Road trip à pied Haugesund - Odda - Voss - Bergen
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
R0
Bonjour,

Avec un ami, on voudrais cet été faire un petit road trip de 15 jours, en sac à dos, en Norvège. Ayant un budget limité, nous ferions principale du camping sauvage et nous nous déplacerions principalement à pied . Je voulais savoir si le programme que j'ai préparé vous parait cohérent.

Arrivé au Haugesund, première nuit en Couchsurfing. Puis allez à pied jusqu’à Odda (en longeant plus ou moins la route E134). J'estime à plus ou moins 6 jours de marche. 2 ou 3 jours en camping à Odda histoire de faire les différentes randos de la régions. Allez jusqu'à Voss en voiture (via le couchsurfing). Puis de Voss retour à pieds sur Bergen, 5 jours de marche. Dernière nuit sur Bergen en Couchsurfing puis retour sur paris le lendemain !

J'ai estimé à 25 Km par jour en moyenne avec un sac à dos de 14 kg maximum

Si vous avez la moindre remarque constructive ou des conseille je suis preneur ! Merci d'avance !
JU Julien92Sui Veteran ·
Bonjour, Bon choix de destination la Norvège pour un petit budget :)

Puis allez à pied jusqu’à Odda (en longeant plus ou moins la route E134). J'estime à plus ou moins 6 jours de marche.

Bof franchement... vous allez quand même pas marcher le long de la route !? Je vous conseille de vous déplacer en auto-stop et de faire des randos mais ... ... ... dans des beaux endroits. Marcher le long de la route... non franchement...

Y a plein de parcs nationaux très sauvage pour faire de la vrai rando. Mon avis n'engage que moi et désolé même de le réitéré une nouvelle fois mais... je ne vois vraiment pas l'intérêt... voyager à petit budget c'est très bien, je voyage ainsi, mais on peut faire tellement mieux ! Ne faites pas l'économie de 50€ de bus au prix de 6 jours de marche le long de la route. Puis le stop... ça marche aussi.

Pour ceux qui ne veulent pas louer de voiture et dépenser peu, je conseille toujours les Lofoten. Malgré un récent voyage de 9 mois en Asie et Océanie, cet archipel reste le plus bel endroit que j'ai vu... un concentré de beauté sur une centaine de kilomètres. L'auto-stop y marche très bien. Au pire (si il pleut), il y a les bus. Les distances sont courtes, donc c'est pas aussi cher que dans les fjords. Du camping sauvage toute les nuits à des endroits d'une beauté à en pleurer... On peut y aller pour 35€ avec 17h de train de nuit depuis Oslo...

Si vous tenez aux fjords, c'est aussi possible. En partant de Stavanger par exemple, y a pas mal de rando dans le coin. Puis après, vous pouvez marcher dans l'Hardangarvidda (perso, je n'ai pas trop aimé, mais beaucoup en disent énormément de bien). Autre possibilité : la zone au Nord de Bergen avec le Geirangerfjord et le très beaux massifs du Jotunheim.

Sincèrement,

Julien
Pour des topos de treks et des informations précises sur les pays que j'ai visités, rendez-vous sur mon blog : https://treketvoyages.com/. Il fonctionne comme un modeste guide de voyage et non comme un récit de voyage.

Pour me suivre en photo : https://www.instagram.com/julien_trek/

Similar discussions

You might also like