Road trip de quinze jours dans l'Ouest américain: planification
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Bonjour,

nous prévoyons de faire une boucle dans l'ouest Américain fin avril début mai et nous nous posons des questions sur la faisabilité de notre projet. Nous sommes ouverts à toutes les infos que vous pourrez nous donner quand à la planification de ce voyage.

Donc voici le programme tel qu'il se dessine aujourd'hui: Les distances et temps de trajet entre parenthèses sont cumulés sur la journée, pour certains jours nous n'avons prévu que de la voiture mais dans ces paysages, cela doit être agréable de circuler en regardant dehors... Pour infos, les km ne nous font pas peur et nous aimons l'idée d'être sur la route, roadtrip oblige

J1: arrivée à Las Vegas à 15H00, visite de la ville et soirée sur place J2: Grosses courses le matin puis route vers Grand canyon, Kingsman, route 66, nuit sur place au Grand Canyon (470km 5h) J3: Visite du Grand Canyon toute la journée puis route vers Kayenta nuit à Kayenta (250km 3h) J4: Monument Valley pour lever du soleil nuit à Monticello (200km 2h30) (si le temps natural bridges ou autre l'après midi?) J5: Arches national park le matin, little wild canyon l'après midi nuit à Torrey (340km 4h) J6: Hwy 12 le matin, Bryce canyon l'après midi nuit à Orderville (275km 4h) J7: Zion ou the wave (loterie en cours et temps prévu 5h) le matin puis route vers furnace creek (536km 6h) J8: Grosse journée route avec un levé très tôt (5h du mat) pour voir le lever de soleil sur zabriskie point puis route, départ vers 8h: badwater, shoshone, bagdad cafe, Three Rivers. nuit à Three Rivers (689km 8h) J9: Route panoramique King's canyon + entrée dans les Yosemites nuit à El Portal (360km 6h) J10: Journée dans les Yosemites puis route vers San Francisco arrêt pour la nuit avant San Francisco (250 km 3h) J11: Journée et nuit à San Francisco (50 KM 1h cool) J12: Hwy 1 San Francisco- Morro Bay nuit à Morro Bay (390 km 5h) J13: Hwy 1 Morro Bay - Los Angeles le matin, après-midi et nuit à LA (330 km 4h) J14: départ à 15h de LA

Entre 1/2 journée et 1 journée sur chaque site à voir en essayant d'être sur place le matin rapidement ou pour le coucher du soleil... Nous ne prévoyons pas de passer par les piscines éventuelles des hôtels...😉 Donc un timing serré mais des voyageurs motivés pour les 4141km prévus.
IT Itat Globetrotter ·
Salut

Euh... Roadtrip ok mais il y a des limites 😎...

Exemple concret: pas une seule nuitée prévue dans la région de Moab?? Alors qu'il y a Canyonlands, Dead Horse Point et Arches qui demande bien une journée entière à lui tout seul!

Il faut bien voir que certains parcs ne sont pas des parcs à points de vue mais des parcs où il faut marcher pour visiter!

L'intérêt de redescendre jusqu'à LA pour n'y passer que quelques heures? A coup sûr dans les bouchons 😉

Pour les 4141km, tu peux rajouter 30% de plus, c'est en gros ce que je fais en plus par rapport aux données de brutes de Google Maps.

4141*1.3 = 5383km Tu as 12 jours sur place 5383/12 = environ 448km par jour

C'est ton voyage, mais non ce n'est pas possible 😎
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Bonjour,

Beaucoup trop de kms pour 12 jours. Aucun intérêt de faire le détour par Moab, si c'est pour y rester 2-3h.

Pour infos, les km ne nous font pas peur et nous aimons l'idée d'être sur la route, roadtrip oblige

Mais c'est sympa aussi de quitter la voiture de temps en temps pour visiter.... car là, effectivement, vous passerez vos journées dans la voiture.

Donc un timing serré mais des voyageurs motivés pour les 4141km prévus.

Tu rajoutes 20% en temps et en km.... Tu verras que ton circuit n'est pas réalisable.
Quelques Voyages en Photos
BI Bigbobmartin ·
Merci pour ta réponse, nous devions faire des choix, et Canyonlands et Dead Horse point n'en faisaient pas partie...

Pour ce qui est de LA, cela ne nous intéresse pas beaucoup mais notre vol retour part de LAX et cela nous permettait de faire la Hwy 1 entre San Francisco et LA.

Si nous devions faire "sauter" quelque chose dans ce programme, ce serait soit Moab soit San Francisco, les Yosemites et la HWY 1...

Du coté de Moab, nous dormons à Monticello qui est à 1h de route de Arche's. Combien de temps faut-il pour parcourir Arche's, disons pour parcourir les 29km de circuit du parc et voir Delicate Arch et Fiery Furnace par exemple?

