J’ai enfin trouvé le courage de commencer mon compte rendu de notre voyage de 2010.
Je ne suis pas trop littéraire mais je vais tenter de vous faire partager au mieux notre périple.
Tout a commencé par une lecture assidue d’un maximum de carnets et de discussions. Ce forum est une mine d’informations et les intervenants toujours de bon conseil et prêts à répondre aux questions.
Un grand merci à tous !!
Après une première approche de l’ouest en 2008 et une envie d’y revenir, mes parents ont finis de me décider en me demandant de les y conduire avec une seule obligation : passer par
Yellowstone.
L’élaboration du circuit a donc débuté au début de l’été 2009.
voyageforum.com/...illet_2010_D2874408/
Nous allons donc passer 28 jours au milieu de paysages extraordinaires.
Allez c’est parti.
Jeudi 17 juin:La nuit a été très courte, l’excitation m’a empêché de dormir, on charge les valises et direction l'aéroport de bordeaux, il est 5h00.
Nous partons à destination d’
Amsterdam avec 30 minutes de retard. Premier petit imprévu, notre avion pour
SFO a un problème technique, je ne donne pas trop d’explications à ma mère pour éviter qu’elle angoisse et nous décollons finalement avec 2H40 de retard. Le vol se déroule bien et je suis très agréablement surpris par l’excellent repas et toutes les boissons distribuées durant le trajet.
Le volcan islandais a été sage avec nous et nous sommes émerveillés par la baie d’Hudson. A l’approche de
SFO nous recherchons le
golden gate, dommage nous sommes du mauvais côté.
Passage de l’immigration sans problème avec un agent super sympa, on fonce récupérer les bagages et direction le bâtiment des loueurs.
Le réceptionniste de l'agence, sympa dans un premier temps m'apprend que la
France a perdu son match contre le
Mexique.
Après avoir refusé de prendre toutes les assurances optionnelles, il deviendra plus froid.
La prochaine étape sera l'hôtel, rien de plus facile à trouver avec le GPS.
Nous plongeons dans la circulation dense de cette ville, Il faudra un petit temps d'adaptation pour bien maîtriser la boite automatique.
Arrivés à destination, premier problème: impossible de retirer la clé du contact.
Je me souviens que cette mésaventure est arrivée à un membre du forum mais je ne me souviens plus de la solution. Après de nombreuses recherches et l'aide du réceptionniste, je comprends qu'il faut se mettre en position P (parking) et non N (neutre).
Nous logeons pour 3 nuits au Buena Vista Motor Inn, motel pas trop cher avec possibilité de garer la voiture sans supplément à condition de trouver une place dans le parking et qui est proche des transports en commun.
Le temps est beau, il fait 20° mais il y a un vent frais. Nous décidons d'aller voir le
golden Gate bridge depuis les collines.
Après l'arrêt photos le vent et la fatigue nous poussent à rentrer.
En effet cela fait plus de 26 heures que nous n'avons pas dormi
Vendredi 18 juin :Aujourd'hui grosse journée avec un superbe temps malgré un vent assez frais.
Ce matin pas besoin de réveil, le décalage horaire fait son œuvre nous sommes frais et dispos à 3H30.
Nous débutons la journée par la visite de
Lombard Street.
Notre visite nous emmène vers le "pier 39", là on se retrouve au cœur d’un site ultra touristique avec des boutiques de souvenirs partout.
Durant ces 3 jours nous allons faire une cure de câble, on adore !
Un remake du film The Rock?
Nous passons ensuite par Chinatown puis le quartier financier.
Fatigués par la ville, nous décidons de partir au Nord afin de voir
Sausalito et Muir woods.
Finalement je n’ai pas été trop doué et j’ai loupé Muir Woods, nous nous sommes retrouvés sur la plage de Stinson plus au nord, nous longeons la côte et finissons la journée à contempler l’océan.
Samedi 19 juin :Un petit tour en câble car pour bien débuter la journée, direction la coït Tower
Vue de
lombard street depuis la coït tower
Puis direction le
Golden gate park pour visiter le Jardin japonais.
