Road trip Pays basque - Navarre en juillet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Bonjour,

Je prépare un road trip au pays basque espagnol + Navarre d'une semaine en juillet.

Je suis intéressé à la fois par les villes, petits villages, et les paysages, ballades, etc, ainsi que par la gastronomie.

D'une manière générale, le cout de la vie (logement et nourriture) dans cette région d'Espagne est il cher par rapport à Madrid par ex ? Je pense dormir dans des petites auberges ou pensions.

J'ai commencé à penser au programme suivant :

Jour 1 : trajet, soirée à San Sébastian, nuit sur place Jour 2 : visite des environs de San Sébastian, nuit sur place Jour 3 : départ vers le sud, passage par Pamplune pour petit tour dans la ville, puis route jusqu'à Tudela et soirée/nuit sur place Jour 4 : Journée aux Bardenas Reales pour VTT, nuit sur Tudela Jour 5 : Là je souhaiterais partir en direction de la Rioja où les paysages ont l'air encore différent, mais je n'ai pas encore identifié les visites dans le coin ? Nuit à Logroño ou Vitoria, que me conseillez vous ? Jour 6 : Retour vers la côté, cette fois ci vers Bermeo, visite des alentours (San Juan, Getxo), nuit sur place Jour 7 : Visite de cette partie de la côte (je voudrais voir un ou deux villages typiques), je pensais à une soirée sur Bilbao, est ce que ca vaut le coup en termes d'ambiance (par rapport à San sebastian) ? Jour 8 : retour

Quel type de climat dans le coin en été ? J'ai le souvenir de vacances plutôt pluvieuses dans le pays basque français dans mon enfance :-)

Merci par avance de vos conseils
RA Razul Veteran ·
Bonjour, Juste quelques trucs: -Le climat ? Très changeant façon "Pays Basque Français". -A part Bilbao que je ne connais pas vraiment et donc pas d'apréciation, De Santander à Hondarrabia, Tous le petits ports sont vraiment sympas (coups de coeur perso pour Oxtanlope, Zumaïa, Montriku, Hondarrabia). -Les prix ? On trouvera partout des petits trucs pas trop chers, mais d'une façon générale, les côtes Cantabrique et Basque, sont parmi les coins les plus chers d'Espagne, en pariculiers les villes importantes et/ou de villégiatures. On trouve malgré tout des trucs vraiment raisonables (s'il y a de la place!!) ex: Le Bistrot au port d'Oxtanlope= 23 euros pour 2, apéros, vin tapas et raciones, postre, café et tout et tout!! -Dodo ? ATT!!!!, la côte Cantabrique et l' Euskadi ont un gros déficit en hébergement. Et tu y seras en "haute saison". -De Tudela: Tarrazona, le Parc/la Sierra de Moncayo. -Vitoria: une ville "rude" (Capitale de l'Euskadi oblige !) Un tout petit centre ville sympa mais "rustique"; Mais à part ça ????? Bonne prépa, Razul
BO Bonsvoyagese ·
Bonjour,

Comme l'a dit Razul, le climat ici est très changeant. Les derniers mois de juillet n'ont pas été trop mal mais bon, ici tout peux changer en 5 minutes ;)

Niveau argent, pour avoir habitée à Madrid, je peux te dire que les prix sont très similaires. San Sebastian est beaucoup plus chère selon moi que Bilbao mais dans les petits villages les prix n'ont pas encore subit l'effet "hausse pour cause de touristes en été"...

Pour le logement, pense à réserver en avance!!!