Mes plus grandes craintes sont entre Monticello et Furnace creek... Pour le reste, il me semble que c'est jouable.
PA Pathoch Veteran ·
Héllo Steph

Vous avez vos billets d'avion ????
MI Micmac2 Veteran ·
Delicate seule (sans temps de route pour y arriver), compte 2h... le temps d'y monter et d'en redescendre (à pied, bien entendu) ...

"notre vol retour part de LAX" donc, vos billets, vous les avez déjà? Pour moi, s'il fallait faire sauter quelque chose, ce serait la One et le vol depuis LAX...

@+
Suivez les sympathiques pérégrinations routières de deux accros du voyage sur www.lavoiturejaune.com
BI Bigbobmartin ·
Oui, nous avons déjà nos billets, et ce choix est un choix budgétaire, bien moins cher qu'un retour de SF (600€ sans escales rébarbatives...) Nous sommes jeunes et fous et avons envie d'en découvrir le plus possible avec l'optique de revenir plus tard pour profiter plus sereinement de chaque endroit.

Si nous supprimions Moab, cela ne nous ferait gagner qu'une seule journée alors qu'en supprimant la boucle vers SF on gagne 5 jours, mais ce n'est plus du tout le même voyage...

Choix cornélien et impossible 😕
PA PapJ59 Globetrotter ·
Pour le reste, il me semble que c'est jouable.

Et les vols sont pris !

Bonjour,

avec ces informations on se demande pourquoi tu postes un circuit aussi dément ???

C'est un rallye, et la police US va se régaler....

Et vous êtes combien pour ça ????

Pour info le soleil se lève vers 6h30 à Monument Valley et Kayenta (où tu loges) est à 27miles/43km/35mn du Visitor Center de MV.

à + Jean.
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
AU Authiebaut Regular ·
Euh, même si je ne suis pas invitée, ben je ne partirai pas avec vous!!!
IT Itat Globetrotter ·
Merci pour ta réponse, nous devions faire des choix, et Canyonlands et Dead Horse point n'en faisaient pas partie...

oui mais plutôt que de faire des sites éparpillés un peu partout et en coup de vent, il vaut mieux faire des sites se trouvant dans la même région, non? Surtout que la région de Moab est sans doute la plus belle du Southwest... Et tu y passes quelques heures 🤪

Du coté de Moab, nous dormons à Monticello qui est à 1h de route de Arche's. Combien de temps faut-il pour parcourir Arche's, disons pour parcourir les 29km de circuit du parc et voir Delicate Arch et Fiery Furnace par exemple?

de Moab au fond du parc de Arches: 1h de route (sans arrêts aux quelques points de vue) Delicate Arch: 2h Fiery Furnace: il faut réserver un tour au Visitor Center et donc attendre l'heure de ce tour qui se fait seulement avec guide... Je crois qu'il faut bien compter 3h.

Fais les comptes, ils ne sont pas bons 🤪

Et c'est pour tous les parcs pareil 😉. Il va falloir revenir sur Terre 😛

Pour le reste, il me semble que c'est jouable.

c'est bien ce que je dis: il faut revenir sur Terre 😛
BI Bigbobmartin ·
ben moi, je t'inviterais bien, tu pourrais me faire bénéficier de tes lumières... Pour Jean, j'ai regardé les horaires de lever du soleil...

en gros, de ce que je comprends ce choix impossible va être à faire ...

Je pense que les Yosemites vont passer à la trappe... Il va donc falloir revoir les temps passés à chaque endroit. Pour utiliser au mieux ces jours gagnés.

Merci à tous pour ces conseils avisés de vieux connaisseurs.
IT Itat Globetrotter ·
600€ d'écart (par personne?) entre un Paris - Vegas puis LA - Paris et un Paris - Vegas puis un SF - Paris? 😮

Comment est-ce possible? Quand tu as acheté ton billet d'avion, tu n'as pas acheté 2 allers simples au moins? Mais bien un seul billet multidestinations!
UL Uluru Veteran ·
Bonjour,

Tout ceci est trop rapide. N'oublie pas que tu as plus de 10h de vol aller, 9h de décalage horaire et un rythme de trajet très soutenu. C'est dommage de risquer l'accident juste pour en voir un max alors que tu dis vouloir y revenir. Abandonne la remontée vers San Francisco et répartis au mieux les quelques jours gagnés. A ton prochain voyage tu passeras par SFO et tu pourras faire yosémite qui à cette époque est relativement réduit (tioga road fermée ainsi que glacier point)
Voyage Ouest USA 2010: https://voyageforum.com/forum/san_francisco_yellowstone_en_28_jours_D5393890/
AU Authiebaut Regular ·
Mes lumières sont les mêmes que celles des autres Je pense que tu as compris que c'était bcp trop chargé, bcp trop de route Avec un tel programme, il te sera difficile d'évoquer ton voyage quand tu rentreras pke au final tu n'auras rien vu du tout Je peux comprendre qu'on veuille en voir un maximum mais il faut bien admettre qu'il faut faire de choix à un momemt donné
BI Bigbobmartin ·
Non, 600 € c'est le prix du billet pour un Lyon- Las vegas/ Los angeles -Lyon avec des temps des escales correctes... Contre plus de 800€ environ pour la même chose mais en repartant de San Fransisco. L'économie pour 2 est donc de 400€ environ ce qui couvre la location de voiture.

