Road Trip de trois mois au Sri Lanka, Inde Népal et Birmanie: visas?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
Bonjour à tout le monde.

Je viens à vous afin de prendre quelques renseignements pour l'organisation de mon voyage.

En effet, une Amie et moi, avons prévu de partir, début décembre, pour un road trip de 3 mois. Destination : Sri Lanka, Inde, Népal puis Birmanie.

Je voulais avoir quelques renseignements sur le point de vue administratif. Pour les visas, le passage d'un pays à un autre. Surtout pour les rentrées et sorties du pays concernant l'Inde qui a durcit la chose depuis quelques années.

Si quelqu'un à des renseignements précieux à nous donner, je suis preneur :D

Merci d'avance pour vos réponses. Bonne journée, take care.
L'Amour est l'Opium de l'Esprit.
WI Winnie2B41 Regular ·
salut

Alors pour l'Inde c'est un visa de 6 mois dans les 70€ ( homevisas.com ), au Népal le visa s’achète a l'arrivé il me semble "et pour les autres pays je suis comme toi ma copine et moi partons le 5 octobre pour l'Inde et par la suitepeut etre le nepal ou la Birmanie

avec un peu de chances on ce croiseras là bas

Bye
AL Al2009 ·
Bonjour Géo,

Sri Lanka, les régles ont changé. Le visa n'est plus délivré à l'arrivée depuis janvier 2012. Tu fais une demande "d'autorisation" (Tourist ETA) faite et réglée en ligne. C'est environ 15 euros (pour une période initiale de 30 jours), sans doute renouvelable sur place comme c'était le cas avant.

Ensuite pour rejoindre l'Inde depuis le Sri Lanka, il y a VFS (comme en France), courtier en visa, qui est installé notamment à Colombo mais à Kandy aussi (moins de monde). A Colombo, c'est réglé comme du papier à musique. Un peu long, il faut s'y rendre 3 fois de suite. Mais si tu commences un lundi, tu as ton visa pour l'Inde le vendredi de la même semaine. Les photos sont faites sur place, car il s'agit d'un format spécial. Le formulaire de demande de visa doit être renseigné sur le site web du gouvernement indien puis apporté imprimé chez VSF (même procédure que si vous le faisiez depuis la France).

Donc Visa tourist pour l'Inde, c'est 3 mois (voire 6, mais doit être accordé que rarement désormais). Si vous faites ce qu'ils appellent du tourisme "régional", à savoir quitter le pays pour un pays voisin (le Népal, le Sri Lanka, et donc très certainement la Birmanie), les restrictions en terme d'entrées/sorties ne s'appliquent pas. Allez sur le site du courtier VSF ("VFS visa Inde" sur Google, tout est expliqué). Notamment la régle qui vous oblige à rester 2 mois hors du pays, entre 2 entrées (mais qui ne s'appliquera pas dans votre cas).

La procédure est aussi longue qu'il s'agisse d'un visa de Transit ou d'un visa Tourist (si toutefois vous avez besoin à un moment donné d'un visa de transit pour reprendre un avion depuis l'Inde).

Le gouvernement indien, dans sa grande bonté, a décidé cette année d'accorder aux ressortissants français, l'immense privilège de se voir attribuer le visa touristique à l'arrivée !! Toutefois la mesure n'est pas encore en place. Opérationnelle pour janvier 2013 très certainement.

Désolé, pas d'info pour la Birmanie !

Arnaud
F1 F1clc Regular ·
Le gouvernement indien, dans sa grande bonté, a décidé cette année d'accorder aux ressortissants français, l'immense privilège de se voir attribuer le visa touristique à l'arrivée !! Toutefois la mesure n'est pas encore en place. Opérationnelle pour janvier 2013 très certainement.

Quelqu'un aurait-il du nouveau à ce sujet ?

Merci... et heureuse année ! 😉
AL Al2009 ·
Salut Ben,

en cherchant sur le net rapidement, cela ne semble pas encore validé par l'administration indienne. Dans les faits, je crois qu'il est préférable d'obtenir un visa avant le départ, car les caractéristiques du visa délivré à l'arrivée seront sans doute moins intéressantes (durée, conditions de renouvellement etc.)

Bonne année!
F1 F1clc Regular ·
Salut Ben,

Namasté !

cela ne semble pas encore validé par l'administration indienne.

Ah oui, je vois... Si le tampon n'a plus d'encre, alors il faut du temps avant d'avoir un autre tampon, etc... http://www.sherv.net/cm/emo/laughing/smiley-face-giggle.gif?NON_DISPONIBLE" alt="" loading="lazy" class="post-img"> Enfin, c'est comme chez nous, quoi...

Dans les faits, je crois qu'il est préférable d'obtenir un visa avant le départ, car les caractéristiques du visa délivré à l'arrivée seront sans doute moins intéressantes (durée, conditions de renouvellement etc.)

1 entrée et 15 jours me suffisent... enfin, à madame, mon fiston et moi. 😉 Il me semble qu'un visa en arrivant à l'aéroport ( comme dans beaucoup d'endroits ) facilitera quand même les choses... En tout cas pour ceux qui n'habitent pas à Paris. 😎

Bonne année!

De même ! 😉

Similar discussions

You might also like