En ce qui concerne ton itinéraire, je le trouve bien mais je zapperai Logroño. Le centre-ville de Vitoria a beaucoup de charme, bien plus que celui de Logroño selon moi (avis tout personnel). Une fois, à Bermeo, je pense que ça vaut le coup de visiter Gernika si l'histoire d'Euskadi t'intéresse. Pas loin, tu peux aller à Lekeitio dont les plages sont super belles. Tu fais bien d'inclure San Juan de Gaztelugatxe qui est inévitable. A Getxo, je conseille le vieux port d'Algorta et un petit tour à Neguri. Et je pense vraiment qu'il faut que tu passes une journée à Bilbao, il y a pas mal de trucs à voir ici. Niveau ambiance, le soir, il faut que tu saches que dans les villes c'est mort car l'été, l'ambiance est dans les villages. C'est l'époque où chaque ville et chaque villages organise ses fêtes. Du coup, quand c'est pas la fête dans les villes tout le monde part faire la fête ailleurs. Tu peux consulter le site fiestas.net qui annonce les différentes fêtes.

Je te laisse quelques liens que j'ai écrit sur la région si ça t'intéresse: https://bonsvoyagesetc.wordpress.com/2015/02/24/que-faire-a-bilbao-en-2-jours/ https://bonsvoyagesetc.wordpress.com/2015/04/15/ou-aller-en-metro-depuis-bilbao/ https://bonsvoyagesetc.wordpress.com/2015/05/14/a-la-decouverte-de-bermeo-et-gernika/ https://bonsvoyagesetc.wordpress.com/2015/03/09/san-juan-de-gaztelugatxe/ https://bonsvoyagesetc.wordpress.com/2015/05/01/7-raisons-de-visiter-la-navarre7/

Bon voyage!!
bonsvoyagesetc.wordpress.com
DI Dillon ·
Bonjour,

Merci bcp pour ces réponses qui m'aident à avancer dans ma préparation.

Pour les hôtels, je vois qu'il y a en effet peu de choix mais je vais boucler tout ca très rapidement.

J'ai justement repéré une pension très proche de guernica ce qui me permettra de visiter la ville.

Sur la carte, je n'ai pas trouvé Oxtanlope, c'est de quel côté ?

Je ne connaissais pas non plus le site fiestas.net, très bon plan! Du coup, je me dis que ca ne vaut peut être pas le coup de passer les soirées/nuits dans les grandes villes (san sebastian et bilbao), autant y passer dans la journée et cibler des villages le soir ?

Je connais encore peu l'Espagne (j'ai uniquement visité Madrid, et l'Andalousie), et ce qui m'a énormément plu c'est les gens de tous âges qui restent jusqu'à point d'heure le soir sur les terrasses, l'animation. J'aime voir comment les locaux vivent le soir, c'est ce type d'ambiance que je recherche (et aucunement les clubs ou autres).

Le coin de Tarrazona a l'air très sympa, et j'ai regardé aujourd'hui des images des gorges de Gara mais ça me ferait tirer encore plus loin, aie aie comme d'hab je m'égare et je vais devoir faire des choix 😄

S'il fallait faire un choix, niveaux villes, entre Pamplune et Vittoria, laquelle vous semble la plus intéressante ?
RA Razul Veteran ·
Bonsoir,

Mille pardon !! Ma mémoire me trahit, je voulais dire "Elantxope". razul
EU EuskadiPB ·
Bonjour,

Concernant l’hébergement, je vous propose de regarder sur cette page : www.tourisme.euskadi.eus/fr/ou-dormir/ (infos regroupées par nature et par lieu d’intérêt).

Si vous souhaitez découvrir San Sebastian, je vous conseille de vous balader dans l’ancien quartier (aussi très animé la nuit) pour une dégustation de Pintxos puis de vous promener vers le Port et la basilique de Santa María. A Bilbao, vous pourrez aussi profiter de la gastronomie locale avec les restaurants grill ou de Pintxos du Casco Viejo (vieux quartier) et des « Siete Calles » les quartiers les plus animés de la ville. www.sansebastianturismo.com/fr/ www.bilbaoturismo.net/BilbaoTurismo/fr/touristes

Si vous souhaitez découvrir le vignoble d’Euskadi Pays Basque, la vallée de la Rioja Alavesa ou le vignoble du Txacoli proposent de nombreuses activités : visites, randonnées, dégustation. www.tourisme.euskadi.eus/fr/oenotourisme/
Euskadi - Pays Basque

Similar discussions

You might also like