Sinon, je crois que les Yosemites, San Francisco et la hwy 1 seront pour un futur voyage et qu'il va falloir revoir notre planning à partir de Monument valley...
IT Itat Globetrotter ·
Ok! Donc tu devrais faire ceci:

Las Vegas - Grand Canyon - Monument Valley - Moab - Capitol Reef - Bryce - Zion - Valley Of Fire - Death Valley - Los Angeles

et ça sera déjà speed! 😉 Donc un roadtrip 😛. Mais faisable cette fois-ci!
PA Pathoch Veteran ·
Las Vegas 3 jours- Grand Canyon 1 jour- Monument Valley 1 jour - Moab 3 jours- Capitol Reef 1 jour- Bryce -1 jours Zion - Valley Of Fire - Death Valley 2 jours- Los Angeles 3 jours

Voilà du raisonnable 😉 15 jours à en avoir plein les yeux😎
BI Bigbobmartin ·
Après modification grosso modo, cela donne à peu près ça

J1: arrivée à Las Vegas à 15H00, visite de la ville et soirée sur place J2: Grosses courses le matin puis route vers Grand canyon, Kingsman, route 66, nuit sur place au Grand Canyon (470km 5h) J3: Visite du Grand Canyon toute la journée puis route vers Kayenta nuit à Kayenta (250km 3h) J4: Monument Valley pour lever du soleil nuit à Moab (si le temps natural bridges ou autre l'après midi?) J5: Arches national park nuit à Moab J6: Canyonlands nuit à Moab J7: Moab-little wild horse canyon le matin + Hwy 12 l'après midi nuit à Bryce canyon J8: Bryce Canyon nuit à Bryce Canyon J9: Zion nuit à saint Georges J10: route saint Georges jusqu'à Furnace creek nuit à furnace creek J11: Furnace creek - LA J12: LA J14: départ à 15h de LA

Du mieux ?
IT Itat Globetrotter ·
Il manque le J13 😛
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Las Vegas 3 jours- Grand Canyon 1 jour- Monument Valley 1 jour - Moab 3 jours- Capitol Reef 1 jour- Bryce -1 jours Zion - Valley Of Fire - Death Valley 2 jours- Los Angeles 3 jours Voilà du résonnable 😉 15 jours à en avoir plein les yeux😎

Raisonnable quand on dispose de 15 jours, mais Bigbobmartin ne dispose que de 12 jours.... 😛
Quelques Voyages en Photos
IT Itat Globetrotter ·
J1: arrivée à Las Vegas à 15H00, visite de la ville et soirée sur place J2: Journée à Las Vegas J3: Las Vegas - Grand Canyon - Nuit Grand Canyon Village J4: Grand Canyon - Monument Valley - Nuit Mexican Hat J5: Monument Valley - Goosenecks State Park - Muley Point - Moab (Fisher Towers, Corona Arch) - Nuit Moab J6: Arches national park nuit à Moab J7: Canyonlands et Dead Horse Point nuit à Moab J8: Moab- Goblin Valley State Park - Little Wild Horse canyon - Nuit Torrey J9: Torrey - Route 12 - Bryce Canyon - Nuit Bryce City ou Tropic J10: Bryce - Zion nuit à Springdale J11: Zion - Death Valley - Nuit Furnace Creek ou Stovepipe Wells J12: Furnace creek - LA J13: LA J14: départ à 15h de LA
BI Bigbobmartin ·
Merci Itat pour ce planning, je pense que quoi qu'il arrive nous ferons sauter la journée à Las Vegas... Donc, entre remettre en ordre le jour 13 😊 et faire sauter (la banque à) Las vegas, je pense que nous aurons finalement le temps de nous baigner dans la piscine de l'hôtel 😎.

Cela me parait bien plus ré (rai)sonnable en effet.
TA Taq Veteran ·
Avec une seule soirée à Las Vegas, qui + est le le 1er jour, vous ne verrez pas grand chose surtout que vous serez crevés avec le voyage et le décalage horaire...Y rester 1 jour de + serait raisonnable.Personnellement, je zapperais Zion pour récupérer 1 jour surtout que vous prévoyez des achats.Ca prend du temps...
carnet ouest américain:http://voyageforum.com/forum/notre_voyage_dans_ouest_americain_en_famille_ete_2012_D5484490/

Similar discussions

You might also like