Road trip seule pendant 15 jours à petit prix en Malaisie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour,

Je suis une jeune femme de 24 ans. Je compte passer 15 jours en janvier en Malaisie. J'aimerais avoir vos conseils. Quel itinéraire feriez-vous ? J'arrive à Kuala Lumpur sachant que Malacca et Cameron Highland me tentent beaucoup. Quel budget minimum prévoir ? (je compte me loger en guesthouse ou en couchsurfing si c'est possible. Prévoir la nourriture et les frais de déplacement mais pas de gros extras, sauf à la rigueur un guide pour la jungle si je fais une rando une journée) Est-ce que la saison des pluies peut être un gros frein au déplacement ? Quels sont les arnaques courantes ? Qu'en est-il dur retrait pour carte bancaire ? Faut-il réserver à l'avance les guesthouses pour avoir de la place ou c'est jouable de se présenter au dernier moment ? Est-ce risqué de voyager seule pour une femme ?

Vous n'êtes pas obligés de répondre à toutes les questions ;)

Merci pour vos réponses, elles me seront d'une précieuse aide !
AL Alec2603 Regular ·
Bonjour,

J'ai fait Kuala Lumpur-Penang-Malacca en une semaine seule, dans ces endroits là en tout cas, je n'ai eu aucun problème. Je me suis déplacée en bus et en train. La Malaisie peut paraître plus cher que d'autres pays d'Asie du Sud Est, pour se loger peut-être, mais dans n'importe quel food court on peut manger un plat pour 5 RM. Pour le logement, je ne suis passée que par Airbnb donc je ne connais pas vraiment le prix des guesthouses.
Alex

"Travel is the only thing you buy that makes you richer"

Similar discussions

You might also like