour un arrêt, même si c'est très "new age". On s'était aussi baigné au Slide Rock SP et ça devrait plaire à un petit de 5 ans. Mais on n'avait pas pu y rentrer vu le monde. On avait du y revenir à l'ouverture le lendemain. Lost Dutchman SP propose de jolies balades mais en juillet, il risque d'y faire très chaud. Noëlle
SA Salsalolita ·
Merci, la fin de mon circuit se précise , je ferai donc une escale à Sedona 1 nuit , avant de prendre l'avion à Phoenix.
SA Salsalolita ·
Bonjour, finalement, je ne repartirai ni de Phoenix ni de LV car il n'y a pas de vol direct, et avec un enfant c'est préférable de ne pas faire d'escale...Donc je pensais repartir de LA mais au mois de juillet j'en ai pour plus de 4100 € de billets d'avion à 3! Et hier miracle j'ai trouvé un Aller-Retour SF-SF pour 2600 € (pour 3) en vol direct avec XL ( je n'ai pas encore pris les billets).ça fait une sacrée différence! Problème, ça me fait faire une boucle !Je dispose de 2 jours supplémentaires soit 21 nuits au total. Est il possible de conserver mon circuit et d'ajouter la côte californienne pour faire la boucle ou est ce trop juste ?je vais aussi enlever l'étape de Zion (pas assez accessible avec un petit).à moins qu'il y ai d'autres solutions ...comme attendre une super promo au départ de LA! Merci d'avance,
IT Itat Globetrotter ·
Une escale au retour n'est pas un problème puisqu'il n'y a ni récupération des bagages, ni passage de l'immigration, ni passage de la douane. Je pense que c'est un moindre problème que se retrouver avec un circuit speed en étant obligé de revenir jusqu'à San Francisco... Pour la compagnie aérienne, songer aussi que XL c'est un peu du low cost 😉 donc normal que les prix soient plus doux.
SA Salsalolita ·
je pensais qu'il fallait récupérer les bagages et tout refaire...donc une escale d'1 heure c'est faisable? je me suis un peu emballée là! c'est vrai qu'une boucle c'est too much!bon je vais continuer à réfléchir aux derniers jours de mon circuit...sinon que penses tu d'enlever Zion.
IT Itat Globetrotter ·
C'est à l'aller où, lors d'une escale sur le sol américain, tu dois passer l'immigration, récupérer les bagages, passer la douane puis redéposer les bagages. Au retour, point de tout ça puisque tu es déjà sur le sol américain. Donc 1h, oui c'est possible mais je préfère quand même me laisser 2h, par exemple s'il faut changer de terminal. Et puis cela laisse le temps de se dégourdir les jambes!
VA VallM17 Veteran ·
...sinon que penses tu d'enlever Zion.

Bonjour,

Zion est un parc qui se découvre en randonnant. Donc en effet si tu es un peu juste en temps, et surtout avec un enfant de 4 ans, tu peux faire l'impasse. Mais sinon en 2 heures à peine tu peux faire juste la balade canyon overlook trail. Cette courte rando est assez ludique, simple, et ne nécessite pas de prendre les navettes car elle n'est pas sur la scenic drive (donc pas de perte de temps).

Du coup, si tu repars de Sedona, prévois un arrêt à Las Vegas entre DV et Bryce.

Bonne préparation
Tous nos voyages sur http://www.famille-morin.fr
SA Salsalolita ·
Merci de ta réponse, finalement on fera quand même une petite escale à Zion avec une petite rando facile que mon fils pourra faire .Et nous avons prévu un arrêt à LV (3 nuits) entre DV et Zion.J'ai lu ton carnet de voyage et on fera pratiquement le même circuit que toi mais dans l'autre sens en commençant par SF. J'ai la même philosophie que toi en ce qui concerne les enfants et les voyages...les USA seront le 3ème voyage de mon petit bonhomme!🙂 On en profitera tous ensemble!
HI Hiacinthe Globetrotter ·
Bonjour Fanny,

A Zion NP, vous pouvez faire la promenade "Emerald Pools" qui démarre à la station de la navette "Zion Lodge". Et puis, au lieu de faire un aller-retour, vous pouvez enchainer avec "Kayenta trail", c'est facile. Et vous rejoignez la navette à "The Grotto".

Ensuite, vous pouvez faire la balade sympa qui longe la Virgin River : "Riverside Walk" qui démarre à la dernière station de la navette.

Regardez bien, près de là d'où démarre la balade "canyon overlook" sur la scenic 9 (juste avant le 2ème tunnel quand on va dans la direction de Springdale), à quelques mètres du petit parking qui est du côté droit, vous avez de grandes chances de voir des mouflons (sur la falaise ou en contrebas de l'autre côté de la route).

Je ne comprends pas pourquoi vous restez 3 nuits à Las Vegas. Entre Las Vegas et Zion NP, vous avez Valley of Fire qui est un très beau parc. Pour éviter les grosses chaleurs, quand on le visite en été, je conseille d'y aller en fin de journée jusqu'au coucher du soleil et/ou de bonne heure la matin. Vous pouvez dormir à Overton. Et tout près, vous pouvez profiter du lac Mead.

Entre Overton et Zion NP, cet été, nous avons fait une visite à Saint-George, sur la demande de nos filles qui en avaient vu la publicité. Nous avons visité le "Wildlife Museum" (www.rosenbruch.org) qui possède une belle collection d'animaux empaillés mis en situation, avec des scènes de chasse, cela pourrait intéresser votre petit garçon. Dans le même bâtiment, il y avait un championnat de lancer de fer à cheval. Les concurrents étaient très adroits.

Bonne préparation !
Hiacinthe
SA Salsalolita ·
Merci Christine pour votre réponse pour Zion , je vais étudier tout ça... Dans notre périple de 3 semaines nous marquerons 3 grandes pauses pour nous reposer de la route : 4 jours à SF,3 jours à LV,3 jours au lac Powell. Je travaille dans le milieu de la danse et du spectacle et j'aimerai profiter d'être à LV pour aller voir de beaux shows à l'américaine...Voilà pourquoi j'ai prévu une pause aussi longue là-bas!😉 En ce qui concerne les animaux, je me contenterai des mouflons de Zion ( mon fils va adorer) car la taxidermie me file la chair de poule...
HI Hiacinthe Globetrotter ·
Bonsoir Fanny,

Votre fils aura aussi le plaisir de voir d'autes animaux en faisant des balades dans le parc de Zion .

Vous allez sûrement voir de très beaux spectacles à La Vegas.

Bonne préparation !
Hiacinthe

Similar discussions

You might also like