Road trip à Taïwan en août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YA
Bonsoir à tous,

En pleine préparation de mon voyage en Asie cet été, j'envisage de repartir à Taiwan et j'essaye tant bien que mal de me faire un planning qui tient la route.. Je tiens à dire que je suis déjà aller à Taipei l'été dernier pour une durée d'une semaine. Vous l'aurez compris, je suis tombé sous le charme de ce pays, c'est pour cela que je vais essayer d'y rester 2,3 semaines cette fois-ci.

Bien entendu, je vais certainement pas me limiter qu'a Taipei, mais bien à tout le pays ;)

Je compte passer vers Hualien, Wulai, Taochung, Kaohshung etc...

Mais je ne sais pas combien de temps consacré à ces differentes villes, d'où mon post haha ^^

Dois-je prévoir à l'avance des trajets en Bus ?

Merci pour votre aide
MA Marathon Globetrotter ·
Bonjour,

Comme pour toute autre destination : commencez par faire votre travail qui est de construire un programme préliminaire qui prendra en compte vos centres d'intérêt et de votre logistique (location de voiture ou trains et bus ?). Vous pouvez vous inspirer utilement des discussions sur ce sujet dans ce forum : il n'y en a pas tant que cela ! Ce n'est qu'alors que les connaisseurs de Taïwan pourront vous aider. Sinon, n'importe quel programme de voyagiste pourrait faire l'affaire.

Wulai, c'est dans la grande banlieue de Taipei. C'est une excursion facile de la journée en métro jusqu'à Xindian puis bus.
TR Tripnzik ·
Bonjour Yaaacine49,

Je ne peux qu'aller dans le sens de Marathon : ton moyen de déplacement va grandement influencer les endroits où tu pourras aller à Taïwan. Les bus/trains sont efficaces pour relier les grandes villes et les sites touristiques, mais pour s'enfoncer un peu dans la montagne, c'est une autre affaire !

Pense également à la pluie au mois d'août...
KE Kevindlz ·
Salut !

Je suis toujours ravi lorsque je peux lire que Taïwan a laissé de bonnes impressions à des voyageurs et que ces derniers souhaitent y retourner :)

Concernant ton road trip, en fonction du temps que tu prévoies de séjourner à Taïwan, tu pourras bien sûr choisir de rester plus ou moins de temps dans certaines régions ou villes du pays.

Je vois que tu souhaites te rendre à Hualien pour visiter, entre autres, les fameuses et belles Gorges de Taroko. Tu pourras prévoir de rester entre 2 et 4 jours, en fonction de ce que tu souhaites explorer :) Mais il faudra cependant préparer un peu ton séjour en fonction des trails que tu envisages de faire. Par exemple, concernant le Zhuilu old Trail (qui est pour mon amie et moi l'un des plus impressionnants dans cette région de Taïwan), ce dernier nécessite un permis dont la demande se fait au préalable.

Ensuite, en fonction de ton itinéraire, du type d'activités que tu aimes faire et de ta façon de voyager (courir partout ou slow travel), tu arriveras certainement à définir combien de jours tu souhaites séjourner dans telle ou telle ville :)

En ce qui concerne les trajets en bus, d'expérience, je te dirai qu'une fois que tu connais ta destination, il te faut juste trouver le bon bus pour y aller et te rendre à l'arrêt un poil en avance (surtout si il s'agit de te rendre dans une ville touristique en période de vacances). Cela dépends aussi de ta façon de vivre un voyage. Si tu as besoin de tout planifier ou si, au contraire, tu préfères te laisser porter et vivre au jour le jour. Dans chaque cas, les transports à Taïwan sont très bien fait et même si tu ne trouve pas ton arrêt de bus ou si tu es perdu dans une gare, tu as certainement remarqué lors de ton premier voyage que les locaux se font un plaisir de t'aider ;)

J'espère que ma réponse t'aura été utile ^^. Avec des amis, nous avons créé un site de voyage dédié à Taïwan pour aider les voyageurs à préparer leur trip sur l'île de Formose : https://www.nihaotaiwan.fr

N'hésite pas à y faire un tour et nous poser des questions ! Comme le site est tout récent, on ajoute du contenu au compte goutte mais déjà quelques guides pourront peut être t'être utiles ;)

Bonne après-midi !
Voyagez bordel !
AX AxelFormosa ·
Bonjour Yacine !

Si jamais tu as l’âme d'un aventurier, alors je ne peux que te conseiller de faire un tour dans un des 9 parcs nationaux (mon coup de cœur pour Taroko et Sheipa). Si jamais tu es amateur de randonnées, qu'elles soient sportives ou plus calmes, tu peux aller faire un tour sur exploreformosa.home.blog . Tu y trouveras de nombreuses randonnées et bientôt les meilleurs spots de snorkeling.

Dispo pour répondre à tes questions si besoin!

A la prochaine,

Axel
Axel Fischer Créateur de https://exploreformosa.home.blog/ - randonnées et snorkeling à Taiwan
KA Kahune Regular ·
Bonsoir à tous,

En pleine préparation de mon voyage en Asie cet été, j'envisage de repartir à Taiwan et j'essaye tant bien que mal de me faire un planning qui tient la route.. Je tiens à dire que je suis déjà aller à Taipei l'été dernier pour une durée d'une semaine. Vous l'aurez compris, je suis tombé sous le charme de ce pays, c'est pour cela que je vais essayer d'y rester 2,3 semaines cette fois-ci.

Bien entendu, je vais certainement pas me limiter qu'a Taipei, mais bien à tout le pays ;)

Je compte passer vers Hualien, Wulai, Taochung, Kaohshung etc...

Mais je ne sais pas combien de temps consacré à ces differentes villes, d'où mon post haha ^^

Dois-je prévoir à l'avance des trajets en Bus ?

Merci pour votre aide

pour y être allée 2 semaines en novembre je te dirais de faire les trajets en train : facile et confortable mais pour faire le tour de l'ile uniquement car pour s'enfoncer dans le centre c'est une autre histoire.

pour la durée dans chaque vile , en fait tout dépend de ce que tu veux faire autour d'une ville ou dans la ville même.

je n'ai pas été a Hualien mais directement dans la ville à coté de taroko donc je ne saurai te dire.

depuis taitung que j'ai visité une demi journée j'ai fait un petit bout de la cote est via des bus sur une journée pour ensuite partir le lendemain vers kaoshing ou je suis restée deux jours.

A Tainan je ne me suis pas attardée, une journée et demi alors que d'autres aiment y rester plus longtemps pour visiter les différents temples.

et une seule nuit également a taichung car je voulais surtout voir le Rainbow village et à la base je n'avais même pas prévue de m'y arrêter mais les hébergement a Alishan étaient tous complet ou bcp trop chère donc pas possible d'y aller ( jai réservé mes hébergement au fur et a mesure du voyage sauf pour Taipei )

je ne prévoyais pas les trajets longtemps à l'avance, j'allais à la gare et à chaque arrivée avant de quitter la gare je regardais et photographiais les horaires qui m'interessaient. les machines automatiques sont très pratiques :) (celles avec écran car avec les boutons partout j'y serai encore... )

pas forcement très aidant mais regarde d'abord ce que tu veux voir à chaque endroit avant, pour ma part j'ai fait bcp de blogs et ai acheté le guide de Taiwan de Lonely Planet qui n'existe qu'en anglais.

Similar discussions

You might also like