En chemin nous sommes passés par Haigh Ashbury quartier regroupant la communauté gay et la communauté hippy.
Dans le bus nous avons rencontré quelques spécimens assez particuliers dont un qui ressemblait énormément au doc de retour vers le futur (la même coupe de cheveux blancs avec en plus un mèche rose) et qui se promenait avec une raquette de tennis.
Retour en passant par les painted ladies
Puis direction
twin peaks pour terminer la journée par un très joli panorama de la ville avec quand même un vent de folie.
Dimanche 20 juin :
Dernière matinée sur
San francisco qui nous permet de retourner aux endroits appréciés. Un dernier tour de câble car.
Nous avons adoré cette ville que nous avons malheureusement juste un peu découvert et partons en direction du parc du yosémite. Nous y faisons un bref passage puis nous dirigeons vers Oakhurst prendre possession de notre chambre au best western.
Lundi 21 juin:
Ce matin direction Mariposa Grove pour enfin voir des Séquoias. Nous arrivons assez tôt au parking puis nous entamons la rando. C’est magnifique, il y a des animaux partout et plus on avance et moins on trouve de gens, Grizzli Giant passé et il n’y a presque plus personne autour. De temps en temps nous entendons la navette remplie de touristes passer mais rien de bien embêtant.
Il faut être toujours aux aguets, en recherchant un woodpecker qui tapotait un arbre nous tombons nez à nez avec son nid.
Un peu plus loin c’est un magnifique western tanager qui s’offre à nous.
Retour au parking après une très jolie promenade, nous nous restaurons et trouvons un nouvel ami, un petit (enfin gros) écureuil qui veux partager notre repas. Il aura usé de tous les stratagèmes en vain pour essayer d’avoir une récompense.
Direction la vallée avec de nombreux arrêts et pas mal de temps perdu, il y a beaucoup de travaux sur la route. Nous passons par yosémite lodge afin de réserver nos places pour la navette demain qui nous conduira à glacier point au début de Panorama trail
Mardi 22 juin :
Départ à 8h30 avec la navette en direction de glacier point, nous sommes au départ de la rando vers 10H30.
Ce sera une journée remplie de paysages exceptionnels, quelle belle randonnée.
Le plus impressionnant aura été la descente de Vernall fall le long de la paroi avec une douche un peu plus bas.
Notre journée se termine avec la tête pleine de souvenirs et les pieds remplis d'ampoules.
Mercredi 23 juin :Notre séjour dans ce magnifique parc se termine et nous partons en direction de la
vallée de la mort.
Pour nous y rendre nous devons passer avec plaisir par la Tioga Road. Cela nous a permis de découvrir une dernière fois ces paysages magnifiques.
Dans la vallée nous assistons à un sauvetage par hélicoptère.
Un attroupement en bordure de route attire notre attention.
Il s'agit d'un ours qui est en train de se restaurer dans la prairie.
Juste avant olmest point un animal me passe juste devant le pare-choc dans un virage, il ressemblait à un loup après coup je pense plus à un coyote.
Arrêt repas à tenaya lake
Nous arrivons en fin d’après midi à Stovepipe wells, quelle chaleur, on se croirait dans un four et quel contraste avec les paysages précédents.
Jeudi 24 juin :Après une nuit assez bruyante dans la
vallée de la mort (climatisation fonctionnant à fond) nous reprenons la route vers
Las Vegas avec un passage par les points de vue de la vallée.
Zabriskie Point
Badwater
Artist's palette
Et pour terminer passage par Dantes View, point de vue qui surplombe toute la vallée.
Avant d'arriver sur
Las Vegas nous faisons une halte par
Red Rock Canyon.
Nous logerons pour 3 nuit à l’hôtel
Flamingo, la chambre est superbe au 23ème étage avec vue sur
le strip et surtout vue sur les fontaines du
Bellagio, ma mère est aux anges, elle ne se lasse pas du spectacle.
Ce soir direction le
Bellagio pour le spectacle Ô, nous allons récupérer nos places réservées quelques semaines auparavant. Le spectacle a été un pur moment de magie.
Avec toute cette animation dans la ville on aurait tendance à se coucher très tard.